Modifications Ditactorial de Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Modifications Ditactorial de Thunderbird

Message par doog_doogy »

Le 17 05 17

Bonjour,

Plus le temps passe, plus les équipes des solutions Firefox et Thunderbird IMPOSENT leurs seuls points de vues :evil:

Cela devient très pénible, du coup, après avoir réalisé une montée de Thunderbird (De la N°38 à la N°45), je me retrouve avec un affiche IMPOSÉ qui ne me convient pas du tout, et j'ai beau chercher, je ne trouve pas où réaliser les modifications d'options afin de retrouver mes affichages de lecture de mes messages !

Sauriez-vous, s'il vous plait, me dire où se trouve l'option afin que mes messages soient, en permanence, développés, comme c'était le cas auparavant, ET NON PAS regroupés en permanence :
Image

Autre soucis ces intitulés de "Sujet" réduits à une seule lettre :
Image
Mais, là, peut-être, cela ne provient-il pas de Thunderbird, je vous laisse me confirmer ou m'infirmer ce souci.

Tout comme cette flèche grise présente sur chaque ligne dans l'onglet "Correspondants".

En vous remerciant par avance de votre aide.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Modifications Ditactorial de Thunderbird

Message par J2m06 »

bonjour


doog_doogy a écrit : 17 mai 2017, 17:36Sauriez-vous, s'il vous plait, me dire où se trouve l'option afin que mes messages soient, en permanence, développés, comme c'était le cas auparavant, ET NON PAS regroupés en permanence :
il faut aller dans : Affichage > Trier par > Discussions non groupées
Autre soucis ces intitulés de "Sujet" réduits à une seule lettre :
peut etre une extension !! essaie en mode sans extension
Cliquez sur (point d'interrogation) (1) » Redémarrer avec les modules désactivés
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... _safe_mode
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: Modifications Ditactorial de Thunderbird

Message par doog_doogy »

Bonjour J2m06 :D

Non pour
Affichage > Trier par > Discussions non groupées
car en fait le gros souci de cette option est la disparition des dates, du coup c'est totalement illisible, surtout avec certaines boîtes à plus de 1 000 messages :roll:

Or, j'en ai vraiment besoin, de ces dates avant mes messages :wink:

Une autre piste ?

SVP
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Modifications Ditactorial de Thunderbird

Message par J2m06 »

doog_doogy a écrit : 17 mai 2017, 18:08car en fait le gros souci de cette option est la disparition des dates,
:!: la colonne date est toujours là :!:
je ne vois pas ce que tu veux au juste :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: Modifications Ditactorial de Thunderbird

Message par doog_doogy »

Bonjour J2m06 :D

Voici en image :
Image

Comme c'était le cas, dans ma version précédente, en N°38, là avec la N°45, j'ai fait plusieurs tests, tout reste en regroupé, non déployé, c'est fatiguant de re-déployer sur chaque boîte, à chaque reconnexion et/ou lecture des courriers entrants, même en changeant simplement de boîte :twisted:

Merci de ton aide
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: Modifications Ditactorial de Thunderbird

Message par doog_doogy »

Bonjour J2m06 :D

J'ai ré-ouvert le sujet :

viewtopic.php?f=4&t=133017#p842249

Peut-être n'aurais pas dû ?
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: Modifications Ditactorial de Thunderbird

Message par doog_doogy »

Bonjour,

Puisque, apparemment, il n'y a pas de solution !

Puis-je ré-installer mon ancienne version 38 en écrasant cette foutue 45, et ce, sans risques ?

Merci pour le retour.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Modifications Ditactorial de Thunderbird

Message par Demot »

Qu'est ce qui te prouve qu'en changeant un tracteur la remorque ira mieux ? (les préférences, réglages, messages etc sont dans le profil)
.
En clair, tu as probablement un PB dans le compte ou dans le profil.
As tu essayé en récréant le compte voire carrément en repartant avec un profil tout neuf ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Modifications Ditactorial de Thunderbird

Message par Patclash »

doog_doogy a écrit : 19 mai 2017, 15:22 Bonjour,

Puisque, apparemment, il n'y a pas de solution !

Puis-je ré-installer mon ancienne version 38 en écrasant cette foutue 45, et ce, sans risques ?

