envoi pièces jointes impossible depuis peu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Martin Fourton
Arias
Messages : 1
Inscription : 07 juin 2017, 21:34

envoi pièces jointes impossible depuis peu

Message par Martin Fourton »

Exemple : lorsque je sélectionne dans "mes images " une photo et demande de l'envoyer, il apparait 2 fenêtres superposées. La première me demande si je veux réduire ou conserver le format et la deuxième représente le symbole, animé, de l'envoi de la page. Je clique sur conserver le format et la fenêtre de l'e mail avec sa pièce jointe en médaillon n'apparait pas. Rien ne se passe plus. il ne reste pas de trace de l'envoi dans les envoyés. Idem si le document vient du scanner. Par contre aucun problème pour "forwarder" une pièces jointe provenant d'un e mail reçu.
Voici les caractéristiques de mon matériel. Windows XP 2002 version 5.1 et Thunderbird version 52.1.1 (20170509142926) mise à jour 18/5/2017.

Le phénomène est apparu chronologiquement après une mise à jour sans que je puisse affirmer le lien de cause à effet.
Sinon mis à par cela, la messagerie et la navigation sur le net ne pose pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: envoi pièces jointes impossible depuis peu

Message par Demot »

Hello... Si j'ai bien compris ton OS n’appellerait plus TB... TB est-il toujours le le courrielleur par défaut dans ton OS ?
As tu essayé de rajouter un envoyer vers ?

Une méthode de secours : un Glisser Déposer de l'image jusque dans dans le champ Piece jointe devrait être fonctionnel
(le champ pièce jointe lorsqu'on se positionne dessus)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Biper zahar
Arias
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2017, 11:44

Re: envoi pièces jointes impossible depuis peu

Message par Biper zahar »

Bonjour, utilisateur de Thunderbird version 52.1.1, je ne peux plus cliquer sur un document et choisir "envoyer par destinataire" ou bien depuis le document ouvert "envoyer comme piece jointe", je pense ce probleme c'est fait jour depuis la mise a jour... dans les notes de la version j'ai trouvé ceci :

Known Issues

unresolved

Large number of blank pages being printed under certain circumstances. To fix this problem, remove all printer specific preferences in the configuration editor.
unresolved

Crash due to incompatibility with McAfee Anti-SPAM add-on. Workaround: Start in safe mode and disable McAfee Anti-Spam Extension
unresolved

Messages sent via the Simple MAPI interface are forced to HTML. Will be fixed in next release.

Pouvez vous m'en dire plus, mes connaissances en Anglais vont jusqu'a : Hello ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: envoi pièces jointes impossible depuis peu

Message par Demot »

Tu veux parler de https://www.mozilla.org/en-US/thunderbi ... easenotes/
Vois pas ce qui concernerait ton PB...

Sauf gourance de ma part, j'ai plutôt l'impression que ton problème viendrait de ton OS plutôt que de Tb lui-même.
Puisqu'il ne semble pas appeler un logiciel de messagerie.

Dans ton OS qui semble être un Windows relativement ancien, tu as un dossier SendTo ...
Dans lequel tu peux vérifier les différents envoyer vers... voire même en créer des nouveaux
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
hpi
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 nov. 2013, 13:49

Re: envoi pièces jointes impossible depuis peu

Message par hpi »

Bonjour.
Je rencontre le même problème ou en tous cas un problème très ressemblant.
j'explique le phénomène exacte:
lorsque je fais un clic droit sur une photo, que je choisis envoyer vers et destinataire, la fenêtre me demandant de redimensionner la photo apparait, et ensuite thunderbird s'ouvre. Mais pas la fenêtre du nouveau message avec la pièce jointe redimensionnée.
SI je veux envoyer une photo, je dois passer par thunderbird, faire nouveau message et choisir la photo en pièce jointe à partir de la fenêtre du nouveau message, ce qui m'empêche de pouvoir redimensionner facilement les photos à envoyer.
Ce problème se produit sur 3 postes différents tous sous windows 7...
J'ai tenté de supprimer complètement thunderbird (y compris les dossiers dans /appdata/raoming et dans local) puis de réinstaller mais rien n'y fait.
J'ai également tenté une restauration à une date antérieure au problème, pas mieux...
Si quelqu'un a la solution, ce serait vraiment top !!
Merci
hpi
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 nov. 2013, 13:49

