impossible d'envoyer pièces jointes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
siri
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2017, 08:54

impossible d'envoyer pièces jointes

Message par siri »

bonjour, je rencontre un problème depuis 2js. je ne peux absolument pas envoyer de pièces jointes alors qu'un simple mail part sans souci.
c'est la toute 1ere fois que je rencontre ce problème depuis x années que j'utilise thunderbird. dés que je veux envoyer une photos une fenêtre me dit que le mail ne peut-être envoyé car virus détecté. C'est impossible j'ai tout scanné je n'aie pas de virus et suis parfaitement protégée. j'ai même fais l'essai en allant sur ma messagerie du serveur free en ligne et je ne rencontre aucun souci de ce genre qui manifestement survient comme une épine dans le pied! aidez moi svp sinon je change de messagerie car je ne peux rester avec un problème qui n'est pas de mon ressort c'est assez exaspérant. Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: impossible d'envoyer pièces jointes

Message par jpto »

Bonjour,
Refaite l'essai en ayant désactivé le contrôle du courrier dans les paramètres de l'antivirus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: impossible d'envoyer pièces jointes

Message par Mapenzi »

Bonjour,
siri a écrit :bonjour, je rencontre un problème depuis 2js. je ne peux absolument pas envoyer de pièces jointes alors qu'un simple mail part sans souci.
Je constate le même problème chez moi depuis trois jours avec mes deux adresses Free. La moindre pièce jointe, quelque soit sa taille ou son format, génère l'alerte suivante lors de l'envoi du message:

Imagetéléchargement de photos

L'alerte provient clairement de Free et non d'un programme anti-virus local.
Les mêmes pièces jointes peuvent être envoyées sans problème via le webmail de Free.
Parfois j'arrive à contourner le problème en envoyant à partir d'une adresse @laposte.net avec le serveur SMTP adéquat.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
siri
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2017, 08:54

Re: impossible d'envoyer pièces jointes

Message par siri »

bonjour c'est exactement ce message d'alerte que je reçois. Alors que faire? contacter free?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
siri
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2017, 08:54

Re: impossible d'envoyer pièces jointes

Message par siri »

j'ai essayé en désactivant la protection mail ça continue! Je ne pense pas que ce soit une solution de ce genre qui apportera quelque chose! si quelqu'un peut me dire comment procéder sans rien désactiver ce serait mieux, puisque tout fonctionnait avant je ne vois pas pourquoi. ça ne vient pas de chez moi c'est presque certain. Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: impossible d'envoyer pièces jointes

Message par Mapenzi »

siri a écrit :j'ai essayé en désactivant la protection mail ça continue!
Ça ne vient pas de ton anti-virus.
Je n'en utilise pas systématiquement et j'ai le même problème depuis trois jours.
Essaie de faire une réclamation auprès de postmaster@free.fr.
En attendant une solution tu peux utiliser le service d'envoi de fichiers de Free http://dl.free.fr/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
siri
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2017, 08:54

Re: impossible d'envoyer pièces jointes

Message par siri »

j'ai appelé mon serveur free il ne peuvent rien faire sur un logiciel de messagerie puisque ma messagerie free fonctionne correctement en ligne lorsque j'y vais. cela ne relève pas d'eux. on me dit que ça vient du paramétrage dans thunderbird. M'enfin ce qui est vraiment curieux c'est que cela est venu d'un coup!! je ne sais plus quoi faire. Dans ce cas quel paramétre faire dans thunderbird???
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: impossible d'envoyer pièces jointes

Message par Mapenzi »

siri a écrit :j'ai appelé mon serveur free
C'est quoi le "serveur Free" ?
Tu veux dire la hotline de Free (3244) ?
cela ne relève pas d'eux. on me dit que ça vient du paramétrage dans thunderbird.
C'est toujours comme ça: quand ils ne savent pas d'où ça vient c'est la faute au client de messagerie, dans ce cas Thunderbird.
M'enfin ce qui est vraiment curieux c'est que cela est venu d'un coup!! je ne sais plus quoi faire. Dans ce cas quel paramétre faire dans thunderbird???
Chez moi aussi c'est la première fois en quinze ans que ça m'arrive avec Free.
Dans le groupe de discussion proxad.free.services.messagerie de news.free.fr il y a un fil de discussion du 31/03/2017 avec le titre "smtp.free.fr bloque tout pièces joint".
As-tu essayé de désactiver complètement ton programme anti-virus ou même de le désinstaller, quitte à le réinstaller ensuite ?

Ce qui est bizarre c'est qu'avec Apple Mail j'ai réussi à envoyer des pièces jointes avec une de mes adresses Free.

Petite mise à jour à 17h15:
depuis ce matin j'ai réussi à plusieurs reprises à envoyer des pièces jointes de petite taille (entre 500 kB et 3 MB, format PDF, jpg, png, ...).
C'est toujours très inconstant, parfois j'ai d'abord dû sauvegarder en tant que brouillon un message avec PJ refusé et quelques minutes plus tard j'ai pu éditer ce même message comme un nouveau message et l'envoyer sans problème.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
siri
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2017, 08:54

Re: impossible d'envoyer pièces jointes

Message par siri »

bon je viens de faire ce que tu as proposé, j'ai désactivé avast 10mns j'ai envoyé un mail avec photo et CA A MARCHE! donc ça signifie que l'anti virus c'est lui qui bloque, mais alors que faire???
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: impossible d'envoyer pièces jointes

Message par Mapenzi »

siri a écrit :j'ai désactivé avast 10mns j'ai envoyé un mail avec photo et CA A MARCHE!
C'est peut-être "retombé en marche" sur les serveurs de Free ;)
Ce soir je n'ai plus de problèmes pour envoyer des PJ avec mes deux adresses Free.
donc ça signifie que l'anti virus c'est lui qui bloque, mais alors que faire???
Je ne pense pas que cela vienne de l'anti-virus.
moi-même je n'en utilise pas et pourtant depuis plusieurs jours j'avais cette alerte.
Réactive ton anti-virus et fais un nouveau test.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
siri
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2017, 08:54

Re: impossible d'envoyer pièces jointes

Message par siri »

bonjour et merci pour l'idée de désactiver l'anti virus. je l'ai remis bien sûr et j'ai pu renvoyer de nouveau des photos! donc ça fonctionne comme avant le fait de désactiver l'anti virus a débloqué quelque chose. mais le fond reste un mystère. Enfin peu importe le résultat est là. merci encore. mon problème est résolu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: impossible d'envoyer pièces jointes

Message par Mapenzi »

Bonjour,
siri a écrit :bonjour et merci pour l'idée de désactiver l'anti virus. je l'ai remis bien sûr et j'ai pu renvoyer de nouveau des photos! donc ça fonctionne comme avant
Je m'en réjouis que ça refonctionne chez toi aussi.
le fait de désactiver l'anti virus a débloqué quelque chose.
Je ne le pense pas, c'était plutôt une coïncidence.
Je crois qu'il y avait un dysfonctionnement du côté des serveurs de Free qui a été réparé hier après-midi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 43 invités