Plus rien et Gandi.net !?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mial
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 17 déc. 2008, 16:18

Re: Plus rien et Gandi.net !?

Message par mial »

[quote=Demot post_id=844386 time=1498041438 user_id=29353]
Si j'étais toi je créerais un nouveau profil à partir du gestionnaire de profil, ce qui te permettrais de lui donner un nom, le nom que tu veux...

Rebonjour,

J'ai crée un nouveau profil,malheureusement à l'ouverture de thunderbird je retrouve la même fameuse fenêtre qui me propose la création d'un nouveau compte via Gandi.net.
Désolé,as-tu une autre solution?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Plus rien et Gandi.net !?

Message par Demot »

Là je ne comprends tout, tu as créée un nouveau profil, certes mais dedans est-ce que tu as créé tes comptes ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
mial
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 17 déc. 2008, 16:18

Re: Plus rien et Gandi.net !?

Message par mial »

[quote=Demot post_id=844425 time=1498054440 user_id=29353]
Là je ne comprends tout, tu as créée un nouveau profil, certes mais dedans est-ce que tu as créé tes comptes ?
[/quote]

je suis bloqué au niveau du profil par cette fâcheuse fenêtre qui me propose la création d'un nouveau compte via Gandi.net.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Plus rien et Gandi.net !?

Message par Demot »

Comment ça Bloqué... vois pas par quoi tu peux être bloqué
Fermer la fenêtre gandi
Ensuite
Outils / paramètres des comptes / Gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
mial
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 17 déc. 2008, 16:18

Re: Plus rien et Gandi.net !?

Message par mial »

[quote=Demot post_id=844431 time=1498056101 user_id=29353]
Comment ça Bloqué...

Mille excuses,je n'avais pas la barre de menu.J'ai donc créé 2 profils et retrouvés mes courriels archivés;par contre je ne retrouve pas les carnets d'adresses et Thunderbird me met en garde en me signalant que smtp.free.fr n'utilise pas de chiffrement.Y-a-t-il un remède pour ces 2 problèmes ?
Merci,
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Plus rien et Gandi.net !?

Message par Demot »

Décidément tu n'as toujours pas compris comment on citait, mais bon.
.
Pas de fichier mab dans l'ancien profil du genre abook.mab history.mab ??!

• Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi) toi c'est l'imap
  • pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
    imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
Pour le serveur sortant
  • ▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa freebox)
    ▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète de l'utilisateur (depuis partout)
    (Si besoin valider l'envoi de mail authentifie : http://www.free.fr/assistance/2406.html)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Plus rien et Gandi.net !?

Message par jpto »

questioninfo a écrit : 21 juin 2017, 09:10
jpto a écrit : 13 juin 2017, 18:01 Ccleaner, ça ne sert à rien de bon, il y a un outil de nettoyage de disque fourni avec Windows qui est bien suffisant. De plus la commande %temp% vous ouvre votre dossier temporaire que vous pouvez alors vider facilement...
Bonjour,
Merci pour ton commentaire, pourrais tu en dire plus concernant Windows 10 : Quel outil windows faudrait il utiliser ?
Merci d'avance
Dans le menu Démarrer, il y a un dossier nommé Outils d'administration Windows qui contient l'outil Nettoyage de disque. Il n'est pas formidable mais il fait l'essentiel. Il faut vérifier les cases cochées sans oublier Fichiers temporaires.
chr13
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 12 juin 2012, 11:01

Re: Plus rien et Gandi.net !?

Message par chr13 »

jpto a écrit : 13 juin 2017, 15:19 rs bien entretenus, le ménage fait au fur et à mesure. Les dossiers doivent être créés sous la racine du compte et non pas sous Courrier entrant.
ah... quand je dis qu'il manque des infos pour les filtres... perso mon tb ne fait pas le taf, il ne suit pas les filtres, sauf 1. toujours pas de solutions!
chr13
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 12 juin 2012, 11:01

Re: Plus rien et Gandi.net !?

Message par chr13 »

jpto a écrit : 13 juin 2017, 18:01 Ccleaner, ça ne sert à rien de bon, il y a un outil de nettoyage de disque fourni avec Windows qui est bien suffisant. De plus la commande %temp% vous ouvre votre dossier temporaire que vous pouvez alors vider facilement.

Et pour le registre, il est préférable de s'abstenir de tenter de "l'optimiser" avec ce genre de logiciels, il y a plus à perdre qu'à gagner.
ahhhhh... mm ah!! j'utilise glary et je trouve ça pas mal qu'en dis-tu maître jedi du soft?
chr13
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 12 juin 2012, 11:01

Re: Plus rien et Gandi.net !?

Message par chr13 »

le chemin avec w10 pour accèder àC:\Users\<user>\AppData\RoamingThunderbird"
merci
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Plus rien et Gandi.net !?

Message par jpto »

chr13 a écrit : 22 juin 2017, 15:08...ahhhhh... mm ah!! j'utilise glary et je trouve ça pas mal qu'en dis-tu maître jedi du soft ?
Je ne vois pas de maître jedi du soft par ici, personnellement je n'en dit rien du tout !
questioninfo
Lézard à collerette
Messages : 245
Inscription : 14 févr. 2011, 19:47

Re: Plus rien et Gandi.net !?

Message par questioninfo »

jpto a écrit : 22 juin 2017, 10:51
questioninfo a écrit : 21 juin 2017, 09:10
jpto a écrit : 13 juin 2017, 18:01 Ccleaner, ça ne sert à rien de bon, il y a un outil de nettoyage de disque fourni avec Windows qui est bien suffisant. De plus la commande %temp% vous ouvre votre dossier temporaire que vous pouvez alors vider facilement...
Bonjour,
Merci pour ton commentaire, pourrais tu en dire plus concernant Windows 10 : Quel outil windows faudrait il utiliser ?
Merci d'avance
Dans le menu Démarrer, il y a un dossier nommé Outils d'administration Windows qui contient l'outil Nettoyage de disque. Il n'est pas formidable mais il fait l'essentiel. Il faut vérifier les cases cochées sans oublier Fichiers temporaires.
Merci pour tes renseignements bien utiles
Bien cdlt

20/10/2023
WINDOWS 10 Famille 64 22H2
FIREFOX 118.0
THUNDERBIRD 115.3 cpts IMAP

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 23 invités