Re: envoi pièces jointes impossible depuis peu

Message par hpi »

hier même problème sur un windows xp...
Thunderbird a un problème dans les dernières mises à jour visiblement
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: envoi pièces jointes impossible depuis peu

Message par Demot »

En solution de secours pourquoi pas Auto Resize Image
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
spatznv
Arias
Messages : 13
Inscription : 19 nov. 2017, 15:30

Re: envoi pièces jointes impossible depuis peu

Message par spatznv »

Bonjour
J’ai le même problème que toi hpi (signalé le 20/06/17).
Je viens de passer Thunderbird de la V45.4.0 à la V52.4.0.
As-tu trouvé la solution ?
Merci pour ta réponse (ou celle d’un autre)
spatznv
Arias
Messages : 13
Inscription : 19 nov. 2017, 15:30

Re: envoi pièces jointes impossible depuis peu

Message par spatznv »

Je viens de passer en V52.5.0. J'ai toujours le problème.
Remarques :
- le problème n'est pas seulement avec des photos à mettre en pièce jointe, mais aussi avec n'importe quel document (la fenêtre "Rédaction" de Thunderbird ne s'ouvre pas quand on fait clic droit sur un document + envoyer vers destinataire)
- je suis sous Windows XP
S3ndG
Iguane
Messages : 657
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: envoi pièces jointes impossible depuis peu

Message par S3ndG »

Bonjour,
j'ai le même problème sous windows 8.1, quand je fais clic droit sur un document + envoyer vers destinataire j'ai un message d'erreur ("il n'existe aucun programme de messagerie associé etc...)" alors que cela marchait encore il y a quelques semaines.
J'ai réassocié TB dans les options du logiciel mais cela ne change rien TB n'apparait pas dans la liste des programmes par défaut de Windows.
Est-ce que quelqu'un a une solution ou faut-il ajouter cela à la nombreuse liste de bugs de thunderbird? :roll:
Françoise P.
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2018, 12:14

Re: envoi pièces jointes impossible depuis peu

Message par Françoise P. »

Bonjour à tous
Comme vous depuis peu je ne peux plus envoyer de photos avec la démarche suivante :
---sélection de photos ----clic droit----envoyer vers destinataire ( c'etait chouette car les photos pouvaient être réduites )
----A cette étape là il m'arrive l'avertissement suivant : -------Microsoft Outlook échec de l'opération------

J'ai mis thunderbird en programme par défaut et dans les parametres avancés de Thunderbird j'ai reglé toujours utiliser TB , j'ai redemarré le PC.
Que faire ? MERCI beaucoup
J'ai windows 10 famille /1709/64 bits /mises à jour régulieres
Merci de votre réponse Françoise
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: envoi pièces jointes impossible depuis peu

Message par Demot »

Hello ... TB par defaut ne fonctionne pas dans W10 ?
Dans Tb → Options / Avancé / général → ☐ ➔ ☑ Toujours vérifier si Tb est le client de messagerie par defaut ...

DAns W10 Application par defaut → courrier → sélectionner → Thunderbird ?

Autre en secours rechercher dans ton DD le dossier sendTo

Qund tu auras trouvé le dossier Sendto .. tu l'ouvres et dedans tu rajoutes le raccourci de TB
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Françoise P.
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2018, 12:14

Re: envoi pièces jointes impossible depuis peu

Message par Françoise P. »

Bonsoir,
Merci beaucoup de votre réponse et de votre aide
Je pense que c'est à la suite d'une mise à jour Windows 10 ou d'une mise à jour Thunderbird
Tout fonctionnait très bien avant cette mésaventure
Je pense avoir fait tout ce que vous m'avez expliqué , même dans SEND TO en glissant Thunderbird.
Un peu découragée , alors que je bricole pas mal habituellement !
Encore MERCI
Françoise
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lang et 15 invités