Configuration Impression

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

geve06
Arias
Messages : 14
Inscription : 12 févr. 2017, 17:55

Configuration Impression

Message par geve06 »

Bonjour,
Je suis sous Win10 et Thunderbird 52.1.1, et j'ai le problème que vous relatez en Image :

Si je fais "aperçu avant impression d'une page, TB crée 329 pages tel que Image

J'ai une imprimante HP, par défaut, et PDF24. Mais quand je fais "imprimer", ça me mets systématiquement PDF24 et non HP : Image

Si je "force" PDF24 à HP Photosmart, le format d'impression qui vient est : Image. En "forçant" à A4, l'impression marche, mais sinon, ça boucle sur le message "préparation de l'édition".

Au vu du message de contournement forum, je suis allé dans l'éditeur de Config, et j'y vois deux fois les imprimantes HP et PDF24 : d'abord avec "print.printer_HP..." et "print.printer_PDF..." : Image et Image --> noter que le bloc HP est précédé d'un "print.printer_printer.....", alors que le bloc PDF vient directement à la suite du bloc HP.

Vient ensuite de nouveau ces imprimantes avec maintenant un bloc "printer_HP...", précédé de "printer_printer " qui renvoit à PDF24 ?!?!?,
puis un bloc "printer_PDF24..." directement à la suite du bloc "printer_HP.." : Image puis Image.

Dans ces 4 blocs (HP, PDF, HP, PDF) les valeurs "print_paper_height" et "print_paper-width" sont à 11 et 8,5.

Que faire avec ces 4 blocs pour retrouver l'imprimante HP par défaut, le format A4 par défaut, et surtout l'aperçu avant impression fonctionnel ???

Merci d'avance, et bonjour à j2m06 que j'ai eu le plaisir de rencontrer il y a quelques mois,
Gérard, Cannes
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités