Réception courriels

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

SMX
Arias

Réception courriels

Message par SMX » 21 avr. 2017, 16:48

Bonjour, je suis un tech en informatique et j'ai commencé a avoir des problemes avec la reception de courriel de Thunderbird sur mes 2 ordinateurs. J'accede a 2 comptes hotmail et les 2 prennent maintenant une eternité a afficher les nouveaux messages et lorsque je choisi un message, une autre eternité pour afficher le contenu du message. Je peux reproduire le probleme a tout coup sur les 2 comptes et sur les 2 ordinateurs avec thunderbird v52.0.1 sur windows 8. Ça fonctionnait tres bien pendant longtemps et les problemes ont commencé vers le debut avril je crois... les 2 comptes sont fonctionnels si j'utilise mon cellulaire pour y acceder ou ma tablette ou en passant par internet directement sur les ordinateurs. seul thunderbird a des problemes actuellement. Qu'est-ce qui a changé dans thunderbird?

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex

Re: Réception courriels

Message par Cucurbitacé » 22 avr. 2017, 17:39

Bonsoir,

Il faut toujours lire les notes, principalement celles en rouge.
Voyez par ici, cliquez sur les versions pour lire les notes : https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/releases/

Cordialement.

J2m06
Administrateur

Re: Réception courriels

Message par J2m06 » 22 avr. 2017, 18:08

bonjour

SMX a écrit :
21 avr. 2017, 16:48
j'ai commencé a avoir des problemes avec la reception de courriel de Thunderbird sur mes 2 ordinateurs. J'accede a 2 comptes hotmail et les 2 prennent maintenant une eternité a afficher les nouveaux messages et lorsque je choisi un message, une autre eternité pour afficher le contenu du message.
compte POP ou IMAP :?:
Quelle est la taille de tes " boîtes " /dossiers :?: Compactes -tu régulièrement :?: (ne pas confondre avec le compactage des programmes dit "zippeurs" :D )

Si la taille (du dossier) est vraiment très importante (1, 2 Go ou plus) ne compacte pas sans avoir fait avant une sauvegarde de ton "profil" ,..
( voir aussi ici >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 1800 captures écran )

Répondre