[Résolu] Installation de Signal Spam

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

[Résolu] Installation de Signal Spam

Message par Tibère »

Bonjour ! Assailli de spams depuis qques jours, je me suis inscrit à Signal Spam (ce qui n'a pas été très facile, compte tenu des précautions prises par cet organisme pour éviter des manœuvres frauduleuses), sur les conseils de l'assistance de Mozilla et j'ai pu alors, ainsi qu'on m'y conviait, télécharger le module complémentaire Signal Spam qui me permettrait précisément de signaler un spam d'un simple clic; et je l'ai enregistré sur mon disque dur.
Mais impossible de l'installer bien que suivant à la lettre les consignes de Signal Spam c-à-d cliquer dans le menu de TB sur Modules complémentaires et sélectionner "installer un module depuis un fichier" — cette commande n'apparaissant pas ... Il semblerait que "certains plugins ne soient pas pris en compte par TB " m'a-il été précisé...
Alors que dois-je faire ? :| Je suis sur W 7, TB 52.0 (32 bits) et FF 52.02 (32 bits).
A plus !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Dernière modification par Tibère le 18 avr. 2017, 16:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Installation de Signal Spam

Message par Patclash »

Bonjour,

tu as bien pris le module Signal Spam pour Thunderbird ?
(pas celui pour Firefox, ils dont très différents)
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... gnal-spam/

Pour l'installer cliquer dur la petite roue en haut sur la page es modules complémentaires > installer un module depuis un fichier et tu pointes vers le fichier téléchargé

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Installation de Signal Spam

Message par J2m06 »

bonjour

si besoin voir ce tuto pour l'installation et l'utilisation de l'extension Signal Spam
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... aler_spams.
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Installation de Signal Spam

Message par Tibère »

Bonjour Patclash et grand merci car grâce à vous Signal Spam est enfin installé !
J'ai bien pris le module Signal Spam pour TB, mais lorsque sur le Menu de TB, je cliquais sur Modules complémentaires, Catalogues, Extensions, etc, je n'avais pas remarqué " la petite roue" crantée, signalée dans votre réponse. Or là est la clé du problème : lorsque on clique sur cette petite roue apparait "Installer un module depuis un fichier". Excusez-moi de donner ces détails mai j'espère en agissant ainsi permettre à mes congénères de moins galérer que je l'ai fait hier après-midi en posant ma question sur ce forum ...

Et merci aussi à J2m06 pour son intervention. J'apprécie beaucoup ses tutoriels que j'ai installés parmi mes favoris mais hier je n'ai pas eu l'idée d'aller y mettre le nez. Cela m'aurait pourtant bien rendu service et m'empêcher de m'énerver et de perdre mon temps !
Cordialement à vous deux. :wink:

P-S En découvrant la réponse de J2m06, j'ai trouvé un nouveau spam dans ma boite aux lettres et vais donc pouvoir tester Signal Spam. Je signale que ce spam comme les précédents est en langue anglaise de même que le nom des expéditeurs - ce qui n'est pas très malin pour atteindre des locuteurs de langue française sans par là même les mettre en garde. :lol:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 11 invités