thunderbird mail apple urgent merci
Modérateur : J2m06
thunderbird mail apple urgent merci
bonjour
jeuid il y a eu une mise à jour Windows, et depuis lorsque j'ouvre les mails, le logiciel me demande les mot de passes
apres vérification, sous internet les comptes apple fonctionnement
je ne comprends pas ce disfonctionnement, merci de votre aide
jeuid il y a eu une mise à jour Windows, et depuis lorsque j'ouvre les mails, le logiciel me demande les mot de passes
apres vérification, sous internet les comptes apple fonctionnement
je ne comprends pas ce disfonctionnement, merci de votre aide
Re: thunderbird mail apple urgent merci
Bonjour,
on comprend mal ton problème et quelques informations supplémentaires seraient les bienvenues.
Quel rapport entre une mise à jour de Windows, Thunderbird, Mail et Apple ?
Quel OS utilises-tu, macOS ou Windows ?
Quel courrielleur (client de messagerie) utilises-tu ? Thunderbird, Apple Mail ou un client de messagerie de Windows ?
Si le problème a commencé jeudi le 15 juin il y a peut-être un rapport avec le décision de Apple d'imposer, à partir du 15 juin 2017, des mots de passe iCloud par application connectée.
http://www.iphon.fr/post/procedure-mot- ... uin-881057
https://slice42.com/apps/2017/05/les-ap ... uin-59127/
https://www.macg.co/logiciels/2017/06/i ... rces-98440
https://support.apple.com/fr-fr/HT204397
on comprend mal ton problème et quelques informations supplémentaires seraient les bienvenues.
Quel rapport entre une mise à jour de Windows, Thunderbird, Mail et Apple ?
Quel OS utilises-tu, macOS ou Windows ?
Quel courrielleur (client de messagerie) utilises-tu ? Thunderbird, Apple Mail ou un client de messagerie de Windows ?
Si le problème a commencé jeudi le 15 juin il y a peut-être un rapport avec le décision de Apple d'imposer, à partir du 15 juin 2017, des mots de passe iCloud par application connectée.
http://www.iphon.fr/post/procedure-mot- ... uin-881057
https://slice42.com/apps/2017/05/les-ap ... uin-59127/
https://www.macg.co/logiciels/2017/06/i ... rces-98440
https://support.apple.com/fr-fr/HT204397
Re: thunderbird mail apple urgent merci
merci
j'utilise des messageries apple sur Thunderbird
qui se terminent par me.com ou icloud.com
j'utilise des messageries apple sur Thunderbird
qui se terminent par me.com ou icloud.com
Re: thunderbird mail apple urgent merci
rebonjour
je viens de contact apple et leurs serveurs fonctionne
la messagerie me demande le mot de passe alors qu'il n'a pas changé
je viens de contact apple et leurs serveurs fonctionne
la messagerie me demande le mot de passe alors qu'il n'a pas changé
Re: thunderbird mail apple urgent merci
Donc tu as des adresses émail de Apple en ....@me.com et/ou en ....icloud.com et tu utilises Thunderbird comme client de messagerie.
Mais ma boule de cristal ne me dit pas si tu as un ordinateur qui fonctionne sous macOS (iMac, MacBook Pro, ....) ou un PC qui marche sous Win. Si j'ai bien compris on peut très bien passer de Mac à Windows tout en gardant son adresse @me.com ou icloud.com.
Mais il est plus probable que tu es sous macOS et que tu n'arrives plus à utiliser les adresses émail de Apple dans Thunderbird depuis ce jour fatidique du 15 juin.
D'après ce que j'ai compris il faut activer l'Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple si ce n'est déjà fait https://support.apple.com/fr-fr/HT204915
Ensuite, pour générer un mot de passe pour application (ici pour Thunderbird) voir https://support.apple.com/fr-fr/HT204397
C'est décrit dans cette doc de Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT204397
Sinon deux possibilités :
◊ attends que Demot s'occupe de toi
◊ demande de l'aide dans un forum Mac
Mais ma boule de cristal ne me dit pas si tu as un ordinateur qui fonctionne sous macOS (iMac, MacBook Pro, ....) ou un PC qui marche sous Win. Si j'ai bien compris on peut très bien passer de Mac à Windows tout en gardant son adresse @me.com ou icloud.com.
Mais il est plus probable que tu es sous macOS et que tu n'arrives plus à utiliser les adresses émail de Apple dans Thunderbird depuis ce jour fatidique du 15 juin.
D'après ce que j'ai compris il faut activer l'Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple si ce n'est déjà fait https://support.apple.com/fr-fr/HT204915
Ensuite, pour générer un mot de passe pour application (ici pour Thunderbird) voir https://support.apple.com/fr-fr/HT204397
Ça m'étonne ! L'assistance de Apple n'est pas foutue de t'expliquer comment générer un mot de passe pour Thunderbird ? Rappelle-les au 0805 540 003.
C'est décrit dans cette doc de Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT204397
Sinon deux possibilités :
◊ attends que Demot s'occupe de toi
◊ demande de l'aide dans un forum Mac
Re: thunderbird mail apple urgent merci
Bonjour ,
j'ai le même problème depuis 3 jours :
j'ai 3 pc équipé de Windows 10 et thunderbird.
Depuis ce week end il est impossible de relever les messageries apple .me ou .icloud :
TH indique le message suivant : L’identification sur le serveur imap.mail.me.com a échoué sur les 3 machines.
Sur iphone et ipad , l’accès à la messagerie se fait sans problème.
A noter que j'ai 2 versions différentes de TH une en 52.2.0 et l'autre en 45.8.0 et que le problème est le même .
Comme cvh je cherche une solution, merci de votre aide .
Stéphane
j'ai le même problème depuis 3 jours :
j'ai 3 pc équipé de Windows 10 et thunderbird.
Depuis ce week end il est impossible de relever les messageries apple .me ou .icloud :
TH indique le message suivant : L’identification sur le serveur imap.mail.me.com a échoué sur les 3 machines.
Sur iphone et ipad , l’accès à la messagerie se fait sans problème.
A noter que j'ai 2 versions différentes de TH une en 52.2.0 et l'autre en 45.8.0 et que le problème est le même .
Comme cvh je cherche une solution, merci de votre aide .
Stéphane
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 11 invités