reconnaissance messages indésirables

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pierre A
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2017, 20:37

reconnaissance messages indésirables

Message par Pierre A »

Bonjour. Je suis sur TB 45-8 sous Ubuntu 16-04. La reconnaissance des indésirables fonctionne très bien, sauf pour une seule adresse que TB persiste à accepte toujours en courrier entrant au lieu de l'envoyer en indésirables selon mon réglage. L'adresse en question est du même FAI que moi, à savoir Orange. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: reconnaissance messages indésirables

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Est-ce systématique sur cette adresse ?
Est-elle bien une adresse identique ?
N’y aurait-il pas un truc qui change genre : machin09, machin_73, machin42 ?

Essayez pour l’heure par un moyen de contournement : un filtre.
Avec un filtre vous envoyez l’adresse directement dans les pourriels : https://support.mozilla.org/t5/Read-sen ... ta-p/19545

Cordialement.
Pierre A
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2017, 20:37

Re: reconnaissance messages indésirables

Message par Pierre A »

Bonjour. Et merci bien pour votre réponse.
En regardant de plus près je vois que s'il s'agit du même expéditeur (que je connais), il s'agit en réalité de deux adresses : l'une chez orange, l'autre chez sfr. J'avais déjà supprimé la 1ère de mon carnet d'adresse, je supprime la deuxième à l'instant.

Avant d'essayer un subterfuge , comme un filtre, je voudrais bein comprendre pourquoi les courriels émis par cette personne franchissent le réglage de rejet de TB.
Cordialement,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: reconnaissance messages indésirables

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Nous ne pouvons pas savoir, car il nous faudrait être derrière votre ordinateur, ce que cela laisse suggérer, comme il utilise 2 courriels, l’un serait reconnu comme pourriel, l’autre pas.

Salut.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités