Problème de lien hypertexte en rédaction

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Problème de lien hypertexte en rédaction

Message par GeekShadow »

Coucou les geckos !

J'ai un soucis avec Thunderbird qui date du moyen-âge je pense.
Lorsque j'ajoute un lien dans un mail, puis que je fait un retour à la ligne, si je continue à taper du texte, il est encore considéré comme le texte du lien :-?

Est-ce que quelqu'un à la solution, ou est ce qu'un bug a été ouvert pour ce problème ?

Merci par avance !

Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème de lien hypertexte en rédaction

Message par Demot »

Hello... Bogue ... peut-être, mais il serait chez toi....

As tu essayé avec les modules désactivés ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: Problème de lien hypertexte en rédaction

Message par GeekShadow »

Oui je viens de le faire et pareil, une fois que j'ai ajouté le lien et que j'appuie sur la touche "Fin" puis "Entrée" je reste en mode texte dans le lien.
Par contre si je clique un peu en dessous du lien, je repasse en mode texte normal... mais bon ça ajoute une petite étape en plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème de lien hypertexte en rédaction

Message par Demot »

GeekShadow a écrit : une fois que j'ai ajouté le lien et que j'appuie sur la touche "Fin" puis "Entrée"
Un clic sur OK ou faire entrée ... certes.... mais touche "fin" .. kesako ?
Pas bien compris comment tu rajoutais un lien...
.
Les liens qu'ils soient directement collé, écrit ou via insérer ... aucun PB chez moi
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
vec44
Arias
Messages : 10
Inscription : 10 juin 2017, 12:34

Re: Problème de lien hypertexte en rédaction

Message par vec44 »

Bonjour,

J'avais le même problème avec la version 48.2.1 juste avant que je ne fasse la mise à jour, aujourd'hui même, en 52.1.1
Et après avoir lu ce post, je viens de reéssayer: le problème semble avoir été corrigé car je n'ai plus le problème évoqué.

Par contre, j'ai été surpris de constater que le raccourci d'insertion avait changé!

Jusqu'ici, j'écrivais dans le message un texte devant être lié, puis CTR+L pour faire apparaitre le dialogue où je colle le lien placé préalablement dans le presse-papier depuis le navigateur...

Ce matin, après avoir fait la mise à jour 48.2.1 en 52.1.1, impossible d'insérer un lien par cette méthode, jusqu'à ce que je me rende compte que le raccourci avit changé: il est devenu CTRL+K

Pourquoi avoir changé (pas de conflit avec un autre raccourci car CTRL+L n'est pas utilisé): L pour lien est quand même plus facile à mémoriser que K pour lien, non?

J'en suis venu à me demander si je n'avais pas changé moi-même ce raccourci? (mon épouse ayant la même version de THUNDERBIRD avait en effet K au lieu de L). Mais en parcourant les préférences, je n'ai rien trouvé de semblable...

J'ai pensé à regarder avec HEXEDIT si je ne pouvais pas remplacer ce K dans le code, mais jusqu'à présent n'ai pas trouvé en recherchant cette lettre...
Si quelqu'un a une solution (hormis l'extension pui permet de modifier/ajouter des raccourcis)...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités