Yaoo Nouvelle version IMAP quel bazard ! [RESOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Yaoo Nouvelle version IMAP quel bazard ! [RESOLU]

Message par TIDOUCH »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment s'appelle dans TB le dossier "courrier entrant" pour que je le retrouve dans ma sauvegarde du 9 avril :roll: car ils viennent de disparaître dans TB.J'ai fermé et réouvert mais c'est pareil !

Cette nouvelle version ne marche pas correctement, je reçois certains mails, pas d'autres. Donc actuellement pour travailler je suis obligée d'ouvrIr
TB + YAHOO+GMAIL alors que tout roulait auparavant, pas contente :cry: :cry: :cry:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Dernière modification par TIDOUCH le 22 avr. 2017, 13:32, modifié 1 fois.
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: Yaoo Nouvelle version IMAP quel bazard !

Message par TIDOUCH »

Je crois que j'ai compris ce qu'il fait pour les courriers entrants :
automatiquement ils allaient dans la corbeille parce que dans Outils/Paramètres/comptes / serveurs...il ne faut pas répondre à "lorsque je supprime un message le mettre dans...et moi je répondais logiquement "corbeille" puisqu'on parle de mails supprimés !?!?

Par contre je confirme, après +30 mn d'attente certains mails n'arrivent pas dans la boite principale et donc dans TB.
Vu que je n'ai la main sur aucun paramètre spécifique dans Yahoo je ne vois pas comment améliorer la situation ou alors comme je le disais auparavant je vais changer d'adresses mails petit à petit.

Pour GMAIL et la confidentialité, aucun mail ne reste dans les comptes, ils ne font que passer et sont supprimés sur Gmail....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Yaoo Nouvelle version IMAP quel bazard !

Message par J2m06 »

bonjour
TIDOUCH a écrit :.il ne faut pas répondre à "lorsque je supprime un message le mettre dans...et moi je répondais logiquement "corbeille" puisqu'on parle de mails supprimés !?!?
ben si il faut cocher cette case pour que les messages supprimés aillent dans la corbeille :!: :roll:
Pour GMAIL et la confidentialité, ils ne font que passerl....
c'est amplement suffisant pour Gmail et l'analyse du contenu du message :lol:
il y a d'autres FAI (gratuit ou pas) :wink: viewtopic.php?f=4&t=122169
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0 SeaMonkey/2.46
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: Yaoo Nouvelle version IMAP quel bazard !

Message par TIDOUCH »

Hello J2m06,

Merci pour ton retour. Alors le point depuis la dernière fois :

1/ pour la corbeille j'ai mis DRAFT caR celle que j'ai est une boite "jaune" et il ne l'accepte pas.
Ce qui apparait c'est : Envoyé, Draft, Brouillon, Modèle, Bulk mails, Corbeille "jaune", Archives, Indésirables, Brouillons (doubles)
Est-ce que je peux supprimer ceux que je ne veux pas sans problème directement à la racine de TB dans le C/ ?
Est-ce que je peux déplacer la bonne Corbeille dans le 2ème compte Gmails et la mettre dans le compte Yahoo puisque c'est là que je gère tout ?

2/ je n'ai pas la main sur les "courriers entrants", je n'ai pas trouvé. Donc une partie des mails sont au bon endroit, l'autre dans "Corbeille jaune" alors que ce sont les mêmes "boites à lettres yahoo". Par contre aujourd'hui ce sont des mails du 10 Avril que je n'avais pas reçus directement...Je vais surveiller pour voir si ça le refait.

3/ils ne déplacent plus les indésirables là où je les ai paramétrés.
Dans paramètres / indésirables, j'ai coché "se fier aux entêtes de dossier..." et sélectionné SPAMassassin....mais ça ne change rien.

4/ Dans ma boite à lettres dont je me sers le plus souvent et qui pose problème, dans YAHOO j'ai plein de mails reçus mais ils ne se transfèrent pas dans YAHOO PRINCIPALE puis vers TB alors que tous les autres OUI.
Je ne vois pas où est le problème QUE pour cette adresse mail ni dans Yahoo ni dans TB !!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: Yaoo Nouvelle version IMAP quel bazard !

Message par TIDOUCH »

Autre problème que je viens de voir :
Dans mon 2ème compte Gmail pour lequel tous les mails sont transférés dans YAHOO PRINCIPALE, je m'aperçois que certains mails se sont placés dans la corbeille de ce compte.

ALORS je me dis que la position de mes comptes et dossiers locaux dans TB ont peut-être une relation avec ces problèmes :

J'ai de Haut en Bas :

Compte Yahoo avec toutes les boites citées ci-avant - C'est là que je gère TOUT
Compte Gmail avec Entrants, Corbeille, Indésirables - où normalement il ne doit y avoir RIEN
Dossiers LOCAUX pour le classement de mes mails avec Entrants, Corbeille, en attente, Indésirables que j'ai déplacé en fin de liste puisque je ne m'en sers pas non plus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: Yaoo Nouvelle version IMAP quel bazard !

