Copier/coller des adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dgdiane
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 03 mai 2012, 15:11

Copier/coller des adresses

Message par dgdiane »

Bonjour,
J'aimerais savoir comment copier/coller des adresses courriels de ma liste d'adresses.
Par exemple, lorsque je suis sur le Web et que je veux envoyer un message à tous mes
contacts, je dois écrire toutes les adresses une à la fois.
Merci et bonne fin de journée !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Copier/coller des adresses

Message par Demot »

Salut... tu pourrais t'expliquer, j'ai un peu de mal à comprendre !
.
Tu aurais du mal à entrer toutes les adresses dans le champ Pour ou copie cachée à c'est ça

Touche F9, les contacts se retrouvent en panneau latéral, les sélectionner et bouton ajout à

il existe une extension speciale pour les adresses MRC Compose qui permet d'avoir Thunderbird un peu comme outlook ... c'est à dire n'avoir qu'un champ par type d'adresses.
Les adresses sont lors séparées par une virgule.

c'est tellement top que ça devrait être d'origine dans TB...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
adrien239

Re: Copier/coller des adresses

Message par adrien239 »

Je ne sais plus où j'avais posté cette réponse mais voilà une autre manière de voir les choses

Étant plutôt geek et curieux de nature j'ai alterné les systèmes Psion, Jornada, Windows et autres.... depuis plus de 30 ans.
Les exports imports des carnets d'adresses depuis tout ce temps m'ont enseigné que rien n'était plus sécure que de posséder un carnet d'adresse maître sous Excel.

Et après tu répliques ce carnet (bien au chaud et en sécurité sur Excel) sur tous les clients mail ou les systèmes de ton choix

Ceci étant dit si jamais tu t'organises ainsi alors il te suffit de....

Copier coller les XXX adresses du carnet d'adresse/onglet X de ton fichier Excel (divisé en autant de carnets d'adresse/onglet que de catégories que tu veux : amis, boulot, loisir, famille ..... etc) DANS la barre d'adresse de Thunderbird

Et ça roule

En résumé en 10 secondes tu ajoutes XXX adresses à ton mail et c'est parti

(seul bémol, Thunderbird acceptait cette manip dans ses versions précédentes mais je n'ai pas testé la dernière...)
dgdiane
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 03 mai 2012, 15:11

Re: Copier/coller des adresses

Message par dgdiane »

Rebonjour,
Je crois que l'on ne se comprend pas... Par exemple, je veux envoyer une carte d'anniversaire virtuel, je suis donc sur le Web. Lorsque je veux entrer l'adresse courriel du destinataire, je vais d'abord voir dans ma liste de contacts dans mon courrieleur pour connaître son adresse courriel car je ne connais pas par cœur toutes les adresses de mes contacts. Ce que j'aimerais faire c'est de copier/coller l'adresse courriel du destinataire dans ma carte d'anniversaire ç partir de ma liste d'adresses car il arrive parfois que j'ai plusieurs adresses courriel à y entrer sur ma carte virtuel. J'espère que je suis claire.
Merci.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Copier/coller des adresses

Message par J2m06 »

bonjour

dgdiane a écrit : 06 mai 2017, 17:42Je crois que l'on ne se comprend pas...Ce que j'aimerais faire c'est de copier/coller l'adresse courriel du destinataire dans ma carte d'anniversaire ç partir de ma liste d'adresses car il arrive parfois que j'ai plusieurs adresses courriel à y entrer sur ma carte virtuel.
plusieurs solutions pour copier une adresse vers un formulaire (sans éditer le contact)
Depuis un message , ou avec des extensions (MoreFunctionForAddresBook ou Carbook (qui permet beaucoup d'autres choses :wink: )
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... formulaire

A savoir: Le copier-coller depuis le carnet vers le formulaire Web fonctionne aussi , mais il faut supprimer (dans le formulaire) les infos inutiles :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
dgdiane
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 03 mai 2012, 15:11

Re: Copier/coller des adresses

Message par dgdiane »

Je vous remercie pour toutes vos suggestion mais je les trouve toutes trop compliquées pour moi.
Donc merci de votre temps mais je vais en rester là.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Copier/coller des adresses

Message par J2m06 »

bonjour (nouveau jour nouveau bonjour)

dgdiane a écrit : 20 mai 2017, 20:15Je vous remercie pour toutes vos suggestion mais je les trouve toutes trop compliquées pour moi.
Qu'est-ce qui est compliqué :?: installer une extension :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités