Plus de drag/drop de contact entre 2 carnets d'adresses-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jeehess
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2017, 15:46

Plus de drag/drop de contact entre 2 carnets d'adresses-[Résolu]

Message par jeehess »

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers Thunderbird 52, la fonction drag/drop de contact entre deux carnets d'adresses ne fonctionne plus.
Ni entre carnets d'adresses locaux, ni entre carnets d'adresses distants (SOGo Connector), ni entre locaux et distants.
Dans un carnet d'adresse, je peux toujours créer un nouveau contact identique à celui que je peux toujours supprimer dans un autre carnet d'adresse, mais c'est un peu lourd.
Mon système : Linux Mint 64 bits
J'ai loupé quelque chose, ou j'attends une prochaine version corrigeant le problème ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pb sur carnets d'adresse

Message par Demot »

Salut... Ctrl+glisser déposer chez moi fait une copie de la fiche dans un autre carnet.
Et le glisser déposer fonctionne toujours.
Ce non fonctionnement --- Serait-ce du à ton profil ou à ton OS ? (Bonne question)

En revanche la glisser déposer d'un contact vers un champ destinataire ne fonctionne plus, mais ceci depuis plusieurs versions
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Pb sur carnets d'adresse

Message par J2m06 »

Bonjour
Demot a écrit : 20 mai 2017, 18:52En revanche la glisser déposer d'un contact vers un champ destinataire ne fonctionne plus, mais ceci depuis plusieurs versions
:!: :!: le glisser/déposer fonctionne très bien vers un champ destinataire :D
tu n'aurais pas un souci avec une extension :?:

@jeehess
jeehess a écrit : 20 mai 2017, 16:27 Depuis la mise à jour vers Thunderbird 52, la fonction drag/drop de contact entre deux carnets d'adresses ne fonctionne plus.
Ni entre carnets d'adresses locaux, ni entre carnets d'adresses distants (SOGo Connector), ni entre locaux et distants.
pas ce souci non plus avec TB52 aussi bien sous windows que sous Magéia 5
Essaie en désactivant les modules :!:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... _safe_mode

A savoir: L' extension Cardbook qui remplace avantageusement les carnets de TB :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jeehess
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2017, 15:46

Re: le drag/drop de contact entre 2 carnets d'adresses ne fonctionne plus.

Message par jeehess »

@ J2m06 et @ Demot : Merci de vous être penchés sur mon problème.
@ J2m06, bien vu, testé le redémarrage en désactivant les module : disparition du défaut.
Réactivation des modules un par un : c'est SOGo connector qui ramène le défaut.
(Inverse SOGo Connector qui permet l'accès aux carnets d'adresses distants ...)
Version précédemment installée : 31.0.3 (mises à jour automatiques coché)
Trouvé et installé dernière version 31.0.4 : pas de changement, toujours pas de drag/drop entre carnets ...
Dans l'immédiat, je garde mon système en l'état : trop besoin des carnets d'adresses distants.
Et puis je vais prendre un peu de temps pour regarder l'extension CardBook.
Encore merci !
Linux Mint 18.1 Serena 64-bit / Mate
Kakilembe
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2018, 14:28

Re: le drag/drop de contact entre 2 carnets d'adresses ne fonctionne plus.

Message par Kakilembe »

Bonjour.
J'ai trainé le même souci. J'ai installé récemment SOGo connector 31.0.5 et il me semble que cette version résout le problème de drag&drop.

Par contre j'avais un autre souci avec SOGo (synchronisation de la suppression de contact non répercutée dans Thunderbird) qui m'a fait remplacer SOGo connector par Cardbook. Et Globalement je suis très content d'avoir été contraint de changer pour Cardbook qui me parait un excellent produit, non seulement pour la synchronisation mais la gestion de contacts en général. Pas compliqué à installer, facile d'utilisation, même si l'absence de documentation conduit à découvrir certaines choses par l'expérience. Mais c'est souvent de bonnes surprises.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: le drag/drop de contact entre 2 carnets d'adresses ne fonctionne plus.

Message par J2m06 »

Bonjour
Kakilembe a écrit : 11 mars 2018, 14:39J'ai trainé le même souci. J'ai installé récemment SOGo connector 31.0.5 et il me semble que cette version résout le problème de drag&drop.
tant mieux :D
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

:arrow: viewtopic.php?f=5&t=135147
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités