Dossiers manquants!- Aucune trace des adresses !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GABERT
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2017, 16:47

Dossiers manquants!- Aucune trace des adresses !

Message par GABERT »

.
[modération: Bjr:->J'ai modifié ton titre (Thunderbird) peu explicite :wink: ]J2m06

bonjour,
Je suis malheureusement novice et peu introduit dans les arcanes de "Thunderbird", que je viens d'installer comme interface avec ma messagerie "La poste.net". J'ai passé - en vain - plusieurs heures à chercher des réponses/solutions à des problèmes auxquels je ne m'attendais pas.
1) J'ai dans ma messagerie des dossiers dans lesquels j'ai archivé des courriels reçus. J'en ai retrouvé un seul sous Thunderbird parmi la dizaine des dossiers constitués... Que faire ?
2) Aucune trace des adresses stockées dans la messagerie. Que faire pour que le carnet d'adresses apparaisse aussi sous Thunderbird ?
3) Sans doute n'ai-je pas exploré avec assez d'instance les diverses fonctions, mais je ne parviens pas à trouver comment supprimer un ou plusieurs messages reçus depuis la liste des entrants sans avoir à les ouvrir l'un après l'autre, l'onglet "supprimer" n'apparaissant qu'après l'ouverture d'un message.
Ma reconnaissance sera immense si vous m'aidez à trouver des solutions (dans un langage profane).
Cordialement,
Gérard Gabert

[modération:Bjr:->J'ai supprimé ton adresse mail à cause robots spammeurs ]J2m06
gxxxxxxxt@laposte.net
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird

Message par Demot »

Hello..."Aucune trace des adresses stockées dans la messagerie."
C'est à dire, que se passe 'il au sujet des carnets d'adresses ?
Options /rédaction / Adressage as-ttu
☐ ➔ ☑ Ajouter les adresses des messages sortant dans ___ Adresses collectées ___

Pour supprimer un message, est efficace... [individuellement ou collectivement les collectionnés]
➤ Le bouton Supp du du clavier
➤ L’icône supprimer dans la barre d 'outils courrier (la rajouter si besoin avec personnaliser)
➤ Le clic droit supprimer

Pour ton archivages qui ne fonctionnerait pas, pourrais tu explicter ce que tu fais exactement ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
GABERT
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2017, 16:47

Re: Thunderbird

Message par GABERT »

D'abord un grand merci pour cette réponse !
C'est-à-dire que, lorsque je commençais à taper une adresse pour un nouveau courriel dans la messagerie de Laposte, une liste alphabétique apparaissait, qui se resserrait avec chaque nouvelle lettre introduite. Il n'y a plus rien de tout cela avec Thunderbird, la liste d'adresses n'apparaît plus.
Dans la messagerie de Laposte, je pouvais créer des dossiers, dans lesquels je plaçais des courriels reçus pour les y conserver (il y a un onglet "Déplacer" permettant de les transférer dans des dossiers que l'on peut créer à volonté). Un, mais un seul, de ces dossiers a réapparu... et je ne trouve pas dans Thunderbird cette possibilité de créer de tels dossiers.
Dans l'immédiat, je n'ai plus eu d'autre choix que de désinstaller Thunderbird pour retrouver ces messages et les adresses. Je ne peux donc pas tester pour l'instant la possibilité de supprimer un ou plusieurs courriels depuis les listes, sans avoir à les ouvrir (dans la messagerie, il y a la possibilité de cocher un/plusieurs messages puis de leur appliquer via des onglets le traitement voulu (supprimer, déplacer, etc). Je n'ai pas trouvé le même dispositif dans Thunderbird...
Merci d'avance pour toute aide qui me permettra de retenter Thunderbird!
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird

Message par Demot »

Le pas d'autre choix que de réinstaller ... c'est le plus souvent comme changer d'appareil photo alors que la photo est déjà prise.
En général une réinstallation ne change rien, puisque tout est dans le profil... à l'instar d'une remorque.

Il semblerait que l'auto-completion ne se soit pas active chez toi... Y a quoi dans Options / Rédaction / Adressage ?
Solution de remplacement tout en améliorant sensiblement TB : MRC Compose
➜ ce qu'il fait bien :
◐ Un seul champ par type (fini l’échelle) tous les destinataires sont regroupés dans un même champ, juste séparés par une virgule.
◐ L'auto-complétion est améliorée :
★ Choix du (ou des) carnet auto-complété
★ Choix du nombre de lettres déclenchant l'auto complétion
★ Choix dans la priorité des propositions : Popularité, Nom, Prénom [/list]
.
Pour les suppressions c'est pourtant simple comme expliqué post d'avant... Tous les messages sélectionnés sont supprimés, soit avec le clavier soit avec l’icône suppression dans la barre d'outils courrier soit avec le clic droit supprimer... [y aurait pas quoi chez toi ?]

Pour laposte, savoir que c'est un compte POP ou IMAP... est le strict minimum pour donner une réponse qui tienne la route.

Tu utilises le terme onglet à toutes les sauces, l'ouverture en onglets permet par exemple d'ouvrir plusieurs Msgs, dans une fenêtre.
A ne pas confondre avec une fenêtre indépendante, un panneau d'affichage, un panneau latérale, ou un déroulé.

◐ Pourrais-tu aérer tes posts ➤ Ce serait nettement beaucoup plus facile à lire et comprendre.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités