impossible de télécharcher mes nouveaux messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Stef6969
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2017, 16:26

impossible de télécharcher mes nouveaux messages

Message par Stef6969 »

Bonjour j'ai Thunderbird 52.0.1 et depuis peut je suis incapable de relever mes courriel configuré en imap avec hotmail , dans le bas ca me marque Ouverture du dossier inbox et rien se produit et un moment donnée temps de limite de connexion avec le serveur hotmail dépassé, j'ai désinstaller tout supprimer recommencer en neuf , à partir du site de hotmail j'ai archiver des courriel, mais quand je vais voir la grosseur de mon inbox il est de 6.6go ,
est-ce encore trop gros?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: impossible de télécharcher mes nouveaux messages

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Ce que vous avez fait ne sert strictement à rien !
Cela peut même, dans certains cas, augmenter le problème.

La taille maximale pour Thunderbird était de 4 GB : http://kb.mozillazine.org/Limits_(Thund ... d_messages ; mais il semble que depuis la version 51, il n'y ait plus de limite.
Tentez de compacter : clic droit sur votre boîte courriel => compacter.

Salut.
remimollicone
Arias
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2017, 15:37

Re: impossible de télécharcher mes nouveaux messages

Message par remimollicone »

J'ai le même problème avec tous mes comptes depuis que j'ai installé Creators !
Stef6969
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2017, 16:26

Re: impossible de télécharcher mes nouveaux messages

Message par Stef6969 »

Merci Cucurbitacé pour ta réponse,
j'ai déjà essayé le compactage,sans succès, un méga ménage s'impose, merci
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: impossible de télécharcher mes nouveaux messages

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Le lien mis plus haut vous donne une orientation, il est certes en anglais, mais il mérite d’être lu.
On filesystems that do not support files larger than 4GB (e.g. FAT32) or for performance reasons you may wish to set the preference mailnews.allowMboxOver4GB to false so that TB knows to not cross the 4GB limit per folder. At an attempt of that, it will responds with a "folder is full" error message.
Vérifier que la ligne de commande qui gère l’absence de limite n’a pas été déprogrammée.
Les lignes de commande : https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration

Rechercher : mailnews.allowMboxOver4GB ; la valeur se change par un clic droit sur la ligne de commande.

Il y a une très légère explication sur la note de version de Thunderbird 52 : https://www.mozilla.org/en-US/thunderbi ... easenotes/

Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 54 invités