Synchro avec mail (app iphone)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gilou_a
Arias
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2017, 11:04

Synchro avec mail (app iphone)

Message par Gilou_a »

Bonjour à tous,

On m'a soumis un problème que je n'arrive pas à résoudre :

Un compte électronique est consulté sur un iphone (application MAIL) et un pc (thunderbird) le tout en imap.
Jusqu'à hier, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes mais une "mauvaise manipulation" (dont j'ignore tout) a été faite et depuis, tous les messages supprimés depuis MAIL (iphone) sont supprimés partout (webmail et thunderbird).

C'est logique étant donné qu'on est en imap mais le problème c'est que ce n'était pas le cas avant et qu'il est primordial de conserver les courriels sur l'ordinateur (thunderbird).

Merci de m'apporter assistance si vous avez une idée du problème ou de la solution.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Synchro avec mail (app iphone)

Message par Demot »

Salut... En imap les messages sont sur le serveur, quand tu en supprimes un, il est supprimé du serveur... dans ce cas, il faut le rechercher dans la corbeille. (si elle n'a pas été vidée)

Dans le possible
★ Ne pas supprimer les Msgs depuis le téléphone. (ou le webmail)
★ Déplacer les Msgs dans des dossiers et depuis le Tel. ne consulter que Courrier entrant.
★ En archiver dans un un Dossier local
★ En archiver sur le DD en fichier EML
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Synchro avec mail (app iphone)

Message par jpto »

Gilou_a a écrit : 02 mai 2017, 11:13...C'est logique étant donné qu'on est en imap mais le problème c'est que ce n'était pas le cas avant et qu'il est primordial de conserver les courriels sur l'ordinateur (thunderbird)...
Bonjour,

C'est surement faux, le propre de l'IMAP est la synchronisation donc quand on supprime d'un côté, c'est supprimé de l'autre. Mais comme dis Demot, il y a la corbeille.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait supprimer les messages sur le téléphone alors que l'on veut les garder sur le PC sauf à vouloir gagner de l'espace sur le téléphone.
Dans ce cas, il est peut-être possible (je ne connais pas l'appli mail) de désactiver (comme c'est possible dans Thunderbird) la copie locale des messages pour une éventuelle consultation hors ligne.
Il faut aussi ne pas voir la messagerie comme une médiathèque, il ne faut pas y entasser des volumes énormes.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités