Mails sortant bloqués SSI Zimbra + messages originaux intégrés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

camdab
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2017, 10:41

Mails sortant bloqués SSI Zimbra + messages originaux intégrés

Message par camdab »

Bonjour,
Voici les données de mon problème.

Usage de thunder bird :
trois comptes : un gmail, un no-log, un mail pro porté par zimbra.
C'est avec ce troisième compte que j'ai un problème : seuls les mails avec discussion "refusent" de partir. Si j'envoie un mail simple pas de souci. Si je tente de répondre à un mail (contenant le message original auquel je réponds ou une succession de messages originaux), ça bloque. Si j'efface tous les messages originaux sous mon message, ça passe.

Le blocage se manifeste par une bande de progression de l'envoi qui stagne à 37% ou 43% ou autre. Puis l'envoi du message a échoué.
smpt : free, port 25.
avast configuré de telle sorte que les mails sortant ne soient pas scannés.


Voici ma configuration générale :
Windows 7 Pro
Thunderbird 45.8.0
FAI : Free
antivirus avast gratuit
Par-feu Windows

Si l'un d'entre vous à une piste, merci d'avance de votre aide.
Camdab
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Mails sortant bloqués SSI Zimbra + messages originaux intégrés

Message par jpto »

camdab a écrit :...
smpt : free, port 25...
Bonjour,
C'est ce qui ne va pas, il faut voir les paramètres dans l'aide en ligne de Thunderbird, ici, en lisant bien ce qui est en astérisque : https://support.mozilla.org/t5/Customiz ... freeonline
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités