Erreur Yahoo en Pop...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hectorvientsouper
Arias
Messages : 16
Inscription : 16 déc. 2015, 21:53

Erreur Yahoo en Pop...

Message par hectorvientsouper »

Bonjour,

Nous sommes 3 personnes, avec trois PC différents, ayant 3 comptes sur yahoo.
Un message d'erreur apparait quand on essaie de relever le courrier:
  • Le serveur de courrier POP3 (pop.mail.yahoo.ca) ne gère pas UIDL ou XTND XLST, qui sont nécessaires pour la mise en œuvre des options « Laisser sur le serveur », « Taille maximale de message » ou « Télécharger les en-têtes seulement ». Pour télécharger votre courrier, désactivez ces options dans « Paramètres serveur » pour votre serveur de courrier dans la fenêtre « Paramètres des comptes ».
La seule façon est de fermer Thunderbird et de le relancer pour que le téléchargement des courriels se fasse.

Il y a quelques posts là dessus via une recherche google mais personne ne semble avoir une réponse si ce n'est de changer le Pop par Imap, ...ce que nous ne voulons pas faire!

Ce qui est étrange est qu'il n'y a plus d'auto relève par Thunderbird et que lorsqu'on lui ordonne une relève de façon manuelle on obtient alors ce message.
Mais alors, pourquoi la relève se fait-elle lorsque que l'on ferme puis ré-ouvre Thunderbird???

J'imagine que nous ne sommes pas les seuls avec ce problème depuis 4 jours...

(Thunderbird à jour)
---------------------------
Pour infos:
Serveur de mail entrant (POP)

Serveur : pop.mail.yahoo.com
Port : 995
SSL requis : Oui
Paul Personne
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2017, 20:56

Re: Erreur Yahoo en Pop...

Message par Paul Personne »

Bonjour,

J'ai un problème aussi avec yahoo-TB. TB ne collecte plus mes message. J'ai ceci:
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur "asperge-poireau"@yahoo.com. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.com a répondu : Server error - Please try again later.
J'ai essayé avec un autre client; "outlook". Même message. Mes paramètres serveur sont ok. Tout comme les tiens hectorapasmangésasoupe ;)

Est ce une conséquence probable suite au passage officiel de yahoo sous verizon qui aurait eu un impact sur le Service technique?

Même si mon cas est différent, il semble se produire une concentration autour de "yahoo"
hectorvientsouper
Arias
Messages : 16
Inscription : 16 déc. 2015, 21:53

Re: Erreur Yahoo en Pop...

Message par hectorvientsouper »

Bonjour Paul Quelqu'un :wink: (à moins que tu ne sois le frère de Charlélie)

En fait, après avoir eu en mode sans échec, Thunderbird un journée, le problème s'est résorbé comme par magie.

Aujourd'hui, rebelote mais avec un message autre ''La commande LIST a échoué. Erreur lors de la récupération de l'ID et de la taille d'un message. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.ca a répondu : Server error - Please try again later.''

Dans les paramètres de Thunderbird, j'ai ''laisser les messages sur le serveur pendant 1600 jours'' (Mouais, j'suis prévoyant!)

J'ai changé pour 1599 et hop, de nouveau le rapatriement de mes messages est revenu.

J'ai comme l'impression que le problème vient de Yahoo et non de TB. Hum...

(En passant, souper ne fait pas référence à de la soupe mais au dernier repas de la journée au Québec. (le diner en France)
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Erreur Yahoo en Pop...

Message par jpto »

Bonjour,

Des problèmes de serveur pop ? Pourquoi ne pas utiliser l'IMAP ?
Le pop est en voie d'abandon, certains nouveaux fournisseurs de messagerie ne le proposent pas, ce ne serait donc pas surprenant que ceux qui le proposent encore fassent leur possible pour décourager les utilisateurs actuels afin de pouvoir se débarrasser de ce système et ainsi déduire leur maintenance.

Le passage en IMAP est simple quand les messages sont sur le serveur mais il faudra patienter s'ils sont nombreux.

Il faudra créer un nouveau compte dans Thunderbird, on ne peut pas changer le protocole d'un compte existant.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Erreur Yahoo en Pop...

