envoie de mail avec PJ depuis logiciels tiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MC-lespiauc
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2017, 18:21

envoie de mail avec PJ depuis logiciels tiers

Message par MC-lespiauc »

Bonjour
Je lance un nouveau sujet pour essayer de comprendre pourquoi Thunderbird bloque les mails avec PJ effectués par d'autres application comme le CC4 de Brother ou des logiciels de gestion.

Les logiciels de gestion permettent un envoi direct par le client de messagerie par défaut.
Depuis quelque temps, Thunderbird ne permet plus ces envoies (Si pas de PJ -> aucun problème)

y aurait une nouvelle configuration de sécurité ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: envoie de mail avec PJ depuis logiciels tiers

Message par Demot »

hello... Je ne sais pas si ça a un rapport direct avec ton PB

ref : https://www.mozilla.org/en-US/thunderbi ... easenotes/
non fixé : Sous Windows, "Envoyer à" Récipient de messagerie "ne fonctionne pas. Solution de contournement: installez la bibliothèque d'exécution redistribuable Microsoft Visual Studio 2015 ou Universal C Runtime for Windows Server.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
MC-lespiauc
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2017, 18:21

Re: envoie de mail avec PJ depuis logiciels tiers

Message par MC-lespiauc »

Bonjour Demot !

Merci pour la réponse rapide.

Je viens de tester, j'ai tout installé en x64 et x86, mais rien n'y fait. Toujours le même souci. Ce qui est vraiment étrange c'est que sans PJ je peux envoyer tout ce que je veux
Pour info, le lien traitait d'un souci dans Windows (Envoyer vers > Destinataire) et cette fonction marche parfaitement pour moi.

Dans l'attente d'une aide supplémentaire !!
Personne ne rencontre ce souci ?! J'ai déjà le cas sur 3 PCs différents.
Voici le message que je rencontre avec l'appli Sage par exemple (qui utilise le protocole Mapi)

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités