Réinstaller tb-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Réinstaller tb-[Résolu]

Message par Léopoldine »

Bonjour,

Hier en écoutant le récit de la cyber attaque par un rançonware je me suis posée la question de l'utilisation de la sauvegarde sur disque externe que je fais régulièrement.

En supposant que je doive -pour quelque raison que ce soit- réinstaller tb, est-ce que je dois d'abord installer le logiciel et ensuite recopier ma sauvegarde à l'endroit prévu, ou faire l'inverse, ou encore faire une manip supplémentaire ?

merci
Image Léo
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Réinstaller tb

Message par jpto »

Bonjour,

Il est plus simple de mettre le profil en place après l'installation. Mais l'essentiel est de bien sauvegarder le profil, régulièrement, surtout si tu utilise le POP.
Voir ici comment on gère ce profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird

Si tu gères tes comptes en IMAP, tous tes dossiers de messages serons en sureté sur le serveur. Et en cas de changement d'ordi, tout est tout de suite disponible, sauf les carnets d'adresses.
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Réinstaller tb

Message par Léopoldine »

Merci Jpto (l'homme au pseudo imprononçable Image)

Je vais imprimer tout ça et le garder précieusement
Image Léo
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Réinstaller tb

Message par jpto »

Léopoldine a écrit : 28 juin 2017, 11:59...Je vais imprimer tout ça et le garder précieusement
En pdf, pour économiser le papier :wink:
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Réinstaller tb

Message par Léopoldine »

Le papier... ou l'encre ? Image
Image Léo
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Réinstaller tb

Message par jpto »

Léopoldine a écrit : 28 juin 2017, 16:21 Le papier... ou l'encre ? Image
Et oui... l'encre aussi !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités