Free, Gmail > Unwanted

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Thierry 38
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2017, 10:41

Free, Gmail > Unwanted

Message par Thierry 38 »

Bonjour à tous,

Je viens vous voir car je rencontre depuis un moment suite au différentes MàJ qu'une partie des mails que je reçois, Free ou Gmail, partent directement dans le dossier Unwanted, automatiquement après 1mnenv, alors qu’auparavant je n'avais pas ce problème.

Je ne trouve pas comment résoudre ce problème.

Merci pour votre aide.
Cordialement
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Free, Gmail > Unwanted

Message par Demot »

Et en commençant par le début POP ou IMAP ????????????
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Thierry 38
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2017, 10:41

Re: Free, Gmail > Unwanted

Message par Thierry 38 »

C'est les mails entrant gmail ou free qui partent dans ce dossier.
Les adresses de bases c'est du IMAP
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Free, Gmail > Unwanted

Message par Demot »

On résume : Un seul dossier et unique dossier "indésirable" pour deux comptes IMAP ?! c'est curieux !
.
Il existe une solution radicale : passer à un nouveau profil .!

➤ Création Profil tout neuf sur Windows :
★ Se munir des mots de passe de sa ou ses BAL ★ Puis (TB fermé / son processus absent du gestionnaire des taches)
  • Exécuter (ou touches Win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
  • Bouton : Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner de suite un nom (ex : Marine ) ➜ Cliquer sur terminer
    Cocher ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné puis Bouton Démarrer Thunderbird
Dans le nouveau profil qui s'ouvre, créer son ou ses comptes.
(en principe l'assistant fonctionne bien, ne pas oublier de sélectionner le protocole désiré IMAP ou POP)
tag création TB neuf
Ce qui ne n’empêchera pas de récupérer les carnets d'adresses et des dossiers de messages ... procédures à suivre si besoin
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Thierry 38
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2017, 10:41

Re: Free, Gmail > Unwanted

Message par Thierry 38 »

Merci pour les infos
En faite j'ai un dossier indésirable et un unwanted pour la même adresse mail. Identique pour 4 adresses mail @nom.de.domaine.fr

Je vais regarder les manip à faire mais vu que c'est des adresses d'asso, changer de profil .....

Dans tous les cas merci.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Free, Gmail > Unwanted

Message par Demot »

Thierry a écrit :En faite j'ai un dossier indésirable et un unwanted pour la même adresse mail. Identique pour 4 adresses mail @nom.de.domaine.fr
Euh ... En fait, on n'est toujours pas vraiment rensigné sur ta situation.
.
Ce unwanted qui récupererait tous les mails (de tous les comptes) se trouverait où ? ...
.
Adresses d'asso ou pas quand on ne trouve pas la solution, passer à un nouveau profil remet tout à plat.
et vu que les comptes sont en IMAP... les mails étant sur les serveurs... ca devrait repartir plein pot.
.
PS : Ne le prend pas mal mais "en fait", s’écrit "en fait" et surtout pas "en faite" ... (fait = acte, action, phénomène, réalité)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
addodan
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2018, 23:23

Re: Free, Gmail > Unwanted

Message par addodan »

Bonsoir,
Je pense avoir trouver une solution, après avoir eu le même problème pendant des mois:
Respecter l'ordre d'exécution, sinon vous risquez de perdre vos messages
1) aller dans les paramètres, puis dans " libellés" repérer Unwanted dans "modifier"changer le nom puis en même temps choisir l'option d'envoyer les messages de unwanted dans la corbeille
2) les messages arrivés dans la corbeille, vous les envoyez dans la boite de réception
3) là vous les traitez comme tous vos mails.
Il risque d'y avoir certains mails qui vont réapparaître quelques heures plus tard en recréant "Unwanted", vous refaites la même opération
et cette fois, s'ils arrivent dans la boite de réception avec leur libellés en titre, il suffit de supprimer le libellé.
Après cette manipulation, j'ai reçu un mail de mon expéditeur (je n'en n'avais qu'un, mais très bavard ...) qui posait problème et gmail avait compris qu'il fallait l'envoyer directement dans la boite de réception
je voulais joindre une capture d'écran mais je n'ai pas réussi, désolée
à +
je suis ignorante mais je m'informe
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], lool_lauris et 20 invités