Probleme recherche de mails-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

charlit
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2017, 08:37

Probleme recherche de mails-[Résolu]

Message par charlit »

Bonjour à tous,

Je suis sous thunderbird 45.8.0 et depuis hier je suis coincé avec la recherche de mails. Auparavant, il me suffisait de taper le début d'un mot clef ou adresse mail pour que le logiciel filtre et affiche directement les mails susceptibles de faire parti de ma recherche. Désormais, il ne fait plus la recherche, il ne me propose que des adresses mails :(
J'ai essayé ceci en supprimant le fichier global-messages-db.sqlite mais c'est toujours pareil.

Avez vous une solution svp ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Probleme recherche de mails

Message par Demot »

Salut... Recherche, dans TB, sauf gourance il y en a trois sortes
  1. La Recherche rapide ➤ Recherche parmi les existants du dossier sélectionné
    Ctrl+Maj+K
  2. La Recherche dans le courrier ➤ Recherche parmi les existants dans le compte sélectionné
    Ctrl+Maj+F ou Edition / Rechercher dans le courrier
  3. La Recherche globale (Gloda) ➤ Recherche dans les aperçus qu'elle a enregistré dans sa BD (fichier global-messages-db.sqlite)
    Ctrl+K (Options ➜ Avancé ➜ Général ➜ ☐ Activer la recherche et l'indexation Globale)
    tag recherches gloda
Je ne me sers plus de Gloda, qui recherche dans sa BD ↶, je préfère utiliser la recherche dans le courrier qui elle recherche dans ce qui est réellement présent... Tu peux l'essayer ... au moins en secours.
(on peut même enregistrer des recherches sous forme de dossiers virtuelles=
↷ Il a été signalé que Gloda gardait des données de mail supprimés... pas glop !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
charlit
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2017, 08:37

Re: Probleme recherche de mails

Message par charlit »

Impeccable, merci !
c'est bien la 1ere solution, en fait la vignette de recherche avait disparue
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Probleme recherche de mails-[Résolu]

Message par Demot »

Avec personnaliser tu devrais pouvoir la remettre en place !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités