dossier mails envoyés pop>imap

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

dossier mails envoyés pop>imap

Message par pauldu34 »

Bonjour, j'ai crée mon compte mail yahoo de pop en imap, le seul soucis est pour le dossier mails "envoyés" il veut pas copier tous les mails sélectionnés, pkoi, j'en ai 5000, et seulement 600 de téléchargés, dois-je passer par le profil et le fichier sent pour les ajouter?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: dossier mails envoyés pop>imap

Message par Demot »

Salut ... Sauf gourance c'est 1To d'autorisé chez ton hebergeur, 1000 Go ça fait quand même pas mal de place.

Sans vouloir te vexer : Le fichier Sent... décidément c'est une obsession !
Laisse-le où il est, tu avais déjà un mal fou à renommer un compte....

A priori tu as la synchronisation activée, lors : Envoyés en mbox, c'est le fichier Sent, avec 6500 messages importés d'une autre boite plus les messages qu'ils contient déjà, il arriverait à quel poids ? ▬ Mef, parfois arrivé à certains poids il freeze.

A un moment donné il faut faire des choix !
Activer ou désactiver la synchronisation ... c'est à dire l'utilisation ou pas d'un fichier mbox dans ton disque dur.

Si tu tiens à la synchronisation, faudrait repartir dans plusieurs dossiers
Je t'avais plusieurs fois dit de les répartir dans différents dossiers et de ne pas encombrer Envoyés.

Si tu tiens à la synchronisation, et que pour toi c'est Envoyés ou rien (tu sembles y tenir absolument), peut-être vaudrait-il mieux passer au stockage maildir (un fichier par message)

Je ne sais plus quoi te dire...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: dossier mails envoyés pop>imap

Message par pauldu34 »

comment savoir si la synchro est activée pour le dossier envoyés? le dossier envoyés pop>imap se veut pas se copier.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: dossier mails envoyés pop>imap

Message par Demot »

Est-ce que tu as fait des choix ?

Tu veux désactiver la synchronisation pour certains dossiers c'est ça ?!
Rappel, tu ne pourras pas lire les messages quand ton ordinateur sera hors connexion
Paramètres synchronisation et espaces disque
☑ → ☐ Conserver les messages sur cette ordinateur

Maintenant si tu tiens à en synchroniser quelques un
sur le dossier désiré → clic droit → Propriété / Synchronisation
☑ Sélectionner ce dossier pour une utilisation hors connexion

Ou bien passer au stockage maildir... pour éviter d'avoir des fichiers mastodontes
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités