Page 1 sur 1

Réception courriels

Publié : 21 avr. 2017, 16:48
par SMX
Bonjour, je suis un tech en informatique et j'ai commencé a avoir des problemes avec la reception de courriel de Thunderbird sur mes 2 ordinateurs. J'accede a 2 comptes hotmail et les 2 prennent maintenant une eternité a afficher les nouveaux messages et lorsque je choisi un message, une autre eternité pour afficher le contenu du message. Je peux reproduire le probleme a tout coup sur les 2 comptes et sur les 2 ordinateurs avec thunderbird v52.0.1 sur windows 8. Ça fonctionnait tres bien pendant longtemps et les problemes ont commencé vers le debut avril je crois... les 2 comptes sont fonctionnels si j'utilise mon cellulaire pour y acceder ou ma tablette ou en passant par internet directement sur les ordinateurs. seul thunderbird a des problemes actuellement. Qu'est-ce qui a changé dans thunderbird?

Re: Réception courriels

Publié : 22 avr. 2017, 17:39
par Cucurbitacé
Bonsoir,

Il faut toujours lire les notes, principalement celles en rouge.
Voyez par ici, cliquez sur les versions pour lire les notes : https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/releases/

Cordialement.

Re: Réception courriels

Publié : 22 avr. 2017, 18:08
par J2m06
bonjour

SMX a écrit :
21 avr. 2017, 16:48
j'ai commencé a avoir des problemes avec la reception de courriel de Thunderbird sur mes 2 ordinateurs. J'accede a 2 comptes hotmail et les 2 prennent maintenant une eternité a afficher les nouveaux messages et lorsque je choisi un message, une autre eternité pour afficher le contenu du message.
compte POP ou IMAP :?:
Quelle est la taille de tes " boîtes " /dossiers :?: Compactes -tu régulièrement :?: (ne pas confondre avec le compactage des programmes dit "zippeurs" :D )

Si la taille (du dossier) est vraiment très importante (1, 2 Go ou plus) ne compacte pas sans avoir fait avant une sauvegarde de ton "profil" ,..
( voir aussi ici >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:

Re: Réception courriels

Publié : 26 avr. 2017, 22:11
par chef
Bonjour,

J'ai également le même problème. J'ai créé il y a moins d'un mois un compte hotmail et depuis quelques temps, Thunderbird met un temps interminable pour afficher un mail. J'ai bien pensé au début que seuls les messages de plusieurs mégas étaient la cause mais après un grand nombre de tests, TOUS les messages dysfonctionnent. Je reçois parfaitement avec Outlook, sur l'application Mail de iOS ou bien directement sur hotmail.com

C'est un compte IMAP
Taille totale : 135.97 MB
A ma connaissance, je n'ai jamais compacté.

Merci pour votre aide.

EDIT : j'ai changé le serveur entrant pour outlook.office365.com (lu ici). On verra si cela règle le problème...

Re: Réception courriels

Publié : 27 avr. 2017, 08:46
par jpto
chef a écrit :
26 avr. 2017, 22:11
...EDIT : j'ai changé le serveur entrant pour outlook.office365.com (lu ici). On verra si cela règle le problème...
Bonjour,
J'avais, moi aussi, de sérieux problèmes de lenteur en IMAP, sur mon compte Outlook.fr depuis plusieurs semaines et je me posais beaucoup de questions sur mes choix à faire à l'avenir (fournisseur, courrielleur, webmail...), en changeant le serveur comme indiqué (outlook.office365.com au lieu de imap-mail.outlook.com), la différence est de suite sensible !
Merci pour l'info.

Re: Réception courriels

Publié : 27 avr. 2017, 10:58
par Demot
Dans les mots de passe enregistrés... :
  1. un nouveau CAD : outlook.office365.com
    ou
  2. toujours imap-mail.outlook.com
Bonne question !?

Re: Réception courriels

Publié : 27 avr. 2017, 12:11
par jpto
Demot a écrit :
27 avr. 2017, 10:58
Dans les mots de passe enregistrés... :
  1. un nouveau CAD : outlook.office365.com
    ou
  2. toujours imap-mail.outlook.com
Bonne question !?
Salut Demot, bonne question, en effet !
Car en changeant le nom du serveur, je constate un meilleur fonctionnement mais dans les mots de passe enregistrés, ont ne trouve pas le nouveau nom du serveur, seulement l'ancien. Pourtant, après changement, le mot de passe m'a été redemandé.
Voir une image de la nouvelle configuration, je précise que je n'ai pas de compte Office365 :
Image

Re: Réception courriels

Publié : 27 avr. 2017, 14:27
par Demot
Salut Jpto
.
J'ai testé la modif et lors chez moi, si la bête m'a bien redemandé mot de passe pour ce paramètre, il n'y a eu pourtant aucun changement dans le gestionnaire de mot de passe... et ça m'intrigue un peu... dans la mesure où j'aurais aimé avoir un pourquoi du comment qui tienne la route.
.

