archive ISPDB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

Répondre
scram
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 juil. 2014, 21:53

archive ISPDB

Message par scram » 02 avr. 2017, 12:46

Bonjour,

si la base de donné est actualisée +/- régulièrement, il se fait que certaine donnée relative a d'ancien nom de domaine ont disparus, mais les boite e-mail leur correspondant sont resté active.

il se fait qu'il y a peut de temps (- de 3 mois) étais encore repris dans cette base de donnée la configuration pour les e-mail selexion.net, j'aimerais retrouvé cette configuration qui étais dans cette base idpsb.

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/57.0.2987.98 Safari/537.36 OPR/44.0.2510.849 (Edition beta)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2269
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: archive ISPDB

Message par Jean-Claude » 02 avr. 2017, 18:14

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir sur internet le domaine selexion.net était géré par Proximus, mais le domaine selexion.net (serveur pop.selexion.net) n'existe plus depuis fin 2014. Proximus semble néanmoins supporter les adresses en selexion.net.
Vois si cela fonctionne en utilisant les serveurs IMAP/POP/SMTP de Proximus avec ton adresse selexion.net.
Donne bien ton adresse mail complète comme nom d'utilisateur.
Voir Serveurs Proximus et ICI

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

scram
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 juil. 2014, 21:53

Re: archive ISPDB

Message par scram » 02 avr. 2017, 21:30

proximus ne sais m'aidez sur le sujet. je pense que ma boite fonctionnais en imap, mais je ne sais le dire avec exactitude.

il semblerait (d'après proximus) que les serveurs qui héberge les email selexion.net ne soit pas chez proximus.

edit: après avoir essayé avec l'application courriez de windows 10, je constate que c'est thunderbird qui ne veut pas y accéder(time out).
après avoir consulté les paramètres avec courriez win 10, elle fonctionne bien en imap mais plus avec thunderbird.

j'ai une boite mail proximus.be et je n'ai aucun problème pour recevoir les messages, quid?

scram
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 juil. 2014, 21:53

Re: archive ISPDB

Message par scram » 03 avr. 2017, 20:52

personne n'as une hypothèse a émettre?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/57.0.2987.98 Safari/537.36 OPR/44.0.2510.849 (Edition beta)

Avatar de l’utilisateur
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4357
Inscription : 03 mars 2006, 22:56
Localisation : Auvergne

Re: archive ISPDB

Message par jpto » 03 avr. 2017, 22:24

Bonjour,
Avez-vous essayé ça, pour obtenir plus de renseignement ?
https://www.whois.com/whois/selexion.net
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
La meilleure formule pour naviguer sur l'internet : Firefox + Qwant

scram
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 juil. 2014, 21:53

Re: archive ISPDB

Message par scram » 03 avr. 2017, 22:38

le problème vient uniquement de thunderbird qui ne veut pas accéder depuis peut au serveur imap proximus pour le compte selexion.net, mais avec une adresse email proximus.be je n'ai aucun problème.

les paramettres d'accès au serveur pour les 2 comptes sont les même.
l'accès au webmail se fait sans aucun problème.
faut-il que j'essaye avec un autre pc et thunderbird?

Avatar de l’utilisateur
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4357
Inscription : 03 mars 2006, 22:56
Localisation : Auvergne

Re: archive ISPDB

Message par jpto » 03 avr. 2017, 23:18

scram a écrit :le problème vient uniquement de thunderbird qui ne veut pas accéder depuis peut au serveur imap proximus pour le compte selexion.net, mais avec une adresse email proximus.be je n'ai aucun problème...
Quel est le message d'erreur ?

Il faut partir du principe que Thunderbird n'est pas responsable puisque ça fonctionnait jusque là. Un paramètre a sans doute été changé par le fournisseur du compte, obligation d'accès sécurisé, par exemple.
Voir aussi l'antivirus qui souvent se met en travers.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
La meilleure formule pour naviguer sur l'internet : Firefox + Qwant

scram
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 juil. 2014, 21:53

Re: archive ISPDB

Message par scram » 08 avr. 2017, 17:51

pour le message, j'avais un time out.

après vérification et correction des paramètres d'accès qui sont les même que le FAI proximus, voila que je parvient toujours pas avec thunderbird avoir accès a ma boite selexion.net. maintenant c'est un problème de login et mot de passe qui n'est pas accepter. j'ai installé increditmail, j'ai introduit login mot de passe en compte imap et la connexion est faite.

quid?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/58.0.3029.19 Safari/537.36 OPR/45.0.2552.89 (Edition beta)

scram
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 juil. 2014, 21:53

Re: archive ISPDB

Message par scram » 11 avr. 2017, 22:52

no news a apporté?
avec thunderbird Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4357
Inscription : 03 mars 2006, 22:56
Localisation : Auvergne

Re: archive ISPDB

Message par jpto » 12 avr. 2017, 09:32

Bonjour,
Bien veiller à mettre exactement les même paramètres et identifiants que dans incredimail.
Il y a peut-être une erreur d'identification sur le serveur.
Voir avec le service clientèle : https://www.proximus.be/support/fr/id_s ... -mail.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
La meilleure formule pour naviguer sur l'internet : Firefox + Qwant

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2269
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: archive ISPDB

Message par Jean-Claude » 12 avr. 2017, 09:46

Bonjour,

As-tu essayé en mettant ton adresse mail selexion complète (donc xxx@selexion.net) comme nom d'utilisateur dans les paramètres de connexion ? (cela ne semble pas être le cas dans ce que l'on voit dans le message d'erreur).
Colle ici les infos de dépannage de Thunderbird. Peut-être y verra-t-on une piste. Pour cela : menu --> ? --> informations de dépannage --> clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers" + colle le tout ici (de préférence entre des balises "quote" pour améliorer la lisibilité).

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/57.0.2987.110 Safari/537.36

Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4598
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36
Localisation : 48°38'54.64"N - 7°41'39.57"E

Re: archive ISPDB

Message par Patclash » 12 avr. 2017, 10:02

scram a écrit : avec thunderbird
Image
Bonjour,
cette capture ce n'est pas Thunderbird ! ( ou alors super-relooké :roll: )
ça ressemble plutôt à Incredimail ..... :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], shaiko et 2 invités