Retrouver mes données avec création d'un nouveau profil

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

chsf35
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 02 déc. 2013, 19:55

Retrouver mes données avec création d'un nouveau profil

Message par chsf35 »

Bonjour,

pour tenter de résoudre mon problème de bouton "Envoyer" qui ne fait rien, je vais tenter de créer un nouveau profil.
Mais du coup comment dois-je faire pour garder mes données : contacts, mails... (d'autant que j'ai sur thunderbird les mails d'une ancienne adresse pro ; je ne pourrai donc pas les retélécharger).

Merci d'avance.

Je suis sur Thunderbird 52.1.1 (32 bits)
Et Windows 10
Windows 8.1 Thunderbird .31.2.0 - Gmail et Roundcube - free - avast
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Retrouver mes données avec création d'un nouveau profil

Message par Demot »

hello... quand plus rien ne va autant créer un nouveau profil ? Sais tu comment ?
Je te conseille de lui donner un nom pendant sa création.. autant qu'il soit reconnaissable plutôt que default comme nom.
.
une fois que tu as créé ce profil, dedans tu créé tes comptes.
Si c'est de l'imap comme avant, les mails seront vite de retour.

Pour le reste, du coté des dossiers mails en local, il te suffira de copier (TB fermé) les fichiers sans extensions situés dans le Dossier mail de l'ancien profil pour les coller dans le dossier Local folder du nouveau... renommer si besoin si même nom

Au redémarrage de TB tu devrais les avoir dans les dossiers Locaux...
Pour les carnets.. à suivre si tu as déjà suivi ce post
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités