Messages dans brouillons-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Craftyfox
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016, 14:42

Messages dans brouillons-[Résolu]

Message par Craftyfox »

Bonjour,
Pour certains de mes envois, pas tous, et pendant que je suis en train de les rédiger, ceux-ci vont dans la rubrique "Brouillon" qui note : (1). Lorsque je clique sur "Envoyer", ils partent normalement et viennent se ranger dans les "Envoyés".
Mais que vient faire le "Brouillon" là-dedans ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Messages dans brouillons

Message par Mapenzi »

Bonjour,

par défaut Thunderbird sauvegarde un message en cours de rédaction provisoirement dans le dossier "Brouillons" au bout de cinq minutes et ensuite actualise le brouillon toutes les cinq minutes. Ceci est une précaution contre un effacement accidentel d'un message non terminé.
Si certains de tes messages ne sont pas sauvegardés comme brouillons cela veut dire que tu mets moins de cinq minutes pour les rédiger et envoyer.

Si tu veux modifier ou annuler ce comportement, il faut aller dans Outils > Options > Rédaction > Général et désactiver la sauvegarde automatique ou modifier sa fréquence.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Craftyfox
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016, 14:42

Re: Messages dans brouillons

Message par Craftyfox »

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je suis allé où tu me proposes. Mais je n'ai pas trouvé la fin du chemin. J'ai fait une capture d'écran, mais je ne crois pas savoir l'envoyer... Par contre je peux te dire qu'il y a une coche à "Sauvegarde automatique toutes les" (et là, il est écrit : 5 minutes, que l'on peut modifier. Cela peut être ça ?)
Je crois que selon les versions, beaucoup de choses changent. Y compris peut-être pour ce thème-là.
Maintenant, si je ne peux pas y arriver, ton explication est suffisante et rassurante.
Merci encore.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Messages dans brouillons

Message par Mapenzi »

Craftyfox a écrit :Bonjour,

Je suis allé où tu me proposes. Mais je n'ai pas trouvé la fin du chemin. J'ai fait une capture d'écran, mais je ne crois pas savoir l'envoyer... Par contre je peux te dire qu'il y a une coche à "Sauvegarde automatique toutes les" (et là, il est écrit : 5 minutes, que l'on peut modifier. Cela peut être ça ?
Si tu as trouvé "Sauvegarde automatique toutes les" tu as donc été au bout du chemin menu "Outils" > Options > Rédaction > Général, en tout cas sous Windows.
Sous macOS le chemin serait menu "Thunderbird" > Préférences > Rédaction > Général ....

ImageTélécharger des photos
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Craftyfox
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016, 14:42

Re: Messages dans brouillons

Message par Craftyfox »

Mais bien sûr, je devais être distrait...
Donc c'est comme je veux : soir je désactive, soit je choisis un temps plus long (par exemple).
Tout est parfaitement clair maintenant.
Merci encore pour ton éclairage.
Craftyfox
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités