YAHOO n'utilisera plus le POP mais l'IMAP. !![RESOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: YAHOO n'utilisera plus le POP mais l'IMAP. !!

Message par TIDOUCH »

Copies dossiers ne parle que des envois, brouillons et modèles. Je n'ai rien pour la réception du courrier :?:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: YAHOO n'utilisera plus le POP mais l'IMAP. !!

Message par TIDOUCH »

Tu sais quoi ? je viens de m'apercevoir que les sauvegardes complètes de TB comme on en a déjà parlé maintes fois :

C/Utilisateurs/moi / appData / Roaming / Thunderbird vers mon disque dur + sauvegarde sur DD externe

Et bien il ne sauvegarde pas tous les dossiers. Je suis remontée à début mars, ma banque, mes annonces, ne sont nulle part :cry: :cry:

C'est pas bien TB :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: YAHOO n'utilisera plus le POP mais l'IMAP. !!

Message par TIDOUCH »

Bon je viens de redéplacer les mails pour la nième fois on va voir.

Je voulais te demander, ai-je moyen de remonter "dossiers locaux"? je les trouve trop loin :cry:


J'ai retrouvé le module complémentaire pour déplacer ceux dont je ne me servirai pas.
Par contre c'est dommage de ne pas pouvoir déplacer le dossier lui-même.

Bon je vais arrêter là et je reviendrai si j'ai encore des problèmes.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ton aide précieuse :roll: :roll: :roll:


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: YAHOO n'utilisera plus le POP mais l'IMAP. !!

Message par TIDOUCH »

Bon ça ne pouvait pas se passer simplement :

Comme j'ai terminé mes vérifications de dossiers j'ai supprimé le compte POP.

J'ai un message qui dit : erreur avec le serveur courrier POP3.


De plus j'ai un compte GMAIL en POP qui marche normalement en principe, mais j'ai vu passer des message d'erreur bien que je reçois les mails.

Est-ce que je peux laisser GMAIL en POP ? ça ne pose pas de problème ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: YAHOO n'utilisera plus le POP mais l'IMAP. !!

Message par J2m06 »

TIDOUCH a écrit :Tu sais quoi ? je viens de m'apercevoir que les sauvegardes complètes de TB comme on en a déjà parlé maintes fois :
C/Utilisateurs/moi / appData / Roaming / Thunderbird vers mon disque dur + sauvegarde sur DD externe
Et bien il ne sauvegarde pas tous les dossiers. Je suis remontée à début mars, ma banque, mes annonces, ne sont nulle part :cry: :cry:
C'est pas bien TB :roll:
avec quoi tu fais les sauvegardes (comment ?) :?:

quand on fait une sauvegarde (surtout la première fois) il faut vérifier la taille :wink:

Je voulais te demander, ai-je moyen de remonter "dossiers locaux"? je les trouve trop loin :cry:
essaie avec l'extension Trier manuellement les dossiers
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... r_dossiers
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: YAHOO n'utilisera plus le POP mais l'IMAP. !!

Message par Cucurbitacé »

jpto a écrit : [...] puisque le POP est abandonné par les fournisseurs de messageries, il ne vous reste que l'IMAP ou l'interface Web de votre messagerie (le webmail).
Bonsoir Monsieur jpto,

Confirmez-vous que Yahoo a abandonné le POP ?
Juste parce que cela m’intéresse, auriez-vous par hasard une référence ?

Je vous remercie.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: YAHOO n'utilisera plus le POP mais l'IMAP. !!

Message par jpto »

Cucurbitacé a écrit :...Confirmez-vous que Yahoo a abandonné le POP ?
Juste parce que cela m’intéresse, auriez-vous par hasard une référence ?...
Bonsoir,
Après recherche dans l'aide de Yahoo, j'ai trouvé les indications pour connecter un courrielleur en POP, mais aucune info sur une cessation d'activité du serveur POP.
Voir ici : https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail-for-d ... n3769.html

ÉDIT : En continuant de chercher, j'ai trouvé cette information, qui concerne l'importation de comptes externes dans Yahoo mail (le webmail, donc) par le protocole POP, ce qui ne présage pas de l’arrêt du serveur POP de Yahoo :
https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail-for-d ... 28161.html

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: YAHOO n'utilisera plus le POP mais l'IMAP. !!

Message par Cucurbitacé »

jpto a écrit :Bonsoir,
Après recherche dans l'aide de Yahoo, j'ai trouvé les indications pour connecter un courrielleur en POP, mais aucune info sur une cessation d'activité du serveur POP.
Voir ici : https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail-for-d ... n3769.html

ÉDIT : En continuant de chercher, j'ai trouvé cette information, qui concerne l'importation de comptes externes dans Yahoo mail (le webmail, donc) par le protocole POP, ce qui ne présage pas de l’arrêt du serveur POP de Yahoo :
https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail-for-d ... 28161.html
Bonsoir,

Merci beaucoup, c’est vraisemblablement le message qu’a eu la dame qui intervient en ce lieu.

Arrêt de l’importation dans Yahoo Mail par protocole POP, utilisation du protocole IMAP désormais
https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail-for-d ... 28161.html

Notre amie aura mal compris, car à bien lire, POP n’est pas supprimé au 31 mars, mais c’est l’importation de courriel entre plusieurs comptes qui ne pourra plus se faire en POP, mais uniquement en IMAP.

Cordialement.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: YAHOO n'utilisera plus le POP mais l'IMAP. !!

