Récupérer les messages mais pas le profil

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

chsf35
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 02 déc. 2013, 19:55

Récupérer les messages mais pas le profil

Message par chsf35 »

Bonjour,

je n'ai toujours pas pu résoudre mon problème de bouton "envoyer" qui ne marche plus mais le problème va se résoudre tout seul vu que mon ordinateur agonise.
Du coup je voudrais savoir comment récupérer seulement les messages et contacts mais pas tout le profil.

Merci d'avance.
Bonne soirée à tous. Et bon week-end.
Windows 8.1 Thunderbird .31.2.0 - Gmail et Roundcube - free - avast
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Récupérer les messages mais pas le profil

Message par Demot »

Hello

Fichiers mab.. dans le profil (carnet d'adresses)
Dossier Mail du profil → les pop.hebergeur.xx et Local Folders

Autant ne pas copier des restes d'anciens compte, ne pas copier leurs anciens dossiers inutilisés
ThunderPlunger peut faire le ménage avant.

PS : dans le dossier IMAP ... y en a aussi, mais à quoi bon puisque c'est sur le serveur.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupérer les messages mais pas le profil

Message par J2m06 »

Bonjour

chsf35 a écrit : 30 juin 2017, 20:26Du coup je voudrais savoir comment récupérer seulement les messages et contacts mais pas tout le profil.
dans un premier temps je te conseillerai de sauvegarder tout le profil (cela ne gênera en rien l'installation d'un nouveau profil)
tu feras le tri plus tard ,en ne prenant que ce que tu as besoin :wink:
Tu peux avoir besoin des mots de passe par exemple, ou des filtres etc...etc.. :D

voir ici comment faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
chsf35
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 02 déc. 2013, 19:55

Re: Récupérer les messages mais pas le profil

Message par chsf35 »

Sauf que j'ai un gros bug sur mon profil ; je ne peux plus envoyer de mail (j'ai fait un post sur le sujet). Je vais donc en recréer un tout beau tout neuf et repartir à zéro. Mais j'ai quand-même besoin de récupérer mes données.

PS : je ne suis plus en IMAP depuis qu'un bug à fait disparaître tous mes messages pro du serveur ; j'ai eu juste le temps de débrancher le câble Ethernet de mon PC pour éviter de tout perdre sur Thunderbird.
Windows 8.1 Thunderbird .31.2.0 - Gmail et Roundcube - free - avast
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupérer les messages mais pas le profil

Message par J2m06 »

bonjour
chsf35 a écrit : 03 juil. 2017, 16:49Sauf que j'ai un gros bug sur mon profil ; je ne peux plus envoyer de mail (j'ai fait un post sur le sujet). .
ce qui n’empêche pas de le sauvegarder en entier :D
Sauvegarder ne veut pas dire utiliser :lol:
PS : je ne suis plus en IMAP depuis qu'un bug à fait disparaître tous mes messages pro du serveur ; j'ai eu juste le temps de débrancher le câble Ethernet de mon PC pour éviter de tout perdre sur Thunderbird.
on peut tout à fait etre en IMAP et déplacer les messages importants en local :wink:
Les bugs sur le serveur sont assez exceptionnels (eux ils font plusieurs sauvegardes de leurs données) :D

Et EN plus TB , par défaut, sauvegarde en local les messages imap*- a toi de faire une sauvegarde régulière du "profil"
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... rv_msgs_dd
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 29 invités