Merci pour le retour.
Bonjour,
pour info on en est à la version 52 (52.1.1 pour être précis)
Il y a eu pas mal de changements depuis 38 ou 45 :
https://www.mozilla.org/en-US/thunderbi ... easenotes/
https://www.mozilla.org/en-US/thunderbi ... easenotes/
;)
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: Modifications Ditactorial de Thunderbird

Message par doog_doogy »

Bonjour Patclash,

Bon, donc, dans un premier temps, plutôt que de repartir en arrière, je vais tenter la montée, on verra bien :wink:
Ensuite, j'ai jeté un oeil au fichier "prefs.js" la valeur de : mailnews.ui.upgrade.correspondents est bien à "false" ? Et pourtant, j'ai bien toujours " Correspondants" en lieu et place de "Expéditeur et Destinataire" !?

J'ai beau avoir avoir tester "affichages" et "trier par"... rien n'y fait, toujours "non déployé" !

Bonjour Demot,

Recréer le compte ? Là, on parle bien d'une boîte e-mail : "toto@toto.fr", par exemple ?
Profil tout neuf ?
=> sachant qu'il y a plus de 30 boîtes e-mail en réception dans mon Thunderbird, dont certaines professionnelles, je réalise comment de telles opérations sans prendre de risques, ni perdre plusieurs jours à tout recréer et re-paramétrer ?

Merci de vos retours
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Modifications Ditactorial de Thunderbird

Message par J2m06 »

bonjour
doog_doogy a écrit : 19 mai 2017, 15:22Puis-je ré-installer mon ancienne version 38 en écrasant cette foutue 45, et ce, sans risques ?
oui tu peux :wink:
Mais pour te rassurer fait une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:

tu devrais le signaler (si c'est pas déja fait !) sur bugzilla,car pour moi c'est une régression :( -Cette préférence devrait rester mémoriser

et un nouveau profil ne changera rien :D

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: Modifications Ditactorial de Thunderbird

Message par doog_doogy »

Bonjour J2m06

Alors, après avoir installer la 52.1.1 (32 Bits) Je suis en W 64 Bits, est-ce important ??

Pas de changements, impossible de laisser en => "affichages" et "trier par"... rien n'y fait, toujours "non déployé" !"

La seule "solution" est de rester en "Discussions non groupées" !!?? Mais elle ne me convient pas du tout :twisted:

Il faudra donc que je passe sur Bugzilla, et me remettre à l'anglais :wink:

Mais pas avant ce week-end, donc à suivre...

Par contre, j'ai constaté, que sur 1 seule boîte cela fonctionne !!???? :shock: :-? :roll:

Mais totalement impossible à reproduire sur toutes les autres :roll:

J'en ai perdu mon latin :wink:

Merci
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Modifications Ditactorial de Thunderbird

Message par Patclash »

doog_doogy a écrit : 22 mai 2017, 19:32

Par contre, j'ai constaté, que sur 1 seule boîte cela fonctionne !!???? :shock: :-? :roll:

Mais totalement impossible à reproduire sur toutes les autres :roll:

J'en ai perdu mon latin :wink:

Merci
Bonsoir,

:idea: as-tu fait la manip pour chaque compte mail et chaque boite et/ou dossier ?
("trier par discutions groupées' est une option indépendante pour chaque boite , pas de préférence globale)
Le mieux est d'avoir l'affichage des comptes séparé pour le faire (pas de boites globales)
;)
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: Modifications Ditactorial de Thunderbird

Message par doog_doogy »

Bonjour Patclash,

Chaque compte est indépendant, puisqu'il y en a de chez OVH, Yahoo, Neuf... Donc avec des paramétrages de "Paramètres des comptes" indépendants :wink:

Les tests ont été réalisés sur chaque ligne de "courrier entrant" de chacun des comptes, plus de 30, construits avec des dossiers de classements issus de la racine du compte, "XXX@yahoo.fr" par exemple, rien en lien direct avec le dossier de "courrier entrant", sauf, 1 exception, celui justement où cela fonctionne comme je le désire, il y a un dossier directement sous le "courrier entrant" nommé "trier" avec 22 messages en cours de tri ! Est-ce cela qui fait que cela fonctionne bien comme je le souhaite ???

Sinon, Thunderbird ne veut pas prendre en compte mes modifications pour les autres comptes :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités