Importer des comptes Windows Mail (iaf) dans TB52

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

balustre75
Arias
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2017, 13:13

Importer des comptes Windows Mail (iaf) dans TB52

Message par balustre75 »

Bonjour; je suis nouveau sur le forum, je me suis enfin décidé décidé à utiliser le logiciel de messagerie Mozilla Thunderbird. J'aimerai juste que l'on réponde le plus SIMPLEMENT possible à ma question. J'étais sous Windows 7 Pro 64 bits et suis passé depuis peu à Windows 10 Pro 64bits.
Dans Windows 7 j'utilisais Windows Mail comme logiciel de messagerie et vous n'ignorez pas que le fichier d'un compte mail sous Windows Mail a l'extension ".iaf".
Voici ma question : Comment faire pour importer à partir de Thunderbird un ou plusieurs comptes mail avec l'extension ".iaf" ?
Merci.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Importer des comptes Windows Mail (iaf) dans TB52

Message par J2m06 »

bonjour
balustre75 a écrit : 24 juin 2017, 13:24Voici ma question : Comment faire pour importer à partir de Thunderbird un ou plusieurs comptes mail avec l'extension ".iaf" ?
Pas possible d'importer les comptes ,mais ce n'est pas un problème il est facile de les recréer dans TB (en imap de préférences) :D
Pour les messages (qui sont je crois au format .eml) il faudra les importer depuis Thunderbird
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... rt_msg_wlm
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 56 invités