Comment mettre SVP une image de fond -[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Céki
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 22 oct. 2013, 08:42

Comment mettre SVP une image de fond -[Résolu]

Message par Céki »

Bonjour à tous

Je sais mettre un papier à lettres (ou papier de fond de page ) dans Thunderbird par "Format"
"couleur en fond de page" mais je souhaiterai ne mettre qu'une "image en fond de page"
en bas à droite et donc pas sur toute la page.
Un peu comme un gif que l'on insère où l'on veut dans un texte mais là c'est bien une "image de fond"
que je souhaiterai placer en bas à droite.
Merci d'avance aux amis du forum qui auront les neurones plus vifs que les miens.

Bon Dimanche à tous
Dernière modification par Céki le 26 juin 2017, 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Comment mettre SVP une image de fond dans Thunderbird

Message par Demot »

hello ... le fond de page c'est quand on peut écrire par dessus... vu que semble t'il ce n'est pas ce que tu veux
Tu veux l'image en bas à droite ben, entre des lignes et colle -là et place là à droite. (y a une icône pour faire ça)
.
Rappel utiliser Stationery permet de modifer le code source, et de d’utiliser une page déjà prêtes en html

Avec un html, on pourrait indiquer à l'image où se mettre, ainsi que les marges pour les texte... mais c'es sans doute une autr histoire.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Céki
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 22 oct. 2013, 08:42

Re: Comment mettre SVP une image de fond dans Thunderbird

Message par Céki »

Bonjour Demot
Content de te retrouver fidèle au poste pour m'aider encore une fois.
J'avais lu tes réponses dans des messages précédents car je voulais éviter de te déranger encore.
J'ai essayé sur le Net ce convertir une image .jpg en .Html, j'ai l'image mais je n'ai pas les balises.
Depuis longtemps j'ai Stationery mais je ne m'en sers pas et je ne trouve pas le tuto pour mettre une image de fond. Comme je l'ai dit pour le papier à lettres c'est Ok mais pour l'image de fond en bas à droite je patauge !!!

Merci d'avoir répondu
Bon Dimanche
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Comment mettre SVP une image de fond dans Thunderbird

Message par Demot »

Une image de fond laisse la possibilité qu'on lui écrit par dessus, et Il ne me semble pas que ce soit ton désir.

Soluce A :
Insérer ou directement coller l'image ... la positionner à droite avec le Bouton "Aligner le texte sur la marge de droite".

Soluce B :
Insérer un tableau de → 1 ligne 2 colonnes bordure 0
Coller ou insérer l'image dans la partie droite du tableau. Et si besoin donner une taille en largeur des cellules. (en cliquant sur le tableau)

Soluce C :
Il faudrait confectionner un html, précisant les marges, positions et tout le toutim (ex : position relative 50%) .
Ce n'est peut-être pas dans tes cordes. certes si quelqu'un t'envoyait le html en question; tu pourrais l'utiliser, en rajoutant simplement l'image.

A et B : Prévoir avant une ou deux lignes au dessus

PS : On ne convertit pas une image jpg en html, en revanche on peut la mettre dans le html sous forme de lien distants, de lien vers une image de son disque dur (TB convertira cette image en code64) ou l'inclure directement en coe64.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Céki
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 22 oct. 2013, 08:42

Re: Comment mettre SVP une image de fond dans Thunderbird

Message par Céki »

Re : Bonjour Demot

Merci d'avoir pris la peine de me donner toutes ces précisions.
Je vais dès que possible faire des essais.

Bon dimanche après-midi
Céki
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 22 oct. 2013, 08:42

Re: Comment mettre SVP une image de fond dans Thunderbird

Message par Céki »

Bonjour Demot

J'ai attendu un peu pour voir si cela fonctionnait mais c'' est OK l'image de fond est bonne
et j'ai sauvegardé un "modèle".
je te remercie pour ta gentillesse habituelle et tes conseils toujours précieux.

Bonne semaine
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités