Non affichage du contenu de tous les comptes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

PNolan
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2017, 15:19

Non affichage du contenu de tous les comptes

Message par PNolan »

Bonjour à tous,
J'ai le souci suivant depuis que j'ai ajouté un nouveau compte Gmail sur Thunderbird. (J'utilise Thunderbird depuis plus de dix ans, peut être 15, et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à très récemment).
J'utilise TB pour récupérer les mails de 9 adresses mails (Free, Gmail et wanadoo)
1/Dans un premier temps je n'arrivais pas à faire prendre en compte la nouvelle adresse gmail par TB (Problème résolu depuis après moult essais sans que je sache pourquoi d'ailleurs... Mais c'est résolu. Je l'indique juste au cas où cela pourrait avoir une importance.)
2/ Depuis que j'ai réussi à faire prendre en compte cette nouvelle adresse par TB j'ai un autre problème : les mails de certaines comptes (parfois un, parfois plus, rarement aucun) ne s'affichent pas même si j'essaie de forcer en cliquant sur lire les messages ou relever tous les messages.
Le nouveau compte peut faire partie de ces comptes pour lesquels aucun mail ne s'affiche mais pas toujours.
J'ai essayé également de relancer TB : cela permet parfois de débloquer des comptes mais pas toujours.

En regardant sur le forum, pensant qu'il y avait peut être une surcharge de tâches, j'ai appliqué les procédures suivantes proposées par Demot :D (Merci à lui) :

Il y a des dossiers dont tu n'as pas vraiment besoin : (sauf utilisation spécifique)
Dans TB sur le compte Gmail ➜ Clic droit / S'abonner
Décocher les dossiers : ☐ Tous les messages ☐ Important ☐ Suivis (Ces trois dossiers sont redondants)

Tu as peut-être active la synchronisation globales de tous les messages. (dans ce cas c'est logique que ça se mette à jour)
Paramètres comptes / Synchronisation et espace disque
☑ Conserver les messages de ce coptes sur cet ordinateur
Tu peux décocher et ne synchroniser que les dossiers voulu.
.
Propriété / dossier / synchronisation ☑ ou ☐ Sélectionner ce dossier pour une utilisation hors connexion
Sélectionner que les dossiers désirés...
En effet, ça ne sert pas vraiment de télécharger, les messages de la corbeille et des indésirables.

En parlant de corbeille, tu as un dossier qui à ce nom (icône jaune), renomme-le pendant qu'il est temps


J'ai également désactivé le chargement au lancement de certains comptes(WAnadoo et un compte gmail) mais rien n'y fait !
Pourtant en faisant cela j'aurais du me trouver dans une situation de volume de tâches inférieur à celui qui préexistait à l'ajout de la dernière adresse gmail.
Et j'ai aussi fait le ménage dans un boîte de réception en supprimant des centaines de messages :mrgreen:

J'espère que je n'ai pas été trop long et que cela va inspirer quelqu'un. :roll:
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Non affichage du contenu de tous les comptes

Message par Demot »

Salut... J'ai du mal à suivre... Il se passe quoi exactement... ?
.
Les comptes sont-ils présents ?
Le comptes sont tous en IMAP ?
L' Affichage est bien en Dossiers ● Tous ?
Dans les comptes ce sont les dossiers qui disparaissent ou deviennent d’apparence vides ?!
Quels poids font ces dossiers ?
As-tu fait une sauvegarde ?
Si oui → clic droit propriété → propriété → réparer le dossier ?
As-tu compacté les dossiers ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
PNolan
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2017, 15:19

Re: Non affichage du contenu de tous les comptes

Message par PNolan »

Bonsoir,
Je vais essayer de répondre à toutes les questions en "Deux Mots" :lol:
Les comptes sont-ils présents ?
OUI
Le comptes sont tous en IMAP ?
NON, les comptes free sont en POP mais ils ne semblent pas souffrir du syndrome
L' Affichage est bien en Dossiers ● Tous ?
Dans les comptes ce sont les dossiers qui disparaissent ou deviennent d’apparence vides ?!
Ils deviennent d'apprence vide : seuls les intitulés de compte figurent. i.e. qu'il n'y aucune arborescence présente
Quels poids font ces dossiers ?
Variable. Certains sont récents d'autres ont des années d'existence.
As-tu fait une sauvegarde ?
Si oui → clic droit propriété → propriété → réparer le dossier ?
Non-Je ne sais pas comment faire. Comme la plupart des comptes sont en IMAP, il ne me semblait pas utile d'en faire.
As-tu compacté les dossiers ?
Oui régulièrement quand TB le propose.
C'est plus clair ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Non affichage du contenu de tous les comptes

Message par Demot »

Il m'est arrivé d'avoir un compte IMAP dont les dossiers disparaissaient et revenaient petit à petit à la reconnexion
Seul courrier entrant était présent au départ mais vide ... certes je n'avais perdu a priori aucun mail, mais j'avais été obligé de mettre les brouillons dans les Dossiers locaux.

J'ai fait 2 choses, je ne dis pas que c'est la solution, j'ai mis la gestion de ce compte en maildir et j'ai changé de serveurs entrant et sortant. il y a des hébergeurs où c'est possible, depuis je ne suis plus em....dé par ce compte... je pense que c'est le changement de serveur qui a été le plus efficace des deux...

Télécharge ThunderbirdPortable et dedans crée plusieurs comptes (en imap) ... et seulement si c'est possible pas avec le mêmes serveurs ... dans un truc tout frais ça marche ou pas ? (en fait, c'est comme si tu utilisais un nouveau profil... sauf que tu peux comparer entre les deux.)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
PNolan
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2017, 15:19

Re: Non affichage du contenu de tous les comptes

Message par PNolan »

Bonjour Demot,
désolé de ne pas être revenu plus tôt...

Tout d'abord merci pour le temps consacré à ma problématique.

Je n'ai pas bien compris ton dernier post mais comme depuis deux jours tout semble être rentré dans l'ordre sans action de ma part, :roll: je vais attendre un peu pour t'embêter.
Je reviendrai te demander de l'aide si ça replante...
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Non affichage du contenu de tous les comptes

Message par J2m06 »

bonjour
PNolan a écrit : 22 juin 2017, 20:10
As-tu fait une sauvegarde ?
Non-Je ne sais pas comment faire. Comme la plupart des comptes sont en IMAP, il ne me semblait pas utile d'en faire.
Les sauvegardes sont indispensables en informatique (même en IMAP) :D
Je ne sais pas comment faire
tu sais faire une copier/coller :!: c'est mieux que rien :wink:
Voir ici comment sauvegarder http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html


Et merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], gopi, tylor et 19 invités