Message par Demot »

hectorvientsouper a écrit : J'ai changé pour 1599 et hop, de nouveau le rapatriement de mes messages est revenu.
(En passant, souper ne fait pas référence à de la soupe mais au dernier repas de la journée au Québec. (le diner en France)
Hello... Si j'ai bien compris tu as modifié le contenu du fichier popstate.dat donc le fichier popstate.dat

Ce fichier enregistre les informations que Thunderbird doit faire suivant vos choix de paramètres lors de sa connexion au serveur POP :
➢ Entêtes seulement
➢ Laisser les messages sur le serveur
➢ Pour x ... jours
➢ Jusqu'à ce que je les supprimer ou les déplacer de la boîte de réception

PS : Pour le souper... tu fais un peu erreur en le comparant avec le diner :
Le dîner est le repas du soir, pris aux alentours de 19/20 heures.
Le souper est un repas pris très tard, aux alentours de 22/23 heures, par exemple après une sortie au cinéma.
Autrefois, le souper désignait le repas de 19 heures. C'est encore le cas aujourd'hui au Québec, en Belgique et en Suisse.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
hectorvientsouper
Arias
Messages : 16
Inscription : 16 déc. 2015, 21:53

Re: Erreur Yahoo en Pop...

Message par hectorvientsouper »

jpto a écrit : 17 juin 2017, 08:37 Bonjour,

Des problèmes de serveur pop ? Pourquoi ne pas utiliser l'IMAP ?
Le pop est en voie d'abandon, certains nouveaux fournisseurs de messagerie ne le proposent pas, ce ne serait donc pas surprenant que ceux qui le proposent encore fassent leur possible pour décourager les utilisateurs actuels afin de pouvoir se débarrasser de ce système et ainsi déduire leur maintenance.

Le passage en IMAP est simple quand les messages sont sur le serveur mais il faudra patienter s'ils sont nombreux.

Il faudra créer un nouveau compte dans Thunderbird, on ne peut pas changer le protocole d'un compte existant.
Bonjour,

Merci mais j'avais bien spécifié sur le post d'origine que l'IMAP ne m'interesse pas...

Le problème de l'IMAP est de taille: La syncro entre le serveur et le local!
C'est d'ailleurs un peu ''dangeureux'' de le présenter comme le choix à faire quand on ne précise pas, avant, le ravage que cela va entrainer sur le local.

Le POP est une certaine sécurité, qui m'a bien servi quelques fois...
hectorvientsouper
Arias
Messages : 16
Inscription : 16 déc. 2015, 21:53

Re: Erreur Yahoo en Pop...

Message par hectorvientsouper »

Demot a écrit : 17 juin 2017, 08:40
hectorvientsouper a écrit : J'ai changé pour 1599 et hop, de nouveau le rapatriement de mes messages est revenu.
(En passant, souper ne fait pas référence à de la soupe mais au dernier repas de la journée au Québec. (le diner en France)
Hello... Si j'ai bien compris tu as modifié le contenu du fichier popstate.dat donc le fichier popstate.dat

Ce fichier enregistre les informations que Thunderbird doit faire suivant vos choix de paramètres lors de sa connexion au serveur POP :
➢ Entêtes seulement
➢ Laisser les messages sur le serveur
➢ Pour x ... jours
➢ Jusqu'à ce que je les supprimer ou les déplacer de la boîte de réception

PS : Pour le souper... tu fais un peu erreur en le comparant avec le diner :
Le dîner est le repas du soir, pris aux alentours de 19/20 heures.
Le souper est un repas pris très tard, aux alentours de 22/23 heures, par exemple après une sortie au cinéma.
Autrefois, le souper désignait le repas de 19 heures. C'est encore le cas aujourd'hui au Québec, en Belgique et en Suisse.
Pour ce qui est du nombre de messages sur le serveur, non, ce n'est pas avec un .dat que j'ai changé. Juste en allant Outils/Par. des comptes/Par. Serveur

Pour le souper, je te confirme qu'au Québec c'est bien en même temps que le dîner en France...
D'ailleurs, venez faire un tour à Montréal. C'est très sympa l'été!
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Erreur Yahoo en Pop...

Message par Demot »

Je pense bien que tu n'as pas touché au fichier, mais en modifiant les paramètres en question, tu l'as modifié, et de ce fait il a été réécrit sur le disque dur. (Il était peut-être un peu endormi, il hibernait comme un nounours au Québec et tu aurais réveillé la petite bête.)

Je répète, le fichier popstate.dat, c'est lui qui dit à Thunderbird, ce qu'il doit faire lorsqu'il se connecte au serveur POP.

Si tu le supprimes (vaut mieux TB fermé), au redémarrage TB recréera un popstate.dat tout neuf, et si je ne m'abuse, il re-téléchargera tous les messages présents sur le serveur, même ceux qu'il avait déjà téléchargé...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
hectorvientsouper
Arias
Messages : 16
Inscription : 16 déc. 2015, 21:53

Re: Erreur Yahoo en Pop...

Message par hectorvientsouper »

Merci mais je ne vois pas le lien, ni une solution, avec le réel problème. (C'est pas grave...)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités