La commande STAT a échoué, pop yahoo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par Demot »

Si tu en as 5000, ça confirme ce que je disais dans les posts d'avant, il faudrait créer des dossiers pour les répartir.
Je déconseille d’encombrer le dossier Envoyés du compte IMAP

Il faudrait que tu connaisses la capacité du serveur pour voir s'il peut tout contenir. (en poids)

Pourquoi ne pas installer Show folder Size, Pour pouvoir voir le quota du serveur
Ainsi que la taille des dossiers sur le serveur et leur taille dans le disque dur.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par pauldu34 »

Demot, je te remercie, j'ai une question, lorsque je me connecte à ma messagerie par internet je vois 170 mails envoyés, j'en ai 6500 avec thunderbird, je dois les importer manuellement dans le compte sent d'Imap, pkoi que 170, pourquoi cette différence?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par Demot »

pauldu34 a écrit :je dois les importer manuellement dans le compte sent d'Imap
Pourquoi, tu parles de Sent si le dossier s'appelle Envoyés ??!!!..

Pour la enieme fois Tu ne dois pas encombrer Envoyés... avec 6500 messages
Hormis les récents, c'est quasi des archives, alors mets les dans des dossiers, rappel tu peux en créer
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par pauldu34 »

j'encombre pas, j'envoie des mails dans le monde entier que je dois conserver, tu crois que je garde 6500 mails pour le plaisir?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par Demot »

Question, ce compte IMAP est synchronisé ou pas ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par jpto »

pauldu34 a écrit : 23 juin 2017, 19:14 j'encombre pas, j'envoie des mails dans le monde entier que je dois conserver, tu crois que je garde 6500 mails pour le plaisir?
Bonjour,

Pour bien fonctionner une messagerie doit être légère. Les messages à conserver peuvent être exportés en différents formats (pdf, eml...) au moyen de l'excellent module ImportExportTools. Vous pouvez classer vos messages dans différents dossiers avant de faire l'export par dossier entier. Vous n'aurez plus qu'à faire une sauvegarde de vos exports, par sécurité.
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par pauldu34 »

Demot a écrit : 23 juin 2017, 10:37 hello... si tu veux passer en IMAP, pas de PB particulier

Commencer par décocher tout ce qui est relevage dans ce compte POP... afin qu'il ne se connecte plus au serveur
Ensuite, soit le garder comme ça, soit basculer les messages dans les Dossiers locaux avant de le supprimer
Les messages ne sont pas détruits.

Quoiqu'il en soit ça ne devrait pas t’empêcher de créer un compte Imap vers la même adresse

Pour le reste, il est toujours bon de sauvegarder le profil de temps en temps. En le sauvant on sauve tout.
J'ai crée le compte imap sans décocher celui en pop et maintenant j'ai plus accés aux paramétres de compte, comment y remédier :"Un compte avec le même nom existe déjà. Veuillez saisir un nom de compte différent".
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par Demot »

Je vais me répéter :

La plupart des utilisateurs se gourent dans Thunderbird en mettant comme nom de compte l'adresse electronique.
Ce qui fait qu'il y en a qui confondent hardidon le nom du compte, l'utilisateur et l'adresse électronique. Vaste programme !

Hors le nom du compte, c'est juste le nom du compte dans TB et RIEN de plus, et il n'a aucun rapport direct avec la BAL, on pourrait l'appeler, Lapin, Toutou, Paulo, Diablo, Pantalon, Gabuzomeu, Cacabouda ou Scrogneugneu que ça marcherait, d'ailleurs on peut en changer tous les jours.

Dans les Parametres DU compte en haut → il y a marqué quoi ? Nom du compte n'est-ce pas !
Alors renomme ce nom et redémarre TB
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par pauldu34 »

Justement comment tu fais, si je fais outils, paramétres de compte je peux rien modifier, c'est bloqué car c'est le même nom.

Expliue moi comment faire car je vois pas : "Dans les Parametres DU compte en haut → il y a marqué quoi ? Nom du compte n'est-ce pas !"
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par pauldu34 »

ok j'ai trouvé
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 91 invités