Mails dans liste des recherchés non accessibles-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nonno17
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2017, 15:26

Mails dans liste des recherchés non accessibles-[Résolu]

Message par Nonno17 »

Bonjour,
Pour rechercher les mails contenant un mot donné j'inscris ce mot dans le champ de recherche.
Une liste de mails apparaît, sous un calendrier structuré en couches (les jours, les mois, les années).
En cliquant sur le titre d'un mail j'obtiens la liste censée contenir ce mail, y compris ceux qui font partie de la même discussion.
Or il m'arrive fréquemment que cette liste soit VIDE : le mail est trouvé, mais je ne peux pas le voir !...
Merci de votre aide.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Mails dans liste des recherchés non accessibles

Message par J2m06 »

bonjour
Nonno17 a écrit : 24 avr. 2017, 15:42En cliquant sur le titre d'un mail j'obtiens la liste censée contenir ce mail, y compris ceux qui font partie de la même discussion.
Or il m'arrive fréquemment que cette liste soit VIDE : le mail est trouvé, mais je ne peux pas le voir !...
Ils ne sont pas dans le dossier indiqué :?:
Si tu as effacés ces messages ils arrivent (défaut de mise àjour !) qu'ils soient dans la liste tout en étant absent de TB :(

A savoir : Que certains dossiers ( corbeille/Indésirables) ne sont pas inclus dans la recherche globale
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Nonno17
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2017, 15:26

Re: Mails dans liste des recherchés non accessibles

Message par Nonno17 »

Merci J2m06, mais ces mails ne sont ni dans les supprimés ni dans les indésirables.
Ça ne prouve pas qu'ils n'ont pas été effacés de ces dossiers, mais dans ce cas je ne comprends pas que le début du corps du message apparaisse dans la liste des résultats de la recherche.
Par ailleurs cette liste ne comporte pas le nom du dossier, donc je ne peux pas savoir s'ils sont dans le dossier indiqué.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Mails dans liste des recherchés non accessibles

Message par J2m06 »

Bonjour

Tu n'as pas une sauvegarde de ta messagerie (indispensable en informatique) ?

Tu es en POP ou en IMAP * :?:

A essayer (si tu n'as pas compacté!) restaurer les messages supprimés :!:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... g_efface_1


/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll:
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )

Et ici comment savoir quel protocole j'utilise
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2745
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Mails dans liste des recherchés non accessibles

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Nonno17 a écrit : Ça ne prouve pas qu'ils n'ont pas été effacés de ces dossiers, mais dans ce cas je ne comprends pas que le début du corps du message apparaisse dans la liste des résultats de la recherche.
On constate souvent que la recherche "globale" de Thunderbird fonctionne de façon irrégulière due à des erreurs dans le fichier index "global-messages-db.sqlite" dans le profil. Soit la recherche globale ne trouve pas des messages qui pourtant se trouvent dans des dossiers ou encore elle trouve des messages qui en vérité sont déjà supprimés et ne peuvent donc plus être ouverts. C'est pour cette raison que de temps en temps je supprime ce fichier global-messages-db.sqlite dans le dossier de profil de Thunderbird pour le forcer à reconstruire ce fichier.

Le dossier de profil de TB peut être affiché via le menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil ...
Avant de supprimer le fichier il faut quitter Thunderbird.
Après le redémarrage il faut laisser à Thunderbird le temps nécessaire pour ré-indexer tous les dossiers, selon les nombre de messages ce processus peut durer plusieurs minutes (à suivre dans Outils > Activités).
Par ailleurs cette liste ne comporte pas le nom du dossier, donc je ne peux pas savoir s'ils sont dans le dossier indiqué.
Si, quand tu affiches les résultats sous forme de liste tu peux cliquer en haut à droite sur le petit symbole avec une flèche et ajouter "Emplacement" depuis le menu déroulant. La colonne "Emplacement" affiche les noms des dossiers dans lesquels se trouvent les messages recherchés.
Nonno17
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2017, 15:26

Re: Mails dans liste des recherchés non accessibles

Message par Nonno17 »

Bonsoir,
Pour répondre à J2m06 je suis en IMAP. De plus je suis sûr que des messages non supprimés disparaissent de la sorte.
Pour répondre à Mapenzi : nous ne parlons pas de la même liste sans nom de dossier, je parle de celle qui s'affiche comme résultat global de la recherche. Ensuite en cliquant sur un message j'ai bien sûr une liste avec les emplacements.
Je vais essayer la manip de supprimer l'index global-messages-db.sqlite et je ferai un CR complet.
Merci en tout cas du tuyau.
Nonno17
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2017, 15:26

Re: Mails dans liste des recherchés non accessibles

Message par Nonno17 »

Bonsoir à tous,
Super le tuyau de Mapenzi !
J'ai supprimé l'index global-messages-db.sqlite, qui a mis un certain temps à se reconstituer, mais maintenant ça marche et je retrouve tous mes mails.
Un grand merci pour votre aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 2 invités