Re: Réception courriels

Publié : 27 avr. 2017, 16:23
par chef
Pour ma part, je suis toujours en test et apparemment (je dis bien apparemment) le compte fonctionne mieux..
Autre remarque, j'ai l'impression que le soir (je vis en Colombie) le serveur est plus rapide..
Je m'interroge quand même sur le fait que seul TB a des problèmes avec Outlook.

Re: Réception courriels

Publié : 28 avr. 2017, 08:59
par jpto
chef a écrit :
27 avr. 2017, 16:23
...Je m'interroge quand même sur le fait que seul TB a des problèmes avec Outlook.
Bonjour,
TB n'est sans doute pas le seul a avoir ces problèmes avec un serveur IMAP de Microsoft. On voit une différence nette de rapidité en utilisant le webmail mais, dans ce cas, le serveur et la technique sont différentes.

Pour ce qui est du changement invisible dans la liste des mots de passe, j'aimerais bien aussi avoir une explication.

Re: Réception courriels

Publié : 28 avr. 2017, 09:19
par Patclash
Demot a écrit :
27 avr. 2017, 14:27
Salut Jpto
.
J'ai testé la modif et lors chez moi, si la bête m'a bien redemandé mot de passe pour ce paramètre, il n'y a eu pourtant aucun changement dans le gestionnaire de mot de passe... et ça m'intrigue un peu... dans la mesure où j'aurais aimé avoir un pourquoi du comment qui tienne la route.
.
Bonjour,
:idea: est-ce que le gestionnaire de mot de passe n'a pas tout simplement rajouté une entrée (en conservant l'ancienne) ? :roll:

Re: Réception courriels

Publié : 28 avr. 2017, 09:20
par Cucurbitacé
Bonjour,

Mais quel est votre domaine du courriel aux uns et aux autres ?
Commençons par éliminer certains problèmes.
Vos courriels finissent en quoi : @hotmail.com , @office365.com ?

C’est peut-être après un truc spécifique à Microsoft qui volontairement ralentit quand ses serveurs ne reconnaissent pas un truc qui arrangerait ses affaires.


Image

==> https://support.office.com/en-us/articl ... n-US&ad=US ; Avez-vous essayé le port 143 ?


En ce qui concerne l’affiche des courriels dans Thunderbird, cela ne peut pas venir des serveurs Microsoft, puisque les courriels sont ramenés sur l’ordinateur.

Ils en parlent aussi en anglais, juste ici : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=3028785

Cordialement.

Re: Réception courriels

Publié : 28 avr. 2017, 11:19
par Demot
Patclash a écrit :est-ce que le gestionnaire de mot de passe n'a pas tout simplement rajouté une entrée (en conservant l'ancienne)
Bonjour ... Vois pas d'entrée supplémentaire, la date de modification a bien été modifiée à la date de le redemande de mot de passe.
In the fog !

Re: Réception courriels

Publié : 28 avr. 2017, 17:12
par chef
Pour ma part, mon adresse est une @hotmail.com
J'ai aussi changé le serveur SMTP (pour office365) pour voir si cela pourrait améliorer la chose..

EDIT : je suis en train de faire des tests sur mon compte hotmail.
Pour l'instant, le problème semble avoir disparu. J'ai testé un message léger sans archives et un message avec plusieurs archives (5.4 Mo au total). Résultat : les deux courriers sont arrivés en même temps que sur hotmail.com :wink: et l'ouverture du mail et des archives se sont fait instantanément (à la différence d'avant où je pouvais partir en week-end avant que le message ne s'ouvre...)
Le problème lors de l'envoi d'un courrier a apparemment aussi disparu :wink:

EDIT 2 : Après presque une semaine avec ce nouveau serveur, je n'ai pas eu de problème de réception, d'ouverture ou bien d'envoi de mails ! Je pense donc que l'on peut garder cette astuce.
Dites-moi si pour vous aussi les choses se sont améliorées ! :wink: