[Résolu] MAJ 52.0.1, fenêtres incongrues ...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

[Résolu] MAJ 52.0.1, fenêtres incongrues ...

Message par Tibère »

Salut ! Depuis la MAJ 52.0.1, sont venues s'installer sur mon écran lorsque j'ouvre TB, des fenêtres de taille diverses, cachant la partie de l'écran qu'elles occupent (comme en ce moment l'une sous "raccourcis" en haut à gauche), et impossibles à supprimer (sauf la plus importante, en cliquant à la fin sur "aller") intitulées : comme signalé plus haut "Raccourcis", "Aperçus avant impression", "Applications de base gecko" (la plus importante).
Ces fenêtres incongrues autant qu'intempestives sont extrêmement gênantes ! Comment m'en débarrasser ? Merci d'avance pour la recette à appliquer ! :wink:
Ah, j’oubliais : W 7, TB 52.0.1
Dernière modification par Tibère le 09 mai 2017, 21:44, modifié 1 fois.
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: MAJ 52.0.1, fenêtres incongrues ...

Message par Tibère »

Bonjour,
Suite à mon message ci-dessus, je vous envoie les liens des lécrans que j'obtiens en me connectant, merci de bien vouloir me répondre.
D'avance merci.
viewforum.php?f=22

viewtopic.php?f=4&t=133100&p=841324#p841324
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: MAJ 52.0.1, fenêtres incongrues ...

Message par Demot »

Salut ... et avec la MAJ TB 52.1.0 ... c'est pareil ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: MAJ 52.0.1, fenêtres incongrues ...

Message par Tibère »

Tiens DEMOT ! Je suis contente de vous retrouver ! Je ne sais pas si c'est pareil avec la Maj TB 52.1.0 car bien que j'ai programmé l'installation automatique des MAJ, j'ai n'ai pas été prévenue de sa parution. Il est un peu tard maintenant pour voir ce qu'il en est . . ..
Merci de cette réponse ultra rapide et à demain ! Bonne nuit !
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: MAJ 52.0.1, fenêtres incongrues ...

Message par Tibère »

Bonjour DEMOT. Effectivement la mise à jour 52.1.0 dite "de sécurité" a bien été "correctement installée le 4/5/17. Malheureusement elle est sans effet sur mes problèmes. J'ai voulu vous envoyer deux captures d' écran et n'y suis pas parvenue ... En ce moment je n'ai pu connecter le FORUM que par l'artifice du message m'avertissant que j'avais une réponse (la votre) à ma question et je dois écrire en jonglant avec la fenêtre la plus importante qui me cache une partie de l'écran !
Je ne vois qu'une chose à faire : installer une version antérieure de TB et désinstaller l'actuelle version 52.1.0.
Mais je ne peux le faire ce WE...
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: MAJ 52.0.1, fenêtres incongrues ...

Message par Tibère »

Bonsoir DEMOT. Mais finalement, les phénomènes dont je me plains ne concernent que mes rapports avec le Forum deTB. Ma messagerie TB marche très bien. Des lors inutile de désinstaller et ré-installer TB.
Il faudrait seulement intervenir sur ce qui règle mes rapports avec le Forum de TB...
Oui, mais comment ? Merci pour me dire la solution ... s'il y en a une... A plus !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: MAJ 52.0.1, fenêtres incongrues ...

Message par Demot »

Bonsoir... j'ai du mal à comprendre en quoi le forum de TB intervient dans ton Thunderbird ?
.
Tu parles d'une fenêtre de... d'une fenêtre contenant une partie du forum cacherait ton Thunderbird ?
.
Je suis autant surpris que curieux de voir ça !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: MAJ 52.0.1, fenêtres incongrues ...

Message par Tibère »

Image
Image
Image
Image

Bonsoir demot, ci-dessus 4 images des "fenêtres incongrues ' qui me compliquent bien la vie.

Merci d'avance pour la solution que j' espère !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: MAJ 52.0.1, fenêtres incongrues ...

Message par Demot »

Bonsoir... A vue de nez, c'est dans Firefox le Problème pas dans Thunderbird !
.
C'est bien la dernière version de FF (53.0.2) ?
As-tu vidé le cache ?
En mode sans échec ça fait pareil ?
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: MAJ 52.0.1, fenêtres incongrues ...

Message par Tibère »

Bien vu Demot : je suis sauvée ! Car c'est bien dans FIREFOX qu’étai le problème ... J'avais remarqué que j'avais les mêmes phénomènes précisément dans le forum de FF; je voulais vous le signaler mais j'avais tellement de peine à écrire une fois connectée , ne pouvant que passer par la messagerie, comme je l'ai dit plus haut, que plusieurs fois j 'ai oublié .....
Votre dernière réponse a donc dénoué les choses :
- Oui, j'ai bien la dernière version de FF (53.0.2) ;
- J'ai vidé le cache, (sans trop savoir ce que c'était mais faisant confiance).
Et là, miracle : ces affreuses " fenêtres incongrues" autant qu'intempestives avaient disparu !
Merci, mille fois merci Demot ! Et c'est avec joie et soulagement que je marque la question comme Ré-so-lue ! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], coco3837 et 31 invités