Impossible de recevoir mes mails sur un compte [RESOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

Répondre
cyberteacher
Arias
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2017, 09:03

Impossible de recevoir mes mails sur un compte [RESOLU]

Message par cyberteacher » 09 avr. 2017, 09:20

Bonjour,

J'ai passé ma journée d'hier à éplucher tous les forums et sites d'assistance Thunderbird sans trouver de solution à mon pb.

Quand je vais sur TB, j'ai plusieurs comptes de messagerie mais l'un d'entre eux affiche un message d'erreur. (sans qu'aucune modif n'ait eu lieu)
"Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur prénom.nom. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed".

J'ai désactivé Avast et redémarrer TB, mais tjrs rien.
J'ai fait une màj de TB.

Quand je fais Ctrl + MAj + J, le message d'erreur est:
Failure" nsresult: "0x80004005 etc...

Ma connexion était SSL/TLS Port 995, MDP normal, j'ai essayé de modifier en "Aucune sécurité" Port 110, mais tjrs rien....

J'ai redémarré TB en mode sans échec, j'ai redémarré avec modules désactivés...
Bref, je ne sais plus quoi faire!
Merci de m'aider.


Windows 10
TB Version 52.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Dernière édition par cyberteacher le 11 avr. 2017, 11:55, édité 1 fois.

cyberteacher
Arias
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2017, 09:03

Re: Impossible de recevoir mes mails sur un compte:

Message par cyberteacher » 09 avr. 2017, 11:12

J'ajoute que je les lis sans pb sur le webmail Orange.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2521
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Impossible de recevoir mes mails sur un compte:

Message par Cucurbitacé » 09 avr. 2017, 12:20

Bonjour,

Vous dites avoir mis à jour Thunderbird.
Suppose-je juste en pensant que vous avez installé la version 52.0 par-dessus l’ancienne ?
Cette technique peut causer une erreur d’écriture dans des fichiers.
Il vaut bien mieux sauvegarder son profil, désinstaller Thunderbird, installer la nouvelle version puis activer le profil.

Sauvegarder votre profil.
Dans la barre de menu cliquez sur le point d’interrogation : ?
Information de dépannage => Dossier profil : ouvrir le dossier correspondant.
Il suffit de copier/coller tout le contenu du dossier dans un dossier.
https://support.mozilla.org/t5/Installa ... /ta-p/8422

Pour votre problème, certains l’ont résolu en créant un nouveau profil avec le gestionnaire de profil et en réimportant les courriels de l'ancien profil.
https://support.mozilla.org/t5/Bases/Ut ... win10:tb45

Cordialement.
Dernière édition par Cucurbitacé le 09 avr. 2017, 13:40, édité 1 fois.

cyberteacher
Arias
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2017, 09:03

Re: Impossible de recevoir mes mails sur un compte:

Message par cyberteacher » 09 avr. 2017, 12:36

J'ai fait la màj de TB après avoir rencontré ce pb.
Merci de vos conseils, je vais essayer tout ça...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

Didile
Arias
Messages : 11
Inscription : 07 avr. 2017, 15:03

Re: Impossible de recevoir mes mails sur un compte:

Message par Didile » 09 avr. 2017, 17:44

Bonjour
Il y a déjà deux sujets à ce propos ; le problème date du 7/04.
J'ai eu orange au téléphone ; on m'a indiqué que c'était de leur faute. Ils ont eu un souci et tentent de le régler sous 48h
Tenez nous au courant quand c'est réglé pour vous
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

cyberteacher
Arias
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2017, 09:03

Re: Impossible de recevoir mes mails sur un compte:

Message par cyberteacher » 09 avr. 2017, 18:28

Merci bcp !!! Je n'avais pas vu ces 2 messages...
Je vous tiens au courant, promis!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2521
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Impossible de recevoir mes mails sur un compte:

Message par Cucurbitacé » 09 avr. 2017, 18:35

Didile a écrit :Bonjour
Il y a déjà deux sujets à ce propos ; le problème date du 7/04.
J'ai eu orange au téléphone ; on m'a indiqué que c'était de leur faute. Ils ont eu un souci et tentent de le régler sous 48h
Tenez nous au courant quand c'est réglé pour vous
Cordialement
Bonsoir,

Ce monsieur n’a pas un problème avec Orange, mais un code erreur : 0x80004005
Et sur ce forum, qui répertorie ce code erreur à maintes reprises pour Thunderbird, la solution qui a été proposée était de créer un nouveau profil et d’importer les courriels de l’ancien profil :
search.php?keywords=0x80004005&terms=al ... Rechercher

Cordialement

Didile
Arias
Messages : 11
Inscription : 07 avr. 2017, 15:03

Re: Impossible de recevoir mes mails sur un compte:

Message par Didile » 10 avr. 2017, 07:36

Bonjour
Oui pardon, j'ai commis une erreur
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

cyberteacher
Arias
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2017, 09:03

Re: Impossible de recevoir mes mails sur un compte:

Message par cyberteacher » 10 avr. 2017, 08:15

Non non, il s'agit bien du même pb. Didile avait bien compris. Le code erreur s'est affiché qd j'ai fait Ctrl +Maj +J mais je ne l'ai plus à présent.
Par contre, les 48h se sont écoulées et je n'ai tjrs pas mes mails sur TB...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

Didile
Arias
Messages : 11
Inscription : 07 avr. 2017, 15:03

Re: Impossible de recevoir mes mails sur un compte:

Message par Didile » 10 avr. 2017, 17:24

Moi non plus...
Et pas eu le temps de recontacter Orange
Bien cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

cyberteacher
Arias
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2017, 09:03

Re: Impossible de recevoir mes mails sur un compte:

Message par cyberteacher » 11 avr. 2017, 11:53

Ça y est! Ce matin, je reçois tous mes mails sur TB... Par contre, j'ai dû entrer mon MDP, ce qui n'était pas nécessaire avant... mais c'est mieux que rien!
Merci à Didile de m'avoir permis de patienter avec bon espoir!
Bonne journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

Didile
Arias
Messages : 11
Inscription : 07 avr. 2017, 15:03

Re: Impossible de recevoir mes mails sur un compte [RESOLU]

Message par Didile » 11 avr. 2017, 16:50

De rien cyberteacher.
Pareil pour moi ce matin.
J'ai tout de même l'une de mes adresses mails orange qui ne fonctionne pas encore
Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

cyberteacher
Arias
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2017, 09:03

Re: Impossible de recevoir mes mails sur un compte [RESOLU]

Message par cyberteacher » 11 avr. 2017, 17:12

Ici, ça fonctionne, mais j'aimerais bien faire en sorte qu'on ne me demande plus mon MDP à chaque démarrage. Si qqn a la solution...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités