Je ne trouve pas APPDATA dans thunderbird-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 10
- Inscription : 01 janv. 2017, 11:44
Je ne trouve pas APPDATA dans thunderbird-[Résolu]
Bonjour,
J'ai copié tout mon profil sur windows 7 en le trouvant avec %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\
Après avoir réinstallé thunderbird sur windows 8, je ne retrouve pas de dossier %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\
Pouvez-vous m'indiquer la marche a suivre afin de réinstaller mes données ?
En vous remerciant
Chris
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
J'ai copié tout mon profil sur windows 7 en le trouvant avec %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\
Après avoir réinstallé thunderbird sur windows 8, je ne retrouve pas de dossier %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\
Pouvez-vous m'indiquer la marche a suivre afin de réinstaller mes données ?
En vous remerciant
Chris
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
-
- Arias
- Messages : 10
- Inscription : 01 janv. 2017, 11:44
Re: Je ne trouve pas APPDATA dans thunderbird
J'ai trouvé le dossier dans utilisateur.
Seulement quand je réinstalle les données, il m'indique : Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.
je pense à inaccessible, car il fonctionne avec une ancienne sauvegarde.
Auriez-vous une idée pour m'aider ? Est-ce qu'un paramètre n'a pas été sauvegardé, ... ?
Merci de votre suivi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Seulement quand je réinstalle les données, il m'indique : Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.
je pense à inaccessible, car il fonctionne avec une ancienne sauvegarde.
Auriez-vous une idée pour m'aider ? Est-ce qu'un paramètre n'a pas été sauvegardé, ... ?
Merci de votre suivi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Re: Je ne trouve pas APPDATA dans thunderbird
Bonjour,
sous Win 7 tu as sauvegardé ton ancien dossier de profil "1a2b3c4d.default" (la suite des huit chiffres/lettres est aléatoire).
Sous Win 8 tu as installé Thunderbird qui lors de son premier lancement a créé le dossier de profil "e5f6g7h8.default" dans \AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\.
Si ensuite tu as remplacé le nouveau dossier de profil e5f6g7h8.default par l'ancien dossier de profil 1a2b3c4d.default, TB au démarrage va toujours chercher le nouveau profil sans le trouver, d'où le message d'erreur. Pourquoi TB continue-t-il à chercher le nouveau profil créé lors du premier lancement? Parce que au démarrage TB consulte d'abord le fichier "profiles.ini" qui se trouve également dans le dossier "Thunderbird", et dans ce fichier est fixé le chemin vers le profil:
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/e5f6g7h8.default
Default=1
Tant que tu laisses le chemin Path=Profiles/e5f6g7h8.default dans le fichier profiles.ini, TB va chercher dans le dossier "Profiles" le nouveau dossier de profil e5f6g7h8.default, sans le trouver car tu l'as remplacé par ton ancien profil 1a2b3c4d.default sauvegardé. D'où le message "Le profil Thunderbird ne peut être chargé...."
Donc soit tu modifies le chemin dans profiles.ini en Path=Profiles/1a2b3c4d.default soit tu changes le nom de ton ancien dossier de profil sauvegardé dans "Profiles" en e5f6g7h8.default.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Tout dépend de ce que tu appelles "réinstaller les données". Cette expression est tellement vague que ça peut dire tout et n'importe quoi.Christo artisan a écrit : Seulement quand je réinstalle les données,
Une explication pour ce message est la suivante:il m'indique : Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.
sous Win 7 tu as sauvegardé ton ancien dossier de profil "1a2b3c4d.default" (la suite des huit chiffres/lettres est aléatoire).
Sous Win 8 tu as installé Thunderbird qui lors de son premier lancement a créé le dossier de profil "e5f6g7h8.default" dans \AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\.
Si ensuite tu as remplacé le nouveau dossier de profil e5f6g7h8.default par l'ancien dossier de profil 1a2b3c4d.default, TB au démarrage va toujours chercher le nouveau profil sans le trouver, d'où le message d'erreur. Pourquoi TB continue-t-il à chercher le nouveau profil créé lors du premier lancement? Parce que au démarrage TB consulte d'abord le fichier "profiles.ini" qui se trouve également dans le dossier "Thunderbird", et dans ce fichier est fixé le chemin vers le profil:
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/e5f6g7h8.default
Default=1
Tant que tu laisses le chemin Path=Profiles/e5f6g7h8.default dans le fichier profiles.ini, TB va chercher dans le dossier "Profiles" le nouveau dossier de profil e5f6g7h8.default, sans le trouver car tu l'as remplacé par ton ancien profil 1a2b3c4d.default sauvegardé. D'où le message "Le profil Thunderbird ne peut être chargé...."
Donc soit tu modifies le chemin dans profiles.ini en Path=Profiles/1a2b3c4d.default soit tu changes le nom de ton ancien dossier de profil sauvegardé dans "Profiles" en e5f6g7h8.default.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
-
- Arias
- Messages : 10
- Inscription : 01 janv. 2017, 11:44
Re: Je ne trouve pas APPDATA dans thunderbird
Bonjour,
Génial, ça fonctionne.
J'ai collé le fichier complet sans l'ouvrir (avant je copiais tout le contenu)
j'ai modifié le chemin dans le bloc note en indiquant le nom du fichier que je collais et ça fonctionne.
Un tout grand merci, je suis dépanné et peux recommencer à travailler.
Que la chance vous sourie aussi
Chris
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Génial, ça fonctionne.
J'ai collé le fichier complet sans l'ouvrir (avant je copiais tout le contenu)
j'ai modifié le chemin dans le bloc note en indiquant le nom du fichier que je collais et ça fonctionne.
Un tout grand merci, je suis dépanné et peux recommencer à travailler.
Que la chance vous sourie aussi
Chris
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Re: Je ne trouve pas APPDATA dans thunderbird
Bonjour,
Moi-même je sauvegarde toujours le dossier complet "Thunderbird" contenant le fichier "profiles.ini" et le dossier "Profiles" avec le profil.
Comme ça je n'ai qu'à coller ce dossier "Thunderbird" lors d'une migration.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Je m'en réjouisChristo artisan a écrit :
Génial, ça fonctionne.
Pas le fichier mais le dossier de profil. Je suppose que maintenant tu sais pourquoi ça ne pouvait pas marcher.J'ai collé le fichier complet sans l'ouvrir
C''est encore une autre méthode qui marche aussi : copier le contenu de l'ancien dossier de profil sauvegardé et le coller dans le nouveau dossier de profil qu'on aura d'abord vidé.(avant je copiais tout le contenu)
Moi-même je sauvegarde toujours le dossier complet "Thunderbird" contenant le fichier "profiles.ini" et le dossier "Profiles" avec le profil.
Comme ça je n'ai qu'à coller ce dossier "Thunderbird" lors d'une migration.
Merci, j'en aurai peut-être besoin...Que la chance vous sourie aussi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités