Modeles et mauvais smtp

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Modeles et mauvais smtp

Message par jlz13fr »

Bonjour,

J'ai un phénomène curieux. Il y un post déjà sur le site sur le même sujet mais pas vraiment de réponse.

J'ai plusieurs postes configurés avec plusieurs boites mails (toutes imap chez le même hébergeur)

J'ai créé des modèles de mail dans chaque boite imap.
De façon très aléatoire, lorsque l'on ouvre un modèle d'une boite imap on se retrouve avec un autre expéditeur (une autre boite imap) mais pas pour tous les modèles de cette même boite imap.
Sur le serveur on a bien le modèle avec le bon expéditeur.

Chose encore plus étrange, si j'affiche la prévisualisation des messages (fenètre du bas) là l'expéditeur est bon. ce n'est que lorsque je double click sur le mail modèle et qu'il s'ouvre que je constate un autre expéditeur.

Encore plus étrange, lorsque je rencontre ce problème sur un poste, je ne l'ai pas sur les autres postes! Sur tous mes postes j'ai la même configuration de compte imap.

Si vous avez des idées.
Merci,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/57.0.2987.133 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Modeles et mauvais smtp

Message par Demot »

La solution avoir ses modèles en HTML... suffit de les enregistrer comme fichier.

Pour les ouvrir Stationery ...
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: Modeles et mauvais smtp

Message par jlz13fr »

Merci,
en effet une autre façon d'aborder les choses.
A tester dans le détail.
bye,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/57.0.2987.133 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Modeles et mauvais smtp

Message par Demot »

Dans le détail ça marche super bien, on peut même y inclure des animations.
.
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 1 invité