Messagerie bloquée (yahoo)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dominique SOHIER
Arias
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2017, 09:09

Messagerie bloquée (yahoo)

Message par Dominique SOHIER »

Bonjour,
Ma messagerie Thunrderbird est bloquée.
Je ne parviens plus à authentifier les serveurs imap et smtp.
Sur Yahoo, je reçois mes messages et je peux en envoyer.
Dans Thunderbird, je suis bloqué au 14/06.
Quand je saisis mon "mot de passe normal" (de mon adresse Yahoo ; j'ai également vérifié les MdP enregistrés dans Thunderbird),je reçois le message suivant "l'identification sur le serveur imap ou smtp a échoué".

Pouvez me conseiller svp ?
Merci d'avance.
Bien Cdt
Dominique Sohier / 0782722706
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Messagerie bloquée (yahoo)

Message par J2m06 »

bonjour
Dominique SOHIER a écrit : 07 juil. 2017, 09:45Quand je saisis mon "mot de passe normal" (de mon adresse Yahoo ; j'ai également vérifié les MdP enregistrés dans Thunderbird),je reçois le message suivant "l'identification sur le serveur imap ou smtp a échoué".
As-tu vérifié sur le webmail yahoo.fr que tu as bien Autorisé les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée à accéder à ta messagerie :?:
voir ici viewtopic.php?f=4&t=133405&p=843107&hilit=yahoo#p843107

:idea: Ne pas hésiter à faire une recherche sur CE forum :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
JLP91
Arias
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2017, 23:02

Messagerie bloquée (yahoo)

Message par JLP91 »

J'ai le même problème que Dominique Sohier, depuis hier soir, je ne peux plus accéder à ma messagerie Yahoo, à partir de Thunderbird mais cela fonctionne bien à partir de <mg.mail.yahoo.com>. J'ai d'ailleurs changé le MdP car je pensais que le pb venait de là. Il n'en est rien car après avoir supprimé le compte Yahoo sur thunderbird puis ré-installé et inscrit le nouveau MdP toujours le même réponse après un long moment : mot de passe ou identifiant incorrect. J'avais pourtant préalablement coché l'option "applications qui utilisent la connexion moins sécurisé" sur le compte Yahoo.
Que faire? sinon améliorer la sécurité de Thunderbird vis-à-vis de Yahoo ou renoncer à utiliser Yahoo sur thunderbird.
Merci d'avance pour la réponse
JL91
lolodu95
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 juil. 2017, 12:41

Re: Messagerie bloquée (yahoo)

Message par lolodu95 »

Bonsoir, j'ai exactement le même problème depuis ce matin avec yahoo sur Thunderbird. Pour information, le compte yahoo fonctionne bien sur Outlook, avec les mêmes paramètres.
Cdt,
Laurent
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Messagerie bloquée (yahoo)

Message par J2m06 »

Bonjour

Peut être en rapport avec ce rapport de bogue (du apparemment à Yahoo) :!: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1382010

Yahoo a écrit :Yahoo Mail est maintenant conscient de ce problème et travaille sur un correctif. Voici la réponse que j'ai reçue de leur compte client [1]:

"Hello, merci de signaler cela. Nous nous excusons pour les inconvénients et nous travaillons rapidement pour résoudre le problème IMAP. Veuillez noter qu'il y aura des délais de livraison pendant et après la réparation. Merci."
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Messagerie bloquée (yahoo)

Message par J2m06 »

Bonjour

Vous n'avez QUE cette adresse :?:
Pas d'adresse (gratuite) Gmail ou autres :?:
viewtopic.php?f=4&t=122169

A essayer :!: car cela à l'air de fonctionner :wink: voir ici viewtopic.php?f=4&t=133921&start=15#p846033
Si vous avez une autre adresse avez-vous essayé de faire suivre les messages Yahoo vers une autre adresse :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
kmchen
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2007, 15:58

Re: Messagerie bloquée (yahoo)

Message par kmchen »

Bonjour,
Je me permets de déterrer ce topic car je renconctre exactement le même problème depuis le 8/10/2018 où la connexion thunderbird s'est soudain bloquée.
Je me connecte et consulte mes mails sans problème sur le webmail yahoo https://yahoo.mydashboard.oath.com/ mais thunderbird reste bloqué sur la conexion puis s'arrête sans aucun message et ne peux ni envoyer ni recevoir de mail depuis mon PC.

Impossible non plus de trouver le lien pour faire suivre ces mails sur une autre adresse comme je l'ai vu dans cette discussion.

Quelqu'un peut il me donner une solution ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Messagerie bloquée (yahoo)

Message par J2m06 »

Bonjour
kmchen a écrit : 11 oct. 2018, 09:05,Je me connecte et consulte mes mails sans problème sur le webmail yahoo https://yahoo.mydashboard.oath.com/ mais thunderbird reste bloqué sur la conexion puis s'arrête sans aucun message et ne peux ni envoyer ni recevoir de mail depuis mon PC.
mon adresse (test) de Yahoo en imap fonctionne
voir ici mes paramètres http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... imap_yahoo
Impossible non plus de trouver le lien pour faire suivre ces mails sur une autre adresse comme je l'ai vu dans cette discussion.
pour faire relever une adresse il faut déjà en créer une nouvelle :D
En principe tous le propose.
1/. tu crées une adresse chez un autre Webmail (le choix ne manque pas viewtopic.php?f=4&t=122169)
2/. tu vas sur ce nouveau webmail( via un navigateur)
3/. et tu fais relever (chercher dans les options) ton adresse yahoo pour ce nouveau Webmail :wink:
Et si tout ce passe bien les messages devraient être relevé -(Je n'ai pas testé avec Yahoo )

Dans TB tu crées un compte (en imap) à cette nouvelle adresse et dans TB tu devrais avoir le courrier du nouveau webmail ET de Yahoo
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 21 invités