Sauts de ligne supprimé en import de texte brut

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

PatrickBt
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2017, 11:05

Sauts de ligne supprimé en import de texte brut

Message par PatrickBt »

Bonjour,

J'utilise pour mon travail, le logiciel Quadratus compta, mais j'ai un problème avec les relances clients.
Les relances clients sont effectuées avec un utilitaire de Quadratus qui envoit au client mail par défaut (Thunderbird pour moi) un mail en texte brut.
Ce texte comporte des sauts de ligne.
Je retrouve ensuite ce mail dans les documents envoyés de Thunderbird.

Avant la dernière mise à jour, le courrier était correctement formaté :
Monsieur,

Sauf erreur ou omission de notre part, nous n'avons pas enregistré le règlement des factures pré-citées. Nous vous serions obligés de nous adresser ce montant par virement.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Depuis la dernière mise à jour (52.1.1 32 bits), les sauts de ligne sont supprimés :
Monsieur, Sauf erreur ou omission de notre part, nous n'avons pas enregistré le règlement des factures pré-citées. Nous vous serions obligés de nous adresser ce montant par virement. Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
J'ai testé quelques modifications de paramétrage dans Thunderbird, mais rien n'y fait.
J'ai testé avec Outlook et les sauts de ligne ne sont pas supprimés.

C'est pourquoi, je pense à un problème avec Thunderbird depuis la dernière mise à jour.

Merci pour votre aide.
Cordialement
Patrick
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 54 invités