Message par TIDOUCH »

Je viens de refaire des tests sachant que TOTO.YAHOO est le mail qui ne se transfère pas.

TEST 1
depuis TB toto.yahoo à XX.Yahoo = OK dans TB mais TEST 1 n'existe pas dans YAHOO

TEST 2
depuis TB toto.yahoo à jj.Gmail = OK dans TB mais TEST 2 n'existe pas dans YAHOO

TEST 3
depuis YAHOO yy.Yahoo à toto.yahoo OK dans YAHOO et OK dans TB

Par contre TEST 1 et 2 sont retrouvés dans la Corbeille jaune !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Yaoo Nouvelle version IMAP quel bazard !

Message par J2m06 »

TIDOUCH a écrit :1/ pour la corbeille j'ai mis DRAFT caR celle que j'ai est une boite "jaune" et il ne l'accepte pas.
DRAFT c'est brouillon :D
une boite "jaune"
tu veux dire Dossier :?:
Ce qui apparait c'est : Envoyé, Draft, Brouillon, Modèle, Bulk mails, Corbeille "jaune", Archives, Indésirables, Brouillons (doubles)
Bizarre je n'ai pas de DRAFT avec Yahoo imap :!: (essaie de supprimer ces dossiers brouillons)
Est-ce que je peux supprimer ceux que je ne veux pas sans problème directement à la racine de TB dans le C/ ?
on ne peut pas supprimer les dossiers dit "spéciaux" dans un compte IMAP

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0 SeaMonkey/2.46
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: Yaoo Nouvelle version IMAP quel bazard !

Message par TIDOUCH »

TIDOUCH a écrit :
1/ pour la corbeille j'ai mis DRAFT caR celle que j'ai est une boite "jaune" et il ne l'accepte pas.

1/ DRAFT c'est brouillon
J'ai été faire du propre dans TB sur le C/ et lorsque j'ai réouvert TB je vois que cette boite jaune que je n'ai pas créée apparaît maintenant "corbeille comme l'autre "et donc ça marche maintenant !?!

2/Sinon confirmation le transfert ne se fait pas DANS Yahoo et DEPUIS yahoo àTB
le TEST 4 est toujours dans YAHOO dans la boite à lettre et n'est pas arrivé dans la boite principale YAHOO et donc dans TB
Pas drôle, je ne sais pas quoi faire !

J'ai posé la question sur le Forum Yahoo dans CCC mais pas sure d'avoir des réponses :cry: :cry: :cry:

Sinon, je vais regarder tranquillement ton lien pour les messageries reviens vers toi si besoin.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Yaoo Nouvelle version IMAP quel bazard !

Message par Paul771 »

Bonsoir
Il y a une doc
https://support.mozilla.org/t5/Bases/Co ... ta-p/12195
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
C'est trop injuste !
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: Yaoo Nouvelle version IMAP quel bazard !

Message par TIDOUCH »

Merciiiiiiiiiiii je vais regarder ça de près :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: Yaoo Nouvelle version IMAP quel bazard !

Message par TIDOUCH »

Coucou J2m06 :P

ça y est je crois que j'ai trouvé le problème dans YAHOO :

Récap :
Dans mon COMPTE PRINCIPAL YAHOO, toutes les boites à lettres (autres adresses) se trouvent à gauche :
- 1ère compte principal
- 2ème compte qui ne marchait pas
- 3ème compte et autres pas de problème.

En regardant de plus près dans YAHOO, je vois que tous les comptes (correspondant aux boites à lettres) n'ont à gauche que "Boite de réception" SAUF ce 2ème compte qui pose problème et qui fait apparaître :
- 1- Yahoo (avec xmails)
- 2- le nom de mon Compte principal (pourquoi ?!?)
- 3- boite de réception (avec xmails = 1-Yahoo)

Alors je me dis que ce 1-Yahoo est LA boite de réception de mon compte qui pose problème je vais la renommer.
Puis clic droit dessus / paramètres /en bas de la fenêtre "faire suivre à l'adresse indiquée" = mon Compte principal.

J'ai testé ça marche. J'attends de voir avec de nouveaux mails concernés par cette messagerie pour être sure.


YAHOO n'a peut-être pas eu d'autre choix que de paramétrer la 1ère boite à lettre dans le compte principal comme ça !?!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: Yaoo Nouvelle version IMAP quel bazard !

Message par TIDOUCH »

Hello :P

C'est OK tout marche bien dorénavant,c'était bien ce problème.

A bientôt :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités