Dossiers manquants!- Aucune trace des adresses !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GABERT
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2017, 16:47

Dossiers manquants!- Aucune trace des adresses !

Message par GABERT »

.
[modération: Bjr:->J'ai modifié ton titre (Thunderbird) peu explicite :wink: ]J2m06

bonjour,
Je suis malheureusement novice et peu introduit dans les arcanes de "Thunderbird", que je viens d'installer comme interface avec ma messagerie "La poste.net". J'ai passé - en vain - plusieurs heures à chercher des réponses/solutions à des problèmes auxquels je ne m'attendais pas.
1) J'ai dans ma messagerie des dossiers dans lesquels j'ai archivé des courriels reçus. J'en ai retrouvé un seul sous Thunderbird parmi la dizaine des dossiers constitués... Que faire ?
2) Aucune trace des adresses stockées dans la messagerie. Que faire pour que le carnet d'adresses apparaisse aussi sous Thunderbird ?
3) Sans doute n'ai-je pas exploré avec assez d'instance les diverses fonctions, mais je ne parviens pas à trouver comment supprimer un ou plusieurs messages reçus depuis la liste des entrants sans avoir à les ouvrir l'un après l'autre, l'onglet "supprimer" n'apparaissant qu'après l'ouverture d'un message.
Ma reconnaissance sera immense si vous m'aidez à trouver des solutions (dans un langage profane).
Cordialement,
Gérard Gabert

[modération:Bjr:->J'ai supprimé ton adresse mail à cause robots spammeurs ]J2m06
gxxxxxxxt@laposte.net
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird

Message par Demot »

Hello..."Aucune trace des adresses stockées dans la messagerie."
C'est à dire, que se passe 'il au sujet des carnets d'adresses ?
Options /rédaction / Adressage as-ttu