Liste de diffusion

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

amarid
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2017, 07:57

Liste de diffusion

Message par amarid »

Tout d'abord bonjour à toutes et tous

Voila mon souci est un souci de compréhension combien de membres peut t'on mettre dans une liste de diffusion car sous gmail on est bloqué à 80 et moi j'ai des listes de plus de 500 membres.
si il y à un blocage a t on une solution.

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Liste de diffusion

Message par Demot »

Salut... il ne faut pas se cacher la face, les courrielleurs ne sont pas adaptés pour les envois massifs de cet ampleur puisque ce sont les serveurs qui limitent le nombre d'envois pour éviter justement les spams... tu as regardé du coté des services de newsletters ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
amarid
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2017, 07:57

Re: Liste de diffusion

Message par amarid »

tout d'abord merci pour ta réponse rapide

Oui comme tu me l'as indiqué j'ai regardé du coté des service de newletter mais ils sont tous payant.
Peut tu m'indiquer lr nombres de membres que l'on peut mettre au maximum dans une liste de diffusion

Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Liste de diffusion

Message par Demot »

La nombre maxi par envoi dépend du serveur de l’hébergeur de la BAL... ce sont eux qui décident du maximum qu'ils autorisent.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Liste de diffusion

Message par jpto »

amarid
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2017, 07:57

Re: Liste de diffusion

Message par amarid »

merci pour ta réponse mais c'est pas ce que je cherche on gère une association ou il y a + de 800 membres et ce n'est pas des newletters que l'on veux faire mais des mails groupé pour des réunions ou des documents
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Liste de diffusion

Message par Demot »

Grosso merda...
Le terme de newsletter désigne généralement un e-mail envoyé périodiquement à des prospects ou clients abonnés.
Le contenu de la newsletter peut être simplement une lettre d’informations au sens strict.
.
Informations pour une réunion par exemple non ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Liste de diffusion

Message par jpto »

amarid a écrit : 18 mai 2017, 09:47 merci pour ta réponse mais c'est pas ce que je cherche on gère une association ou il y a + de 800 membres et ce n'est pas des newletters que l'on veux faire mais des mails groupé pour des réunions ou des documents
Je pense que c'est tout à fait convenable, à vous de faire un essai. Vous pouvez prévoir plusieurs listes selon les besoins.
loupgarourms
Arias
Messages : 18
Inscription : 10 janv. 2010, 11:49

Re: Liste de diffusion

Message par loupgarourms »

Bonjour,
je confirme, Framamliste permet de faire des listes de discussion avec ou sans modération et l'usage en est simplissime.
Faut juste bien faire gaffe a pas paumer l'adresse de la liste ;-)
J'ai pas testé au dessus de 400 destinataires je crois.... mais cela fonctionne très bien
Maintenant si votre association a un site internet et donc un hébergement on peu y installer un système de liste de discussion SYMPA
Il y a les nuls, et après il y a moi.
Soyez indulgent.
Et pour compléter le tableau, je m'essaye a LINUX (unbuntu Rules :evil: )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités