Sauvegarde de l'agenda

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Henlam56
Arias
Messages : 4
Inscription : 16 juin 2017, 11:43

Sauvegarde de l'agenda

Message par Henlam56 »

Bonjour à tous
L'agenda fonctionne bien, sauf que j'ai un petit problème.
je fais régulièrement des sauvegardes avec ACRONIS.
Lorsque je reviens en arrière en chargeant une sauvegarde, par exemple de 15 jours, avec Acronis, je perds dans l'agenda tout ce qui a été rentré entre temps. ce qui me pose des problèmes.
Pourtant, j'ai pris la précaution d'installer thunderbird sur le disque E: et non sur C:

J'utilise APPMov pour déplacer un dossier en cas de besoin, mais où se trouve l'agenda? Pas sur E: je pense. Mais je ne vois rien sur C:
NB: mes messages, eux, sont bien conservés ???

J'utilise W10, 32 bits, TB version 52.2.0 et je suis chez orange.
Merci de votre aide et de vos explications précises, si possible.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Sauvegarde de l'agenda

Message par Demot »

alt+? / informations de dépannage ➜ Bouton : Ouvrir le dossier correspondant.

L'explorateur s'ouvre en plein profil, si remontes au dossier parent, tu t’aperçois que le dossier à un nom de type chiffrelettre.xx voire chiffrelettre.default c'est le profil complet, quand on sauve ce profil on sauve tout, mails compris.

Dans ce profil tu trouves moult fichiers et dossiers et un certain dossier nommé calendar-data
ce calendar-data contient des fichiers sqlite dont local.sqlite ➜ SAuf gourance local.sqlite c'est ton agenda.

Il est conseillé de sauvegarder de temps en temps le profil, afin de tout récupérer en cas de problème.
Sauvegarder le profil = copier le dossier chiifrelettre.xxx

Hors sujet quoique :
Sauvegarde périodique du profil possible avec ImportExportTools et donc inclus tous les dossiers de messages, les carnets d'adresses,agendas etc.
Dernière modification par Demot le 16 juin 2017, 15:26, modifié 1 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Henlam56
Arias
Messages : 4
Inscription : 16 juin 2017, 11:43

Re: Sauvegarde de l'agenda

Message par Henlam56 »

Merci, de vais essayer
A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités