Page 1 sur 1

Serveur déconnecté

Publié : 01 juin 2017, 09:08
par redo2
Bonjour
Depuis quelques jours avec Thunderbird je ne peux accéder au serveur IMAP que par moment. J'ai souvent le message suivant :
Le serveur xxxxx@cegetel.net s'est déconnecté. Il peut être arrêté ou il y a un problème sur le réseau .
Cela devient récurrent . Comment résoudre ce problème ?
Je suis sous windows 10 et Firefox
merci

Re: Serveur déconnecté

Publié : 01 juin 2017, 10:15
par Demot
Salut ... Peut-être en essayant de mettre valeur 200 pour le timeout (ou 300 par exemple)

Dans l’éditeur de configuration → Rechercher (taper) : timeout
  • Double-clic sur ligne mailnews.tcptimeout pour modifier la valeur

Re: Serveur déconnecté

Publié : 01 juin 2017, 11:50
par redo2
Bonjour,
comment accéder à l'éditeur de configuration ?
merci

Re: Serveur déconnecté

Publié : 01 juin 2017, 11:58
par Demot
Dans le possible
  1. Options / Avancé / Général
  2. Utiliser view about ➜ il sait faire bien autres choses
  3. Uiliser l'icone ad hoc de Toolbar Buttons ➜ il sait faire plein d'autres bonnes choses

Re: Serveur déconnecté

Publié : 01 juin 2017, 12:49
par lado
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que pré-cité depuis 1 semaine. Ca "saute" régulièrement. J'ai suivi le conseil de modification sur timeout et j'ai mis de 100 à 200, mais ca ne semble pas changer la situation.

Je pensais que c'était peut être du à trop de messages en historique, mais en fait j'en doute.

Auriez vous d'autres tips ??

Merci

Re: Serveur déconnecté

Publié : 01 juin 2017, 13:50
par redo2
Re,
Moi aussi je n'ai pas de changement. Cela peut-il venir du FAI? . Pour ma part je suis sur SFR.

Re: Serveur déconnecté

Publié : 01 juin 2017, 14:57
par gilbert-T
Bonjour,
depuis ce matin et sans aucune manœuvre de ma part j'ai ce message : " Le serveur..... @neuf.fr s'est déconnecté, il s'est peut être arrêté, ou il y a un problème sur le réseau" J'ai tout essayé: redémarré thunderbird, redémarré le PC, relancé la box ... aucun changement ! :(
Que dois-je faire ?
Merci

Re: Serveur déconnecté

Publié : 12 janv. 2018, 11:06
par dulethe
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis début janvier, alors qu'avant, tout fonctionnait normalement.
Est-ce que tu avais trouvé une solution ?

Re: Serveur déconnecté

Publié : 12 janv. 2018, 12:07
par redo2
Bonjour
Pour ma part, il semble qu'actuellement le serveur ne se déconnecte pas systématiquement.
Lorsque que cela arrive, j'ai trouvé une solution intermédiaire:
Je vais dans gestionnaire de périphériques, carte réseau . Je clique droit sur la carte où se situe le problème (petit panneau) et là je clique gauche sur "rechercher les modifications sur le matériel" et aussitôt la connection se fait. C'est rapide et je n'ai pas besoin de redémarrer.
Voilà si cela peut intéresser quelqu'un
a+