Comment annuler la suppression de contacts ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

WaterReptile
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 11 juin 2006, 13:45

Comment annuler la suppression de contacts ?

Message par WaterReptile »

Bonjour et merci d'être là ! :D

J'ai voulu supprimer des contacts de "Adresses collectées" après en avoir fait une copie dans un sous-dossier. Hélas, Thunderbird les a également supprimées du sous-dossier... Pas grave, ai-je pensé, je m'en vais annuler. Et non, l'option Annuler n'est pas valable dans ce cas ! :-?

J'ose espérer que, quelque part dans mon profil, Thunderbird a conservé une trace de ces adresses. Mais où ? :shock:

Merci d'avance.
Cordialement
WR

PS. Je précise qu'il s'agissait d'anciens contacts... et que j'avais effacé nos échanges de messages depuis longtemps, certain que TB se souviendrait toujours de leurs adresses... :oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Comment annuler la suppression de contacts ?

Message par jpto »

Bonjour,

La gestion des contacts est totalement différente de celle des messages, un contact supprimé est un contact supprimé !
Il reste l'espoir de retrouver les adresses dans d'anciens messages qui resteraient sur le serveur, voir avec le webmail.

La seule façon de se protéger de la suppression de contacts est de faire un export du carnet (en LDIF) ou une sauvegarde du profil complet.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
WaterReptile
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 11 juin 2006, 13:45

Re: Comment annuler la suppression de contacts ?

Message par WaterReptile »

Merci. D'accord, un contact supprimé est un contact supprimé... mais la corbeille de Windows peut accueillir tous les formats de fichiers et tous les logiciels l'utilisent. A part TB, dont la corbeille ne peut donc contenir que des messages, si j'ai tout compris ? :O

En fait, ce que je ne comprendrai sans doute jamais, c'est pourquoi TB n'offre pas la possibilité d'annuler la dernière commande dans ce cas. Tant pis. Merci encore. Je vais malgré tout espérer encore un peu que quelq'un ait une solution...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Comment annuler la suppression de contacts ?

Message par J2m06 »

bonjour
WaterReptile a écrit :En fait, ce que je ne comprendrai sans doute jamais...
ben moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne fais pas de sauvegarde :!: :!: :(
C'est pourtant indispensable en informatique :lol:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html
Je vais malgré tout espérer encore un peu que quelqu'un ait une solution...
regarde si ces contacts ne sont pas toujours dans le carnet (mais rendus invisibles) :!:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... es_carnets.
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Comment annuler la suppression de contacts ?

Message par jpto »

WaterReptile a écrit :...D'accord, un contact supprimé est un contact supprimé... mais la corbeille de Windows peut accueillir tous les formats de fichiers et tous les logiciels l'utilisent....
Bonjour,
La corbeille de Windows peut recevoir toutes sortes de fichiers stockés dans un disque non amovible mais un contact n'est pas un fichier individuel, c'est un enregistrement dans une petite base de données gérée par Thunderbird, la différence est là.

De plus, un carnet de Thunderbird ne serai pas récupérable non plus car c'est aussi un fichier spécial, géré uniquement par l’intermédiaire de Thunderbird. Pour se mettre à l'abri de mauvaises manips, il faut faire des sauvegardes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
WaterReptile
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 11 juin 2006, 13:45

Re: Comment annuler la suppression de contacts ?

Message par WaterReptile »

J2m06 a écrit :bonjour
WaterReptile a écrit :En fait, ce que je ne comprendrai sans doute jamais...
ben moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne fais pas de sauvegarde :!: :!: :(
C'est pourtant indispensable en informatique :lol:.
Je suis content de t'avoir donné l'occasion de rire, je n'ai donc pas totalement perdu mon temps. Et merci pour avoir pris sur le tien pour me donner ces non-informations. Inutile de me préciser qu'un ordinateur est également indispensable en informatique, je l'ai déjà entendu dire.

Je suis triste aussi, parce que des réponses comme la tienne sont un vrai frein pour les logiciels libres...

Allez, salut.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Comment annuler la suppression de contacts ?

Message par J2m06 »

bonjour
WaterReptile a écrit :Et merci pour avoir pris sur le tien pour me donner ces non-informations.
faire des sauvegardes n'est pas un non-information - dommage que tu l'apprends à tes dépends :(
Une autre non*information -> tous les serveurs Web (linux) du monde font des sauvegardes en doubles

concernant ton souci il me semble aussi t' avoir donné une piste pour essayer de retrouver tes contacts supprimés :D
WaterReptile a écrit :Je suis triste aussi, parce que des réponses comme la tienne sont un vrai frein pour les logiciels libres...
désolé je ne vois pas le rapport :( :!

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités