Des messages normaux et souhaités vont et revont dans le spam !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mo95
Arias
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2010, 14:56

Des messages normaux et souhaités vont et revont dans le spam !

Message par Mo95 »

Bonjour
Avec Thunderbird depuis quelque temps (mais quelques semaines après changement de machine (un portable Clevo) et sous Linux (Ubuntu 16-04 xenial).
Je constate que des messages de correspondants ou plutôt "certains correspondants voient tous leurs messages" aller direct dans indésirables ! Et cela à répétition.
Je n'ai rien fait bien sûr volontairement pour qu'il en soit ainsi, bien au contraire.... j'ai beau les déclarer acceptables et les redéclarer de nombreuses fois ils s'en vont toujours ainsi dans le spam.
Les correspondants touchés appartiennent à des catégories diverses (famille 2 -- associations 4, d'une asso et 2, d'une autre asso)
Soupçonnant que le problème venait non pas de Thunderbird ni de mon système ou de mon paramètrage (que j'ai revu cependant sans résultats) je suis même allé déclarer les messages touchés comme "acceptables" dans les réglages en ligne en webmail sur zimbra c'est à dire sur le serveur source de ma messagerie de mon fournisseur d'accès Free . Rien n'y fait :o
Cherchant si les victimes de ces classements en spam ont un ou des points communs il semble y en avoir un. Ils sont tous chez Orange ! Par ailleurs 3 sont sur machine Apple, je ne sais pas pour les autres.
Par contre d'autres correspondants sur machine Apple mais pas chez Orange passent sans problème le contrôle des indésirables.
Quelqu'un connait-il ce problème ?

Et rendez vous compte : je les déclare comme acceptables, et je les replace dans les entrants.... et quelques minutes après ils retournent dans les indésirables. :evil: Et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai déclaré l'acceptation comme non spam.
Merci de vos lumières !
Mo95
Arias
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2010, 14:56

Re: Des messages normaux et souhaités vont et revont dans le spam !

Message par Mo95 »

Bonjour
Ajout à mon message du 18 juin 2017 (tient tient, c'était donc une sorte "d'appel du 18 juin"

Personne n'a d'idées pour mon problème alors ?
j'aurais tendance à penser que c'est bien au niveau de Zimbre que le problème existe et pas au niveau de Thunderbird mon client de messagerie. Mais je vois pas quoi faire pour stopper cela !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Des messages normaux et souhaités vont et revont dans le spam !

Message par Demot »

Hello... c'est au relevage que ça se passe ?
Si oui ... et en faisant un filtre
De → est dans mon carnet d'adresses → tel carnet
Définir le statut indésirable → Acceptable
?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités