Base de données pas à jour lors d'une recherche globale

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

yzpw
Arias
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2017, 11:17

Base de données pas à jour lors d'une recherche globale

Message par yzpw »

Bonjour voilà environ 1 mois que THUNDERBIRD ne rafraîchit pas les messages dans mes requêtes. C'est à dire que je n'ai aucun problème de réception ni d'envois avec mes 15 boites mails. Mais quand je fais une recherche sur une adresse mail ou un sujet THUNDERBIRD s'arrête un mois avent la date en cours, ce qui fait que je n'ai pas les derniers messages ! J'ajoute que j'ai bien la dernière version du logiciel, que l'ordinateur a été redémarré plusieurs fois, que j'utilise THUNDERBIRD depuis des années mais que c'est la première fois que je suis confronté à ce problème. MERCI d'avance pour vos retours. Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: MAILS sur THUNDERBIRD non rafraîchi dans la recherche

Message par Demot »

hello.. la recherche dont tu parles serait a priori GLODA / la recherche globale !
Cette dernière ne peut donner que ce qu'elle a engrangée dans sa base de données...

Il me semble qu'elle est capable de montrer des extraits de messages fantômes, C'est à dire de Msgs qui n'existent plus (supprimés) du simple fait qu'elle recherche dans sa base de données et non dans le concret. (c'est en partie pour cela que je l'ai désactivée)
.
En secours voire en remplacement Ctrl+Maj+F ou Edition → Recherche dans le courrier.
Cette recherche ne recherche que dans le courrier existant.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Base de données pas à jour lors d'une recherche globale

Message par J2m06 »

bonjour
yzpw a écrit : 22 juin 2017, 11:26. Mais quand je fais une recherche sur une adresse mail ou un sujet THUNDERBIRD s'arrête un mois avent la date en cours, ce qui fait que je n'ai pas les derniers messages !
essaie de reconstruire la base de données (global-messages-db.sqlite ) :wink:

Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sgs_sqlite


Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités