mot de passe echec avec compte POP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

papy60
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 20 nov. 2006, 08:20
Localisation : paca

mot de passe echec avec compte POP

Message par papy60 » 07 avr. 2017, 08:28

bonjour

j ai thunderbird ,depuis ce matin j ai le message: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué , on me demande de resaisir un nouveau mot de passe ,ce que j ai fait mais j ai l idendification a echoué

par contre si je vais sur le portail orange ou la je peux consulter mes mails pas de probleme

je ne desir pas ghanger mon mot de passe pour l instant ,comment resoudre sur thunderbird

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

Avatar de l’utilisateur
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4465
Inscription : 03 mars 2006, 22:56
Localisation : Auvergne

Re: mot de passe echec

Message par jpto » 07 avr. 2017, 09:11

Bonjour,
C'est peut-être une panne du serveur POP de orange, en attendant, il faut continuer avec le portail Orange.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
La meilleure formule pour naviguer sur l'internet : Firefox + Qwant

lilas
Lézard vert
Messages : 104
Inscription : 07 sept. 2006, 20:18
Localisation : Paris

Re: mot de passe echec

Message par lilas » 07 avr. 2017, 10:08

Bonjour.

J'ai le même problème depuis hier soir. C'est exaspérant ! Quelle perte de temps. Et le site Orange est muet :roll: . Ne reste plus qu'attendre. :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

Didile
Arias
Messages : 11
Inscription : 07 avr. 2017, 15:03

Re: mot de passe echec

Message par Didile » 07 avr. 2017, 16:08

Bonjour

Même chose pour moi ce jour
J'ai aussi une adresse professionnelle et une adresse gmail, aucun souci pour elles.
Le problème concerne seulement les boites orange
Orange dit que ce n'est pas de leur faute car je peux voir mes mails sur leur serveur
Avez vous trouvé une solution ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

papy60
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 20 nov. 2006, 08:20
Localisation : paca

Re: mot de passe echec

Message par papy60 » 07 avr. 2017, 16:10

non pas de solution,on est plusieurs dans ce cas
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

lilas
Lézard vert
Messages : 104
Inscription : 07 sept. 2006, 20:18
Localisation : Paris

Re: mot de passe echec

Message par lilas » 07 avr. 2017, 16:29

Re Bonjour :)

Rien de nouveau de mon côté non plus, tout en ayant vérifier tous les paramètres de ma boîte. La boîte ne marche pas. Je vais aussi sur Orange pour lire mes courriels.
A titre d'indication, j'ai aussi essayé le dépannage proposé par le dépannage Mozilla/ Thunderbird. Sans succès :roll:

https://support.mozilla.org/t5/R%C3%A9s ... ravantnbsp
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 20080
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re:mot de passe echec avec compte POP

Message par J2m06 » 07 avr. 2017, 17:42

bonjour

Didile a écrit :Le problème concerne seulement les boites orange
bizarre :!: je suis chez Orange et pas de souci avec mes adresses en POP
avez vous vérifié les paramètres serveur :?:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... l#lettre_O

Si pas de résultat essayez de créer ce comte en IMAP* (sans supprimer le compte POP) :!:
pour la création d'un compte imap voir >> ici <<

[edit]Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:



/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll:
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0 SeaMonkey/2.46
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 1800 captures écran )

Didile
Arias
Messages : 11
Inscription : 07 avr. 2017, 15:03

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par Didile » 07 avr. 2017, 17:46

Je n'y connais pas grand chose

Mais est-ce que cela ne peut pas venir d'une mise à jour (mais laquelle ?)

Je crois me souvenir que cela m'est déjà arriver, que cela s'était régler en rappelant les mots de passe...

Mais là manifestement ça ne fonctionne pas

Pour info, de mon côté j'ai la version portable de thunderbird
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

lilas
Lézard vert
Messages : 104
Inscription : 07 sept. 2006, 20:18
Localisation : Paris

Re: Re:mot de passe echec avec compte POP

Message par lilas » 07 avr. 2017, 21:04

J2m06 a écrit :bonjour

Didile a écrit :Le problème concerne seulement les boites orange
bizarre :!: je suis chez Orange et pas de souci avec mes adresses en POP
avez vous vérifié les paramètres serveur :?:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... l#lettre_O

Si pas de résultat essayez de créer ce comte en IMAP* (sans supprimer le compte POP) :!:
pour la création d'un compte imap voir >> ici <<



/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll:
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0 SeaMonkey/2.46

Bonsoir,

Merci J2m06 pour tes propositions. J'ai revérifié mes paramètres.Ils sont bons. De toutes façons ils ne peuvent peut-être pas se dérégler tout seuls :idea: Par contre j'ai fait un test de sortie en m'envoyant un courriel. Il a bien atterri dans la boîte chez Orange, mais pas dans thunderbird.Orange ne prévient pas non plus lorsque qu'un mail arrive. Un peu galère cette histoire :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

Avatar de l’utilisateur
Blogus
Animal mythique
Messages : 7967
Inscription : 10 juin 2009, 08:31
Localisation : Charente Limousine

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par Blogus » 07 avr. 2017, 23:20

Bonsoir,

Problème apparemment résolu chez moi en fin d'après-midi. Orange a de nouveau accepté mon mot de passe :roll:


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».

Didile
Arias
Messages : 11
Inscription : 07 avr. 2017, 15:03

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par Didile » 08 avr. 2017, 08:42

Bonjour

De mon côté, cela ne marche toujours pas.

Mais j'ai eu Orange au téléphone. Un technicien (un vrai) qui m'a dit de ne rien toucher.

Le problème vient d'orange. Il nous faut donc patienter en ne touchant à rien.

Bonne journée sans mails !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

lilas
Lézard vert
Messages : 104
Inscription : 07 sept. 2006, 20:18
Localisation : Paris

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par lilas » 09 avr. 2017, 20:20

Bonsoir,

Thunderbird vient de faire sa mise à jour version 52.02. Mais le problème évoqué ci-dessus demeure. Celà confirmerait le fait que le coupable est bien Orange, qui apparemment ne sait pas envoyer un mail à ses abonnés pour les informer sur le problème. :mrgreen: et pour combien de temps encore................
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

lilas
Lézard vert
Messages : 104
Inscription : 07 sept. 2006, 20:18
Localisation : Paris

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par lilas » 10 avr. 2017, 19:20

Bonsoir,

Bonne nouvelle pour moi. Les mails sont revenus dans thunderbird. Ouf !

Je souhaite à tous ceux qui sont encore dans l'attente des leurs, d'être rapidement satisfaits aussi.. Celà ne devrait tarder à mon avis. Orange a dû bosser aujourd'hui. :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

natari
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2017, 19:18

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par natari » 11 avr. 2017, 20:37

Bonsoir, même galère que vous tous.
Mot de passe invalide pour ouvrir thunderbird, et ce depuis vendredi dernier. Certains ont la chance de voir se débloquer
thunderbird, c'est pas le cas pour moi. Tout le monde a récupéré sa messagerie, est-ce-qu'il y a des manips à faire?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

lilas
Lézard vert
Messages : 104
Inscription : 07 sept. 2006, 20:18
Localisation : Paris

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par lilas » 11 avr. 2017, 22:23

Bonsoir,

Natari si tu as lu ce fil, tu as dû voir qu'il s'agit d'un problème Orange. Donc si tu es chez Orange, ne touche à rien et attends. Pour ma part la chose était survenue jeudi dernier et s'est rétablie hier. Bon courage 8-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Gloops, himalaya1 et 6 invités