Message par jpto »

Cucurbitacé a écrit :...Notre amie aura mal compris, car à bien lire, POP n’est pas supprimé au 31 mars, mais c’est l’importation de courriel entre plusieurs comptes qui ne pourra plus se faire en POP, mais uniquement en IMAP...
Sans aucun doute !
Mais je pense que le POP vit quand même ces dernières années, il n'est plus du tout adapté aux usages actuels de la messagerie gérée depuis divers terminaux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: YAHOO n'utilisera plus le POP mais l'IMAP. !!

Message par TIDOUCH »

Bonjour,

Ben non ce n'est pas le mail que j'ai reçu le voici et avec ça je devais me débrouiller :

Bonjour,
Vous importez actuellement des mails envoyés à l’adresse (liste de toutes mes adresses mails importées dans mon compte principal) via la méthode d’importation POP. Après le 31 mars 2017, l’importation de mails par l’intermédiaire de la méthode POP ne sera plus prise en charge et vos mails ne seront plus importés.
Pour continuer à recevoir dans votre boîte de réception ces mails ajoutez cette adresse mail en tant que nouvelle boîte de réception.

Ajouter une nouvelle boîte de réception dans Yahoo Mail sur votre ordinateur
Ajouter une nouvelle boîte de réception dans l’application Yahoo Mail pour appareil mobile

Pour plus d’informations, consultez notre page d’aide (qui me renvoie sur la page de mon compte principal ?!?).



Pour les personnes qui auraient des difficultés comme moi :

Dans YAHOO
J'ai transformé via mon compte principal toutes les adresses mails Yahoo en "boites à lettres".
Après attente, celles-ci se trouvent donc désormais à gauche en dessous de la boite de réception "yahoo (On peut donc tout gérer sur place).
J'ai renommé cette boite Yahoo au nom de mon compte principal
J'ai cliqué droit sur chacune des boites à lettres => paramétrage / Compte / en bas j'ai indiqué mon adresse principal

Dans Thunderbird :
j'ai modifié le nom de mon compte principal POP pour pouvoir créer le même compte en IMAP
Après SAUVEGARDE :
J'ai déplacé par copier/coller via la source de THUNDERBIRD (C/Utilisateurs/moi/appdata/roaming/thunderbird/profiles..../mails)
tous les dossiers se trouvant dans "pop.mail.yahoo.3.com => Local Folders
J'ai vérifié si tous mes dossiers étaient corrects.
J'ai supprimé le compte POP via Outils/paramètres des comptes / me suis placée sur le compte POP et en bas Gestion des comptes / supprimer le compte.

Toutmarche SAUF que j'ai reçu aujourd'hui des mails de 2015 dans Gmail. Je ne vois pas pourquoi d'autant que les adresses sont normalement paramétrées pour être redirigées vers le compte principal Yahoo :?: :?: :?:

Je viens d'enlever la coche qui dit : "laisser les messages sur le serveur" et je vais voir si c'est OK à la prochaine ouverture de TB :roll:




Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: YAHOO n'utilisera plus le POP mais l'IMAP. !!

Message par jpto »

On a peine à comprendre ce que vous modifiez dans votre configuration tant vous manquez de clarté dans la description de vos modifications.
Mais j'ai l'impression très nette que vous tentez beaucoup de choses sans les comprendre et sans beaucoup de précaution. En pratiquant comme ça, vous courrez à la catastrophe, c'est à dire à la perte de vos messages.

Je pense que vous devriez simplifier votre système de messagerie en vous contentant d'un seul compte pour vos besoins pro et en le gérant uniquement par le webmail. Thunderbird est un outil puissant et convivial mais réservé à des professionnels et à des amateurs chevronnés.

Vous devriez prendre conseil auprès d'un utilisateur averti et fiable dans votre entourage.

Pour ma part c'est tout ce que je peux faire pour vous aider.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: YAHOO n'utilisera plus le POP mais l'IMAP. !!

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Mais, c’est bien cela, à bien lire, cela ne parle pas de l’arrêt de POP dans Thunderbird, cela parle de l’arrêt de l’importation de courriel vers le compte principal avec la méthode POP.

Ce qui est indiqué c’est que vous avez plusieurs adresses courriels et que vous les regroupées toutes vers un courriel principale, le même compte.

Ainsi, cela ne change rien pour Thunderbird !
C’est un truc en interne sur les comptes Yahoo, c’est donc dans les paramètres de Yahoo qu’il faille interagir.

Et la page d’aide, c’est celle-ci, elle comporte u texte hyperlien en bleu : https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail-for-d ... 28161.html

Il me semble que vous vous êtes précipitée sans prendre le temps de comprendre le courriel que vous aviez reçu, je vous avez par ailleurs demandé de nous donner ce courriel, vous aviez alors préféré faire une autre réponse.

Peut-être devriez-vous pour l’heure sauvegarder votre profil, pour plus de sécurité ?
Puis créer un nouveau profil qui réglerait votre problème.
https://support.mozilla.org/t5/Installa ... /ta-p/8422

Vous pourrez importer dans ce nouveau profil, les courriels qui vous manqueront, grace en l'occurence à la sauvegarde et la fonction importer de Thunderbird, il y a également des extensions qui peuvent aider à cela.

Cordialement.
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: YAHOO n'utilisera plus le POP mais l'IMAP. !!

Message par TIDOUCH »

J2m06 :D

Tout roule, merci pour ton aide :D :D :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invités