création compte free en POP3

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gaby44
Arias
Messages : 6
Inscription : 30 oct. 2014, 09:24

création compte free en POP3

Message par gaby44 »

Bonjour
Je tente désespérément de recréer un accès à un compte FREE en POP3
Configuration : Windows 10, Thunderbird 45.8.0 (désinstallé puis réinstallé), box SFR fibre.
L'accès à un compte mail FREE était bloqué depuis 15 jours (alors que j'y accédais depuis un autre ordi). J'ai donc supprimé le compte dans THUNDERBIRD, désinstallé l'ancienne version et réinstallé la dernière.
A la création du compte en POP3, je reçois le message "la configuration ne peut être vérifiée. une erreur sur l'identifiant ou le mot de passe?"
alors qu'en mode IMAP cela marche sans problème, et que l'identifiant et le mot de passe sont corrects.
J'ai un autre ordi (windows 10 et UBUNTU) sur lequel l'accès au même compte est toujours en POP3 et marche sans problème !!
Quelqu'un a une idée pour m'aider ??
D'avance merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: création compte free en POP3

Message par jpto »

Bonjour,

Pourquoi ne pas vouloir utiliser l'IMAP, c'est le protocole qui convient quand on a plusieurs terminaux qui se connectent au même compte, que ce soit des PC ou des mobiles comme tablettes ou smartphones. Voir : http://www.arobase.org/fonctionnement/imap.htm
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
gaby44
Arias
Messages : 6
Inscription : 30 oct. 2014, 09:24

Re: création compte free en POP3

Message par gaby44 »

oui IMAP est bien mais quand on a des discussions animées (si ce n'est véhémentes) avec certains services clients (SFR entre autre) il est bien d'avoir conservé tous les échanges !!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: création compte free en POP3

Message par jpto »

L'IMAP n’empêche absolument pas de conserver des messages. Il y a toujours possibilité de copier un ou plusieurs messages dans les Dossiers locaux de Thunderbird. Et même de l'imprimer ou d'en créer une copie en PDF pour la ranger dans un dossier et la sauvegarder en lieu sûr.

Je me demande bien pourquoi le protocole moderne qu'est l'IMAP serai-il vu comme une régression ?
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
gaby44
Arias
Messages : 6
Inscription : 30 oct. 2014, 09:24

Re: création compte free en POP3

Message par gaby44 »

OK, pas de souci, je connais les différents moyens de sauver des courriels.
IMAP n'est pas une régression, mais pour moi juste une autre manière de travailler.
Mon souci est juste de comprendre pourquoi j'ai le message d'erreur, sachant que quand je crée le compte dans Thunderbird et que je coche POP3 j'ai le message , et que si je mets IMAP sans rien changer d'autre cela marche.
J'ai vérifié tous les paramètres des serveurs entrants et sortants par rapport à mon autre ordi, je ne vois pas de différence.
Docn problème non bloquant mais surprenant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: création compte free en POP3

Message par jpto »

Pour ton message d'erreur, je ne peut rien dire, je ne suis pas chez Free et j'utilise l'IMAP depuis plus de dix ans.

Mais il y a forcement une différence de paramètres ou alors un antivirus qui coince. Voir ici https://support.mozilla.org/t5/Customiz ... freeonline
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], chaimele et 35 invités