mot de passe echec avec compte POP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par Paul771 »

natari a écrit :Aux grands maux les grands remèdes, j'ai réinstallé TB, nouvelle configuration du coup avec nom complet de l'utilisateur.
Cela ne change rien finalement, le mot de passe est refusé.
Je vais contacter Orange. J'utilise TB depuis 10 ans, et en 6 mois j'ai eu que des tracas, est-ce le passage à Windows 10 qui crée des problèmes de mises à jour. En tout cas ça m’embête vraiment, TB est tellement agréable à utiliser, mais si ça doit être la panique tous les deux mois, je vais devoir me rabattre sur la webmail d'Orange.... Un retour aux sources en quelque sorte, ou à l'âge des cavernes :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
A priori, c'est un pb Orange (ni Thunderbird, ni Windows 10). Ou une nouvelle version de POP3 ?
D'ailleurs essaie avec une autre messagerie si tu en as une (ou crées-en une), tu verras

Autre piste éventuelle : utiliser IMAP mais c'est un peu plus délicat à paramétrer.

Merci à tous, en tout cas
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
C'est trop injuste !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par J2m06 »

natari a écrit :Aux grands maux les grands remèdes, j'ai réinstallé TB, nouvelle configuration du coup avec nom complet de l'utilisateur.
Cela ne change rien finalement, le mot de passe est refusé.
tu devrais essayer de changer d'ordinateur :lol:
a quoi ça sert de te donner des conseils si tu ne les suis pas :(

1/ . Une réinstallation de TB ne sert souvent à rien car TB reprend au démarrage l'ancien profil (et les problèmes qui vont avec)
2/. Créer un nouveau profil c'est pareil mais avec moins de dégâts :wink:
3/. et l'imap dans tout ça ? tu as essayé :?: 4/. Windows 10 n'a rien à voir dans ton souci

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par Paul771 »

J2m06 a écrit :... IMAP
Si, surtout avec Orange qui ne reconnaît pas Thunderbird (faut déclarer les dossiers à la main)
Désolé d'être contrariant

Voici la doc et bon courage !

https://support.mozilla.org/t5/Bases/Co ... ta-p/12195
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
C'est trop injuste !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par J2m06 »

Paul771 a écrit :Si, surtout avec Orange qui ne reconnaît pas Thunderbird (faut déclarer les dossiers à la main)
Désolé d'être contrariant
il ne faut rien toucher dans un premier temps - Tu as bricolé pour avoir certains dossiers en français :?:
Pour le moment quelle importance qu' Envoyés se nomme OUTBOX (brouillons = Drafts ou Quarantaine = Indésirables/Spams) :?:

l'essentiel est que l'on puisses envoyer et recevoir les messages :wink:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0 SeaMonkey/2.46
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par Paul771 »

J2m06 a écrit :
Paul771 a écrit :Si, surtout avec Orange qui ne reconnaît pas Thunderbird (faut déclarer les dossiers à la main)
Désolé d'être contrariant
il ne faut rien toucher dans un premier temps - Tu as bricolé pour avoir certains dossiers en français :?:
Pour le moment quelle importance qu' Envoyés se nomme OUTBOX (brouillons = Drafts) :?: l'essentiel est que l'on puisses envoyer et recevoir les messages :wink:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0 SeaMonkey/2.46
Absolument pas et je cause slovaque couramment (quand même !)
Simplement on se retrouve sans corbeille, par exemple. C'est là que j'ai cherché une doc.

Envoyer et recevoir, c'est très bien, en effet mais il y a les spams, la corbeille, les archivages, etc
Ceci dit, on peut se contenter du généré par défaut dans un premier temps, en effet
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
C'est trop injuste !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par J2m06 »

Paul771 a écrit :Simplement on se retrouve sans corbeille, par exemple. C'est là que j'ai cherché une doc.
tu as du avoir un problème :( car la Corbeille (en français ) est bien présente à la création du compte imap Orange
(je viens de refaire un essai dans un nouveau profil )

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Joseph La posta
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2017, 18:27

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par Joseph La posta »

Bonjour, J'ai ce problème avec bouygues Le serveur de courrier pop3.bbox.fr a répondu : Authenticate error.
Pas de problème avec pop.free.Je n'ai jamais changé de mot de passe.
J'ai aussi annulé plusieurs fois l'adresse et renouvelé mais sans résultat.
Cela fait plusieurs semaines que çà dure ,demande a chaque ouverture le mot de passe ,il me semble que c'est après une mise a jour,
que faire? MERCI
phildur
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 15 déc. 2010, 11:18

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par phildur »

Bonjour Joseph

Pour Bouygues le paramétrage correcte est donné dans cette page
Le nom d'utilisateur est l'adresse complète pour le compte POP
Alors qu'il est limité à la partie gauche (à gauche du @) pour les connexions vers SMTP et IMAP.
Vérifie ton paramétrage.

Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités