Filtres : c'est le bazars

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Fred45800
Gecko
Messages : 80
Inscription : 17 sept. 2009, 10:21

Filtres : c'est le bazars

Message par Fred45800 »

Bonjour,

Nous sommes 5 personnes à utiliser Thunderbird Portable avec le même mail.
Nous recevons donc tous les même mails, nous avons les mêmes filtres et tout est identique.

J'ai créé un filtre qui normalement mets les mails téléchargé par Thunderbird comme nouveau en mode gras :

Image

Ce filtre est en premier dans la liste de mes filtres.

Image

Malheureusement dans certains dossier de tri de TB les maisl ne sont pas marqué comme non lu.
Le filtre "Mettre le statut en LU" ne fait pas très bien son travail, mais j'aimerai savoir pourquoi ? et comment je peux améliorer.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Filtres : c'est le bazars

Message par jpto »

Bonjour,

D'après cette autre discussion (lien ci-dessous), en mai 2017, on sait que certains utilisateurs de votre messagerie se servent du webmail, ils n'ont peut-être pas le même système de filtre qui peut changer le statut des messages.

Il faut bien avoir à l'esprit que, en IMAP, les messages sont et restent sur le serveur, même s'il existe, avec le réglage par défaut de Thunderbird, une copie locale (synchronisée automatiquement) permettant la lecture hors ligne. Toutes les actions faites par Thunderbird, comme par le webmail, se répercutent sur le serveur.

viewtopic.php?t=133284
Avatar de l’utilisateur
Fred45800
Gecko
Messages : 80
Inscription : 17 sept. 2009, 10:21

Re: Filtres : c'est le bazars

Message par Fred45800 »

Le problème c'est que TB fait bien sont travail SAUF quand les messages sont filtrés avec certains filtres.
Et les filtres incriminés sont toujours les mêmes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Filtres : c'est le bazars

Message par Demot »

Fred45800 a écrit :J'ai créé un filtre qui normalement mets les mails téléchargé par Thunderbird comme nouveau en mode gras
Hello... Rien qui correspond à nouveau dans ce filtre... mais rien ne t’empêche d'en faire avec... mais bon.
Et si tu cochais ☐ ➔ ☑ Lors de L’Archivage .... ça irait un petit peu mieux ?

Pour le reste, quel est ton souhait premier, les retrouver pour les lire ? Exact ?!

J'utilise un solution particulière : Je rassemble dans un dossier virtuel, tout ce qui est nouveau et tout ce qui à moins 'un jour, quelque soit le dossier où il se trouve. J'ai ainsi tout sans chercher...
Et si besoin on peut même rajouter les messages envoyés de moins d'un jour, ce qui ne gâche rien.

Si intéressé...

.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Fred45800
Gecko
Messages : 80
Inscription : 17 sept. 2009, 10:21

Re: Filtres : c'est le bazars

Message par Fred45800 »

J'ai un filtre qui mets en non-lu les messages arrivant et ensuite ils sont triés par d'autres filtres.
Avec la plus part des filtres cela fonctionne bien mais avec d'autres pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Filtres : c'est le bazars

Message par Demot »

Oui, tu l'avais avant, ce qui n’empêche pas de ☐ ➔ ☑ Lors de L’Archivage ...

Si la confection d'un dossier virtuel t’intéresse demande.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 25 invités